Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, je suis du Sud de la Drôme, mon projet est de créer une auto entreprise de coiffure a domicile.....
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Coiffeuse : Nouvelle chez vous....
Coiffeuse : Nouvelle chez vous....
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bienvenue à vous sur le forum.
Depuis quand portez vous votre projet d'entreprise ?
A vous lire
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Bonjour, depuis un petit moment, ce qui me bloquait c'était le problème financier, ma conseillère des ASSEDICS m'a expliquée que vu que mes droits étaient ouvert depuis le 2 Mars, je pouvais demander un capital... elle n'a pas su me dire a combien il montait mais, pour moi, cela m'aiderait a acheter mon materiel et peut etre une petite voiture....
mais la, je suis totalement perdue,j'ai assisté à un atelier de création d'entreprise il y a 2 semaines, aujourd'hui, je suis allée a la chambre des métiers et personne n'est capable de m'aider pour remplir le formulaire de déclaration auto entrepreneur et sur quel site????
J'arrive des ASSEDICS là, on m'a donnée le formulaire à remplir pour demander mon capital, mais a les entendre, il faut d'abord que je fasse ma déclaration auto entrepreneur et ensuite écrire a ACCRE, attendre au moins un mois et a partir de la j'aurais mon capital.....TOTALEMENT PERDUE.....
Posté il y a 1 année # -
Bonjour et bienvenue,
J'oserai dire de passer ici pour la déclaration d'activité
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration
Mais je pense que d'autres membres pourront être plus précis quand à la procédure exacte à suivre.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Effectivement Yannick c'est la bonne direction. Pour ce qui est du capital il est de 50% de votre total restant d'indemnités. Ces 50% sont versés en 2 fois, soit 25%(du montant total de vos allocations restantes) à la création et 25% 6 mois après.
Vous pouvez aussi choisir de maintenir vos indemnités sur un maximum de 15 mois (confirmation ?) en soustrayant de celles-ci le CA fait en AE après abattement.
L'ordre pour effectuer les démarches est en effet : Création + Accre puis pôle emploi pour la demande (car elle se fait en ayant obtenu ACCRE préalablement).
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Oui, l'adresse donnée par Yannick est la bonne. Quelles sont les questions que vous auriez à poser Timisa concernant ce formulaire ?
NB: vos interlocuteurs de la Chambre des Métiers ont intérêt à se mettre rapidement à jour dans leur connaissance. Ils n'ont en effet plus que 3 semaines pour enregistrer les nouveaux auto-entrepreneurs sur leur registre. Il vaudrait donc mieux qu'ils sachent comment on remplit le formulaire...
NB2: vous trouverez de nombreuses coiffeuses à domicile venues ici exposer leur projet d'entreprise. Ci-dessous une liste de discussions les concernant: http://www.gautier-girard.com/forum/tags/coiffure-a-domicile
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir, merci de m'avoir répondue aussi vite, Mon mari m'a aidée pour remplir ma déclaration auto entrepreneur, a y est c'est fait. J'ai imprimé et là, il est parti la postée signé (un mail de confirmation me l'a demandée)a l'URSSAF.
Demain j'envoie le courrier a ACCRE avec la notification d'ouverture de mes droits.
En ce qui concerne les ASSEDICS, il est mentionné en bas a droite "il est vivement conseillé de déposer votre demande avant le début de votre activité"....Et ensuite on vous dit qu'il y a un delai d'attente de un moi..... Y a pas un truc là?????Posté il y a 1 année # -
En ce qui concerne le montant de mon capital, les ASSEDICS n'ont pas su me répondre.....
Si je regarde le document qu'ils m'ont envoyée, il est écris:
Montant journalier net de 30.72 euros
calculé sur un salaire journalier brut moyen de 52.63 euro
a compté du 02 Mars 2010
Et cela sera renouvellé mensuellement dans la limite de 730 joursQuelqu'un peux me dire le montant de mon capital ????
MerciPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
En ce qui concerne les ASSEDICS, il est mentionné en bas a droite "il est vivement conseillé de déposer votre demande avant le début de votre activité"....Et ensuite on vous dit qu'il y a un delai d'attente de un moi.....
Le délai d'attente d'un mois est la durée nécessaire pour examiner votre dossier. Si au bout de ce délai vous n'avez pas de réponse c'est que votre demande ACCRE a été acceptée.
Montant journalier net de 30.72 euros
calculé sur un salaire journalier brut moyen de 52.63 euro
a compté du 02 Mars 2010
Et cela sera renouvellé mensuellement dans la limite de 730 jours
Quelqu'un peux me dire le montant de mon capital ????Le capital versé par les ASSEDICs correspond à la moitié de vos droits restants. En supposant qu'il vous reste 700 jours au moment où vous créez votre entreprise, ce capital sera donc de 700x30,72/2 = 10 752 €. Cette somme vous est versée en 2 fois: la première moitié (5376 €) au démarrage de votre entreprise, et la seconde 6 mois après si vous êtes toujours en activité.
P.S. J'ai supprimé l'autre message que vous aviez rédigé en posant ces mêmes questions.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour, Staff et merci pour vos réponses..... effectivement si l'ASSEDIC me verse ce capital, je pourrais commencer à travailler correctement car, ils savent que j'ai besoin de ce capital pour démarrer, et, comme ils m'ont dit, pour avoir ce capital je devais me déclarer, chose que j'ai faite hier.....
Posté il y a 1 année # -
bjr et juste de rajouter : je travaille avec un aut entrpeneur, il vend mes produits, l'info est la suivante parce que il a les accres alors il ne paye que 5 % de charges .. de memoire voilà verifiez si vous n'estes pas deja au courant.
Autre chose : Vous dites etre perdu ok , mom interpretation de vos sentiments de "panique" est la suivante Ce n'est pas que vous etes perdue" c est que c est simplement nouveau rentrer dans la creation de son entreprise est "un meteir" que vous allez apprendre comme nous tous preparez vous à souvent avoir des surprises et alors ? c est la vie de l'entreprise Vous avez un probleme ? non Vous avez une solution à trouver voilà ce type de raisonnement est plus positif protegez vous des idées négatives celles des autres et surtout les votres COURAGE les autres le font vous pouvez aussi y arriverPour faire bouger les choses en francePosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise