Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Nouvelle Arnaque: attention!

Nouvelle Arnaque: attention!

1. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    En début d'année, vous le savez de nombreuses entreprises profitent de cette occasion pour vous piéger/ arnaquer....

Je ne ferais pas dans ce post la liste de toutes ces sociétés, vous pouvez faire des recherches. Je vais vous parler d'une nouvelle (en tout cas pour nous): vous risquez de recevoir un courrier adressé à votre entreprise dans lequel il vous sera demandé (au moins pour les sarl, sa...) de payer la somme de 450 euros. Ce montant vous permet de vous enregistrer pour la tva intra communautaire...
    Le nom de la société en cause: European Register.

Dans leur courrier, il est entre autre mentionné que vous avez en tant qu'entreprise l'obligation de vous acquitter de cette formalité, conformément à la réglementation européenne. Et bien évidemment, le délai pour payer ladite somme est très court (entre trois à quatre jours après la date d'envoi du courrier).

Mais ne vous laissez pas avoir, si vous retournez le document vous y trouverez en petit caractère la mention suivante "l'entreprise mentionnée (vous) est informée que ce contrat que vous allez passer avec notre société n'est nullement une obligation administrative officielle. "

Je tenais à vous en informer, le courrier recto ayant l'air très officiel....

Sur ce bonne journée à tous,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 5 années #
  2. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Merci pour l'info

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 5 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ingrid,

Merci pour l'info ! Je crois que j'avais reçu ce courrier là aussi quand je me suis lancée... (j'en ai reçu une bonne quantité de ces pseudos-factures).

[HS] Ça me fait plaisir de vous revoir par ici :-) [/HS]

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.