Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce site. Je le trouve vraiment très bien. Les questions et réponses sont très intéressantes et au tout 1er abord, j'ai vraiment l'impression que les membres s'entraident. Je me sentais un peu seule ces derniers temps dans ma création : cela m'a fait du bien de trouver votre site !!
Je suis en pleine réflexion (active) pour créer mon entreprise de télésecrétariat. J'aurai une question à poser : en dehors du CA prévisionnel (< ou > à 32 k€), n'y a t'il pas un inconvénient d'être en statut auto-entrepreneur ? En effet, avec ce statut, on ne peut pas mettre en avant le fait que le client pourra récupérer la tva (à moins qu'il y ait une astuce ?) Merci à tous. Je pense faire tester mon flyer dans peu de temps et je n'hésiterai pas à faire appel à vos conseils. De plus, n'hésitez surtout pas à me donner des conseils, des avis, votre expérience en la matière... Tout m'intéresse !
Bonne journée à tous
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nouvelle dans le télésecrétariat
Nouvelle dans le télésecrétariat
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Le client ne peut pas récupérer la TVA, mais vous ne la facturez pas non plus !
Votre prix de base est donc inférieur.En terme de création d'entreprise de services, le statut est adéquat.
Hésitez pas a déposer votre flyer, les autres et moi même pourront y jeter un coup d'oeil ;)Bien à vous
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Simba
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et je suis ravie que vous y ayez déjà trouvé des réponses.
Vous le verrez aussi, de nombreux auto-entrepreneurs font partie de nos membres et pourront vous donner des infos.
Et nous attendons votre flyer!
très bonne soirée
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Bienvenue sur le forumPosté il y a 2 années # -
Bonjour et bienvenue,
Comme l'a dit Alexandre il n'y a pas d'inconvénient réel pour la TVA. C'est plus un problème dans la tête de vos clients professionnels qui parfois en déduisent que la structure est moins "sérieuse".
Ceci dit vous aurez certainement un retour des télésecrétaires du forum (un nombre conséquent en AE je crois) qui vous diront si ça leur a déjà posé problème.A bientôt.
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème face à des clients en étant auto-entrepreneur. En revanche il faut mettre en avant tes atouts professionnels pour montrer ton sérieux.
De plus, il ne faut pas oublier que tes clients ne seront pas forcément que des entreprises mais également des particuliers, certaines professions libérales qui sont exonérées de T.V.A., et surtout et de plus en plus des auto-entrepreneurs !! Ceux-là ne récupèrent pas la T.V.A. Même une petite entreprise non-exonérée qui débute sera sans aucun doute contente de ne pas avoir à avancer la T.V.A. afin d'avoir une meilleure trésorerie.
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils.
Cordialement,
Sabrina Mazoyer
www.le-telesecretariat.blogspot.com
www.redaconline.comPosté il y a 2 années # -
Perso, je vais faire les deux.
Portage salarial et autoentrepreneur. Comme ça, c'est le client qui choise :D
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise










