Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvel Entrepreneur : projet d'entreprise Import / Export

Nouvel Entrepreneur : projet d'entreprise Import / Export

• Lancé il y a 3 années par Matthieu
  • Thèmes : presentation import export, import export, projet d'entreprise, entreprise d'import export
  • Dernière réponse par Jean-claude lupi

• »
  1. Matthieu

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Lorsque je finissait mes etudes aux USA j ai travaille sur un projet d import / export. Depuis mon retour en France cette idee n a cesse de grandir et je suis proche de me lancer enfin. Un petit detail cependant, je ne sais pas ou baser mon entreprise... (un sujet sera ouvert sur ce point ailleurs dans le forum)

J ai decouvert ce site il y a peu totalement par hasard. Beaucoup d information precieuse.

Bonne continuation, et bonne chance a tous les entrepreneurs !

Matthieu

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Matthieu,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet d'entreprise import export, sans bien sûr nous détailler les détails qui restent secrets dans l'attente de la création officielle ?

A vous lire!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Matthieu

Entrepreneur coutumier

Pour en dire un peu plus: je suis arrive aux usa avec un sac a dos et j ai de suite trouve du travail en tant que plongeur puis serveur. C est la que j ai decouvert mon potentiel: les clients m adoraient et j ai tres vite etablis de serieux contacts que j ai toujours a ce jour.

En parallele a mon travail de serveur, je finissais mes etudes (master MBA et Info). Une fois mes diplomes en poche, et etant toujours attire par le contact direct avec le client, j ai travaille dans un restaurant Francais dans lequel je suis devenu de maniere officieuse le sommelier, voire maitre d hotel pendant un certain temps. Ce cote "spectabcle" (car on vend totalement une image) et business etaient le moteur de ma motivation, qui etait le moteur de ma reussite. Mon visa a expire l an passe et j ai ete oblige de rentrer en France, ou je travaille comme ing info depuis.

Le fait d avoir travaille dans le secteur de la restauration m a bcp apporte sur le plan humain, relationnel, mais aussi m a permis de vois qqs lacunes dans le choix disponible en matiere de vins Francais. Et c est la qu est nee mon idee. Bon, "encore un qui veut se lancer dans l import export de vins", me direz vous, certes, mais je pense pouvoir apporter un plus au marche.

Voila en gros l histoire

Posté il y a 3 années #
  4. Matthieu

Entrepreneur coutumier

Bon, j en vois deja certains se demander ce que j ai pu faire a travailelr dans un restau Francais alors que j ai de tels diplomes; la reponse est simple: le travail dans le restau etait "temporaire" le temps de trouver un vrai travail lie a mes etudes. Le probleme est ce visa H1B qui, il y a 2 ans, etait attribue en genre de lotterie a cause du nombre trop important de demandes... En gros j ai pas eu de chance. Facon de voir car de toute experience il peut en sortir qqch de positif.

Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Matthieu,

C'était peut être la chance de votre vie que d'avoir ce visa et pas un autre... visiblement cela vous a été très profitable sur le plan humain!

Si le contact avec les clients marchait bien en restauration, cela devrait aussi bien marcher en import/export de vins aux US.

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  6. Jean-claude lupi

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous

Je voudrais savoir où en est Matthieu, a t-il reussi à créer son entité aux US et a t-il obtenu son "Import Licence" sans laquelle rien n'est possible.
    J'envisage d'exporter du Champagne aux US, mais je bloque sur :
    - Import Licence
    - Local ou hébergeur pour stockage et vente
    - création d'une petite société Hébergée à NY ou à Hoboken (NJ)

On peut envisager partenatriat sur ce thème pour plus d'fficacité

Avec mes remerciements
    trés cordialement
    JC LUPI

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.