Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Nouvelle boutique de bijoux et accessoires fantaisies

Nouvelle boutique de bijoux et accessoires fantaisies

1. Katia James

Membre coutumier
    Saint-lo (50, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Ca faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum. Et pour cause ! beaucoup de travail et beaucoup de soucis aussi !! Mais enfin la bonne nouvelle est arrivée, ma boutique est en ligne. Je vous fournis le lien : [url=http://www.legrenierabijoux.fr].
    Venez nombreux visiter mon site, et proposer des suggestions afin d'améliorer celui-ci, présentation....
    Merci à tous.

Posté il y a 6 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Un chose me gène, c'est l'adresse de la boutique :
    http://legrenierabijoux.fr/PrestaShop/fr/
    à moins que cela soit un test, il vaudrait mieux
    http://legrenierabijoux.fr

Dernier point pour moi, la recherche du magasin
    le plus proche. En mettant France, il n'y a pas
    de résultats. Où sont donc les magasins ?

Je laisse à d'autre le soin de parler de la boutique
    elle même

Posté il y a 6 années #
  3. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

La page "paiement sécurisé" est quasi vide
    Si vous n'avez pas de magasin "physique", vous pouvez désactiver cette fonction.

Le mode d'expédition n'est pas clair : sur votre page transport, il y a un logo "colis suivi" et un autre "lettre prioritaire", puis sur le panier, il est simplement précisé "La Poste". Vous deviez préciser clairement le mode d'expédition.
    Pourquoi un logo "lettre prioritaire" ? je ne suis pas sur que cette appellation existe encore...

Si c'est bien votre adresse mail : postmaster AROBASE legrenierabijoux.fr, vous devriez éviter de la mettre en clair sur votre site au risque d'être inonder de SPAM...

Bon courage,
    Damien

Posté il y a 6 années #
  4. Katia James

Membre coutumier
    Saint-lo (50, France)

Bonsoir,

Merci pour vos critiques ou suggestions. Christian, pour l'adresse de la boutique, c'est www.legrenierabijoux.fr, qui est associé à l'ancienne adresse qui s'affiche lorsqu'on se connecte. En fait, j'ai fait une redirection 301 ce qui explique cela. Je suis hebergé sur ovh, qui proposait prestachop et qu'ils ont installé. Si je ne veux plus de l'adresse existante, je dois retelecharger prestashop, le replacer dans la racine www et tout refaire (d'après un appel teléphonique d'auprès ovh) J'ai pris bcp de retard donc pour l'instant je laisse comme tel... Sinon pour les magasins, je n'en ai pas, juste une boutique en ligne. Et pour ce qui est du transport, c'est en fonction du poids, je ne vais pas envoyer un ou deux bijoux en colissimo dans un colis alors qu'une enveloppe à bulle fait l'affaire et je l'enverrai en lettre prioritaire (ca existe tjrs).

Posté il y a 6 années #
  5. Katia James

Membre coutumier
    Saint-lo (50, France)

Bonsoir urtica,

Merci pour votre test sur ma boutique, ca prouve que tout marche, même si je l'avais déjà auparavent effectuer... mais on est jamais à l'abri...

Euh pour répondre à vos questions, concernant l'expedition, j'ai tout indiqué dans la réponse à christian, dans l'élan, j'ai repondu en fait à vous deux en même temps...
    En ce qui concerne mon adresse mail, non ce n'ai pas mon adresse principale...

Posté il y a 6 années #
  6. urtica.fr

Membre passionné
    France

Et pour ce qui est du transport, c'est en fonction du poids, je ne vais pas envoyer un ou deux bijoux en colissimo dans un colis alors qu'une enveloppe à bulle fait l'affaire et je l'enverrai en lettre prioritaire (ca existe tjrs).

Vous devriez l'indiquer clairement sur votre site, et si vous envoyez par courrier, préférez un un envoi suivi (Lettre suivie, lettre max), cela vous permettra d'avoir un justificatif de l'envoi du courrier et une petite assurance pour la lettre max en cas de perte.

Si vous n'avez pas de magasin, vous devez pouvoir désactiver l'affichage depuis l'espace administration.

Posté il y a 6 années #
  7. Simone

Membre coutumier
    France

En effet la structuration des lien URLS n'est pas bon.Il faut corriger /PrestaShop/fr/. De plus il faut utiliser une faveico pour ton site .. pas celle de prestashop qui est par défaut

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.