bonjour, je suis pascalej j'ai 36 ans.
je suis brodeuse au point compté crétion unique (fait main) sur textile maison. je veux créer mon entreprise et je prends tout les renseignements possible avant de me lancer. docn si quelqu'un est déja dans ce secteur, ce serait sympa déchanger ls points de vue et tous les conseils sont bon a prendre
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » nouvelle ici et future brodeuse pro
nouvelle ici et future brodeuse pro
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour et bienvenue sur le forum
Echanger des points de vue sur le Point...de croix?
Vous trouverez ici tous les renseignements necessaires, des discussions et surtout des entrepreneurs passionnés prets a vous aider.
Cordialement
Posté il y a 2 années # -
bonjour désolée je me suis mal exprimée.
en fait, les point de vue c'est au niveau de la création d'entreprise, et je voudrais savoir si vous avez deja eu quelqu'un sur le site qui propose la meme activité (ou a quelque chose pres). ca m'aiderait pour la suite des évènements merci
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Votre activité sera à temps complet où bien occasionnelle ?
Cordialement
Posté il y a 2 années # -
bonjour Jc84,
au début ce sera occasionel car je travaille(je suis assistante maternelle agrée) j'ai donc un peu de temps l'apres midi et par la suite des que mon activité aura vraiment démarée ce sera a temps complet
Posté il y a 2 années # -
Le même métier que mon épouse.
Il serait surement intéressant de démarrer en auto entrepreneur. Les formalités administratives sont très simples, pas de revenu sur votre activité = pas d'impôts.
vous pouvez facturer vos services. inscription facile depuis chez vous via internet. Comptabilité ultra simplifiée (mais pas forcément avantageuse) que vous pourrez facilement tenir à jour vous même sans rien connaître en "compta"
Vous pouvez obtenir tous les renseignements sur le site de l'APCE (agence pour la création d'entreprises) et même vous inscrire en tant qu'auto entrepreneur (c'est gratuit)
Voici un site qui devrait répondre à bon nombre de vos questions (surtout l'onglet "questions/réponses")
http://www.lautoentrepreneur.frPosté il y a 2 années # -
J'aurais pas dit mieux :)
Et bienvenue sur le forum.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
merci je vais consulter ces sites bonne journée
Posté il y a 2 années # -
Bonjour!
La broderie n'est elle pas une activité qui demande une certaine cadence de production afin d'etre "rentable"?
Posté il y a 2 années # -
bonjour benjamin, la broderie sur machine oui, mais la broderie faite main est plus artisnale donc demande plus de temps,et est donc forcément plus chere, c'est un secteur qui a du potentiel, et qui s'adresse a un large public. on peut le concevoir sur des accessoirs vendus sur marché ou sur des accessoirs vendu en magasin dit "de luxe" et sur commande, donc je pense que dans un premier c'est juste accessible et qu'ensuite cela peut débocher plus haut. bonsoir
Posté il y a 2 années # -
bonjour,
dans quelle région êtes vous??
je recherche une brodeuse pour mon projet !!! quelqu'un de passionné qui serait emballé par mon activité :
je souhaite commercialiser une gamme de linge de maison "bio" pour enfants (linge de lit, serviettes de table, tabliers...)
je fais des sculptures en papiers d'un personnage "Malila" qui évolue dans un monde gourmand (remplit de nourriture) je réalise donc des petites scènes qui seront numérisées sur ces supports (l'encre d'impression sera sans solvant biensûr) et je souhaite vivement y incorporer de la broderie.
des petites pièces de 5cm/5cm qui représenteront des aliments (champignon, fraise....)
qu'en pensez - vous ??
à bientôt
SophieMalilaPosté il y a 2 années # -
bonjour Malila, je suis de haute garonne et votre projet mainteresse. je me spécialise justement sur les accessoires de maison (linge de lit enfants, service de table, service table de salon et portrait). les petites pieces sont les plus faciles et les plus rapides. je travaille sur support dessin ou photo que je transforme en point de croix grace a un logiciel.
Posté il y a 2 années # -
Malila, vous pouvez m'envoyer un message privé si ce programme vous interresse.
Posté il y a 2 années # -
Bonjour!
Vous êtes la bienvenue sur le forum, Pascale.
Concernant la création de votre entreprise : on est là pour toutes vos questions, n'hésitez donc pas.
Et, et... bonne nouvelle, vous avez effectivement des collègues qui sont inscrites ici!
Par ici : brodeuses
Au plaisir,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise




