Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvelle ici - Création d'un site internet questions

Nouvelle ici - Création d'un site internet questions

• Lancé il y a 5 années par Muryel
  • Thèmes : prévisionnel, création, startup
  • Dernière réponse par Muryel

• »
  1. Muryel

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le forum, en quete de conseils et d'info, de partage également, me voici sur ce forum.
    Je m'appelle Muryel, je suis sur le lancement d'un site internet.
    Ayant des questions auxquelles je ne trouve de réponses, je me lance.
    En théorie je sais établir un prévitionnel (déjà eu l'occasion d'en faire pour d'autres projets) hors, dans le cas présent je suis un peu perdue.
    - Existe t-il des outils, des statistiques, des moyennes générales ou autre permettant d'évaluer ses utilisateurs potentiel ? ou alors juste spéculation ?

- Au niveau revenus publicitaires, là aussi les agences sont bien peu bavardes... en gros un peu à la tête du client. Pas de grille, de barême, hormis chez google. Si je prends un site de petites annonces gratuit par ex, avec beaucoup de visiteurs, combien peuvent-ils gagner en moyenne ? comment peut-on évaluer des revenus pub pour un prévisionnel d'un site à fort potentiel ?

Je navigue sur le web et je ne dois pas chercher où il faut, car faire un préviosnnel objectif pour un site à fort potentiel, est ma grande question.

Merci à ceux qui pourraient m'apporter quelques lumières, et merci pour le forum, très riche en conseils et partage.
    Muryel

Posté il y a 5 années #
  2. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Muryel et bienvenue,

Quel est votre domaine d'activité ?

Je ne comprends pas bien le lien que vous faites entre la création d'un site Internet et un prévisionnel financier (même si je crois comprendre que vous vouliez que votre site soit rémunérateur par le biais de publicité ou autre). Merci de nous en dire un peu plus :)

Sébastien.

Posté il y a 5 années #
  3. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

(1)Voici mon retour d'expérience. En utilisant Adsense, j'ai un retour d'environ 3%. Donc si le clic me revient à 0,05 euros en moyenne, on peut estimer une rémunération de 0,15 euros pour 100 visiteurs. Il est certains qu'avec ça, je ne vole pas très haut :)
    Donc si j'ai 1000 visiteurs par jour, cela reviendrait à environ 1,5 euros/jour de revenu.

(2)Une autre approche consiste à être rémunéré par un certain nombre d'affichage, en général on compte par 1000 affichages. Si vous fixez une publicité à minimum 1,5 euros pour 1000 affichages, en reprenant l'exemple ci-dessus avec 1000 visiteurs/jour, cela vous reviendrait à (X*1,5) euros par jour, avec X représentant le nombre de publicités différents. C'est une approche plus intéressante.

(3)Encore une autre approche, est l'affichage d'une publicité pendant 7 jours par exemple. Ici, vous fixez le prix, quelque soit le nombre de visiteurs. En général c'est basé sur un système de rollover moins avantageux pour l'annonceur.

En combinant ces 3 types de publication, vous pourrez facilement faire votre propre estimation. Par contre, dire que c'est un site à fort potentiel, c'est faire de la spéculation, ce qui est différent évidemment d'un site à fort trafic, car le trafic, on le connait déjà.
    Je pense que le début va être assez difficile, à moins de faire beaucoup de communication et de marketing. Ensuite les cas (2) et (3) vont se faire tout seul...

Avez-vous un retour d'expérience à partager ?
    Bonne continuation.

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 5 années #
  4. Muryel

Nouveau Membre
    France

Merci pour vos réponses.

Sébastien : Pour répondre à votre question, il s'agit d'un site entre le réseau et l'annonce, une mise en relation de personnes dans tous domaines de la vie.
    Pour lancer ce projet, je dois avoir une structure juridique, des soutiens financiers, pour ce faire, il me faut un prévisionnel, ne serait-ce que pour moi d'ailleur. J'espère répondre à votre question.

Vincent : En effet, quand je dis fort potentiel c'est de la spéculation, fort trafic aussi en qq sorte à ce stade du projet... je vous remercie de me l'avoir précisé.
    Je suis très objective sur le fait que le démarrage peut prendre des mois et sans aucun retour. C'est d'ailleurs le gros problème quand on se lance dans ce genre d'aventure et que les chiffres sont dur à poser.
    Je n'ai pas de retour d'expérience dans le domaine du web malheureusement, dans d'autre forme de commerce éventuellement.

Merci

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.