Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander des conseils et des renseignements pour le développement de mon activité.
Cela va bientôt faire deux ans que je me suis lancée comme télésecrétaire. Aujourd’hui et depuis un an je dégage un bon CA, mais j’aimerais faire plus. Il faut dire que j’ai toujours eu le défaut de m’ennuyer rapidement dans tout ce que je faisais. Je n’aime pas stagner. Or, c’est ce que j’ai l’impression de faire.
Voici les données de départ :
Aujourd’hui, je passe la majorité de mon temps en production ;
Mes clients me sont fidèles et j’acquière de nouveaux clients petit à petit grâce au référencement de mon site internet ;
Au niveau des tarifs pour mon activité principale (la retranscription audio), je me situe dans la moyenne + sur le positionnement des secrétaires indépendantes ;
Je travaille avec une petite équipe de collaboratrices, mais du fait que mes tarifs ne soient pas suffisamment élevés, je perds de l’argent avec la sous-traitance (temps de relecture et de correction) ;
Bref, je me sens un peu coincée aux entournures.
J’aimerais pouvoir déléguer plus, mais en payant mieux mes partenaires et surtout en assurant à mes clients une relecture pour un travail irréprochable ;
Pour payer mieux mes partenaires, il faudrait que je dégage plus CA, mais je coince au niveau de la production ;
Par ailleurs, j’ai du mal à augmenter mes tarifs. Je tente des envolées de temps en temps sur certains profils de clients, mais je n’arrive pas à faire signer mes devis.
Mon idée était d’arriver petit à petit à envisager un glissement de positionnement vers ce que j’appelle un positionnement agence, donc avec des prix plus élevés. Ce sont aussi des clients différents dont je connais moins bien le fonctionnement.
J’envisage éventuellement de me faire aider car je me rends bien compte que cela dépasse mes compétences.
J’aurais d’abord aimé savoir ce que vous pensiez de cette petite analyse que je partage avec vous et ensuite savoir si certains d’entre vous proposent ce type d’aide commerciale. En quoi cela peut-il consister ? Comme ça marche ? Etc.
Merci de votre attention et par avance de vos retours :-)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise