Bonjour, je suis Myann, 26ans en auto-entrepreneur.
J'ai une question assez pointue, j'ai eu beau chercher mais je ne trouve pas de réponse claire.
Mon mari compte ouvrir une SARL où il voudrait que je sois son associée et employée.
En outre, je voudrais faire une formation en contrat de professionnalisation pour acquérir plus de compétences techniques.
J'aimerais donc savoir si je peux faire mon contrat de professionnalisation dans cette entreprise même où je serai associée?
Où alors serait-il préférable que mon mari ouvre en EURL pour m'avoir en contrat de professionnalisation et qu'ensuite je devienne son associée?
Pour finir, puis-je garder mon activité en auto-entrepreneur en étant en contrat de professionnalisation? En étant associée dans la SARL de mon mari?
Je ne pense pas lui facturer de prestation. Je me suis demandé si je devais plutôt rester en AE et non en tant que salariée pour bosser avec lui mais ça à l'air compliqué et moins avantageux. Qu'(en pensez-vous?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Myann
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise