Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nouvelle dans le télésecrétariat

Nouvelle dans le télésecrétariat

• Lancé il y a 2 années par simba
  • Thèmes : télé-secrétariat, création entreprise, télésecrétariat
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin
  • » » » » » »
  1. simba

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci pour ce site. Je le trouve vraiment très bien. Les questions et réponses sont très intéressantes et au tout 1er abord, j'ai vraiment l'impression que les membres s'entraident. Je me sentais un peu seule ces derniers temps dans ma création : cela m'a fait du bien de trouver votre site !!
    Je suis en pleine réflexion (active) pour créer mon entreprise de télésecrétariat. J'aurai une question à poser : en dehors du CA prévisionnel (< ou > à 32 k€), n'y a t'il pas un inconvénient d'être en statut auto-entrepreneur ? En effet, avec ce statut, on ne peut pas mettre en avant le fait que le client pourra récupérer la tva (à moins qu'il y ait une astuce ?) Merci à tous. Je pense faire tester mon flyer dans peu de temps et je n'hésiterai pas à faire appel à vos conseils. De plus, n'hésitez surtout pas à me donner des conseils, des avis, votre expérience en la matière... Tout m'intéresse !
    Bonne journée à tous

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Le client ne peut pas récupérer la TVA, mais vous ne la facturez pas non plus !
    Votre prix de base est donc inférieur.

En terme de création d'entreprise de services, le statut est adéquat.
    Hésitez pas a déposer votre flyer, les autres et moi même pourront y jeter un coup d'oeil ;)

Bien à vous

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Simba

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et je suis ravie que vous y ayez déjà trouvé des réponses.

Vous le verrez aussi, de nombreux auto-entrepreneurs font partie de nos membres et pourront vous donner des infos.

Et nous attendons votre flyer!

très bonne soirée

Posté il y a 2 années #
  4. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Bienvenue sur le forum

Posté il y a 2 années #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Comme l'a dit Alexandre il n'y a pas d'inconvénient réel pour la TVA. C'est plus un problème dans la tête de vos clients professionnels qui parfois en déduisent que la structure est moins "sérieuse".
    Ceci dit vous aurez certainement un retour des télésecrétaires du forum (un nombre conséquent en AE je crois) qui vous diront si ça leur a déjà posé problème.

A bientôt.

Posté il y a 2 années #
  6. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème face à des clients en étant auto-entrepreneur. En revanche il faut mettre en avant tes atouts professionnels pour montrer ton sérieux.

De plus, il ne faut pas oublier que tes clients ne seront pas forcément que des entreprises mais également des particuliers, certaines professions libérales qui sont exonérées de T.V.A., et surtout et de plus en plus des auto-entrepreneurs !! Ceux-là ne récupèrent pas la T.V.A. Même une petite entreprise non-exonérée qui débute sera sans aucun doute contente de ne pas avoir à avancer la T.V.A. afin d'avoir une meilleure trésorerie.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils.

Cordialement,

Sabrina Mazoyer
    www.le-telesecretariat.blogspot.com
    www.redaconline.com

Posté il y a 2 années #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Perso, je vais faire les deux.

Portage salarial et autoentrepreneur. Comme ça, c'est le client qui choise :D

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.