Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Nouvelle activité pour commerce déjà existant

Nouvelle activité pour commerce déjà existant

• Lancé il y a 1 année par QuentinCo
  • Thèmes : Élargir son activité commercial
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. QuentinCo

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Moi et ma compagne sommes gérant associés d'une SNC ayant comme activités la vente de tabac, fdj, PMU, presse, carterie, articles fumeurs et divers,.... etc

Nous aimerions élargir notre activité par l'achat puis la revente de prêt à porter, ainsi que de décorations et de la papeterie pour des mariages, Baptême et anniversaire ( la revente se ferait sur un site internet )

Je sais qu'il faut en tenir compte en premier lieu au bailleur..... et après ?????
    Quelles sont les démarches à suivre???

Une bonne journée à tous,
    Quentin & Coralie

Posté il y a 1 année #
  2. Thierry Guyot
    Nouvelle activité pour commerce déjà existant

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Quelles sont les démarches à suivre???

Vous pouvez modifier les statuts de votre SNC si votre objet social était par trop restrictif (l'élargir si nécessaire). Ce qui implique de convoquer une assemblée générale, de définir un ordre du jour, de modifier les statuts, d'insérer une annonce légale, etc ...

Ou bien vous commencez la nouvelle activité, vous testez le marché, et quand ça commence à marcher, vous faites tout le coté juridique (moi je ferais comme ça, mais c'est vous qui voyez).

Oui, il faut à priori prévenir votre bailleur par lettre recommandée du rajout d'une nouvelle activité, mais (ça dépend des clauses de votre bail).

Modification de la situation d'une entreprise.

Votre expert-comptable peut utilement vous conseiller dans les démarches à effectuer, et dans quel ordre les réaliser selon votre situation ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.