Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Nouvelle et présentation de www;vdchic.com

Nouvelle et présentation de www;vdchic.com

• Lancé il y a 9 années par Virginie
  • Thèmes : avis site web, Vente en ligne, site articles mode
  • Dernière réponse par Virginie

• »
  1. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je suis toute nouvelle sur ce site qui à vraiment l'air super
    je m'appelle Virginie, j'ai 38 ans, je viens de Bretagne et je viens d ouvrir mon site de vente en ligne d'article de mode et de bien d'autres choses en auto-entreprises www.vdchic.com . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'espère aussi pouvoir contribuer à aider d'autres personnes qui ont des interrogations (et dieu sait qu'on en a tous). Vous me retrouverez surement sur d'autres post
    Virginie

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour virginie, vous avez ouvert deux discussions?

Posté il y a 9 années #
  3. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

oui, désolée
    je ne connais pas bien le fonctionnement du site. Je me suis d'abord présentée sur présentation et maintenant sur présentation des sites.
    Virginie

Posté il y a 9 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je viens de voir votre site et j'ai quelques remarques pour l'améliorer :
    - le menu de navigation de gauche n'est pas entièrement grisé pour "housses de coussin"
    - je trouve le bandeau supérieur rose et noir trop large étant donné qu'il n'y a presque pas d'éléments
    - l'image principale est un peu floue. A-t-elle été agrandie ? De même pour le logo Paypal du dessus, le détourage n'est pas net.
    - je verrai bien une accroche dans votre bannière pour présenter rapidement ce que vous proposez
    - la page présentation est plutôt triste et le texte n'a pas toujours la même taille, est-ce normal ?
    - je pense qu'il faut éviter de mettre une catégorie "nouveaux articles" si on n'en propose pas. Vous voudriez en ajouter.
    - mentions légales : ne pas confondre mentions légales avec CGV !
    - nous contacter : inutile de mettre une liste déroulante pour l'objet alors qu'il n'y a qu'une seule possibilité...

Vos couleurs sont intéressantes et donnent un côté chaleureux.
    Désolé pour toutes ces remarques mais c'est pour aider ;-)
    Bonne continuation.

Posté il y a 9 années #
  5. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Je complète la liste de remarques émises par Arnaud :

- Effectivement tout le haut de page est trop imposant.

- D'autres soucis au niveau graphique : la présence du cadre vide en bas de page (qui forme le dégradé si la page est à la bonne taille), le dégradé pour le contenu de la page (mauvaise qualité), l'espace sur la gauche entre le cadre et le contenu...

- La box devise n'a pas d'intérêt.

Bonne continuation à vous dans le paysage Lorientais.

Posté il y a 9 années #
  6. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

Merci pour toutes ces remarques. Pour le bandeau rose et noir je ne peux malheureusement pas modifier la largeur car c'est pré-formaté (et les changements coutent trop chers) Pour la boite articles nouveaux, j'en ai très souvent donc je la garde, pour le reste je vais essayer de modifier.
    Merci et a bientôt sur le forum

Posté il y a 9 années #
  7. createurweb

Membre coutumier
    Vendôme (41, France)

Bonjour,

La première chose que j'ai remarquée, c'est que la structure du site ressemble étrangement à la solution gratuite proposée par prestashop.

Ensuite, comme vous l'avez précisé, vous ne pouvez pas modifier le bandeau car c'est pré-formaté. Ce côté là me gêne énormément, car cela indique un manque de personnalisation technique, donc vous êtes dans le même moule que vos concurrents. Le but est quand même de vous détacher de vos concurrents et de séduire vos clients. Et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

A part quelques détails techniques, je trouve le site vraiment sympa et le design agréable.

Bonne continuation.

Création de site web à PRIX LIBRE
    Estimez vous-même le prix de votre site web !
    Posté il y a 9 années #
  8. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

Merci beaucoup créateur web pour votre message. J'ai contacté clicboutic, mon hébergeur et concepteur du site pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour ce bandeau rose vraiment trop imposant!!!!!!! je vous tiendrai au courant de leur réponse.
    Virginie

Posté il y a 9 années #
  9. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

bonjour à tous
    suite a votre remarque sur le bandeau rose sous le nom, j'ai contacté clicboutic. Ils me demande 55 euros pour réduire le bandeau. Honnêtement je trouve ça abusif!!!!
    qu'en pensez-vous??

Posté il y a 9 années #
  10. createurweb

Membre coutumier
    Vendôme (41, France)

C'est un tarif horaire à peu près dans la moyenne. C'est la pratique dans ce secteur d'activité, donc c'est normal. Il n'est pas inutile de rappeler qu'une entreprise doit faire du bénéfice, donc voilà ce qui explique cela :)

Par contre, si c'est horaire, on ne met pas 1h pour rétrécir un bandeau. Le service ne devrait pas normalement dépasser les 30 euros.
    Je vous rejoins Virginie sur ce côté abusif, surtout que la société ne s'est pas foulée en utilisant le fameux open source prestashop.

Comme quoi l'open source est un business qui profite à beaucoup de prestataire web.

Posté il y a 9 années #
  11. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

C'est en effet excessif pour une modification qui ne prend pas plus de 5 minutes ! On ne le répétera jamais assez mais il est important d'avoir la main sur son site dans son ensemble pour ne pas avoir à payer à chaque modification.

surtout que la société ne s'est pas foulée en utilisant le fameux open source prestashop.
    Mais le prix est certainement en conséquence. Le travail n'est pas du tout le même entre faire un site et "configurer un CMS".

Posté il y a 9 années #
  12. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

merci pour vos réponses. J'ai accès au données de mon site, malheureusement je n'y comprends rien et surtout je ne sais pas où aller pour modifier!!!!! si quelqu'un a une solution ......
    a bientôt sur le forum

Posté il y a 9 années #
  13. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Vous avez accès aux sources et à votre ftp ?

Posté il y a 9 années #
  14. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

oui, mais je ne sais pas comment faire avec!!!!!!!

Posté il y a 9 années #
  15. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Le problème c'est que votre site, c'est un peu le bazar =p. Ce n'est pas de votre faute, c'est juste que c'est moyennement clair niveau code.

De quel bandeau parlez vous au fait ? Celui où il y a le panier ?

Voici les pistes :

- Si vous souhaitez totalement enlever le bandeau il vous faudra retoucher votre image "menu.jpg" qui se trouve dans le dossier img sur votre ftp car c'est elle qui contient le début du dégradé. Ensuite, il vous faudra aller ligne 329 (en réalité juste en dessous comme pour toutes les lignes que je citerai) de votre fichier global.css (dans le dossier CSS) et enlever la ligne "background:... top transparent;". (Enlevez également le height:158px;)

- si vous souhaitez uniquement le réduire :
    Sous cette ligne background vous avez height:158px. Vous modifiez en mettant le nombre de px souhaité. 58px par exemple.

- Vous voyez à présent que vous avez un soucis car le bandeau est réduit ou supprimé mais le reste du contenu reste à la même place. Pour ce faire :

Remonter bienvenue, le compte et le panier = Ligne 1005 de global.css vous avez margin : 115px 0 0 640px; Modifier le 115 en le réduisant à la hauteur souhaitée, par exemple 15px.

Remonter la box devises = ligne 858 de global.css, vous trouvez margin:165px 0 0 800px. Changez le 165 en 65 par exemple.

Remonter le drapeau = ligne 911 de global.css vous trouvez margin: 175px 5px 0 810px; Modifier le 175 en 75px.

Remonter colonne gauche = Ligne 342 de global.css vous avez margin-top:210px, réduisez à ce que vous souhaitez, 50px par exemple.

Remonter colonne central = ligne 353 de global.css, margin: 160px 0 30px; Toujours pareil, modifier le 160px, par exemple 60px.

Remonter colonne droite = ligne 357 de global.css vous trouvez margin-top:220px, modifier en 120px par exemple.

Ça devrait suffire, faites d'abord une sauvegarde des fichiers que vous allez modifier afin de pouvoir restaurer si il y a un problème.

Bon courage.

Posté il y a 9 années #
  16. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

merci beaucoup apollinaire pour toutes ces explications, mais je ne suis vraiment pas assez douée
    J'ai mis un texte animé dans le bloc rose trop imposant et pour le moment je vais essayer comme cela. Est-ce mieux??

Dans tous les cas merci beaucoup de votre aide
    virginie

Posté il y a 9 années #
  17. Hélène

Membre sénior

Bonjour

Je n'avais pas vu votre site web avant mais effectivement, le texte animé comble un peu le bandeau rose
    Vous n'avez pas pu modifier le petit soucis du menu "housses de coussins"? dans ce cas peut être pourriez vous supprimer le "de" qui oblige le menu à s'étaler sur 2 lignes...

Posté il y a 9 années #
  18. Virginie

Membre coutumier
    Ploemeur (56, France)

Bonjour Hélène
    Merci pour votre réponse
    J'ai modifié housses coussin pour que cela tienne sur une seule ligne
    encore merci
    virginie

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.