Pour en dire un peu plus: je suis arrive aux usa avec un sac a dos et j ai de suite trouve du travail en tant que plongeur puis serveur. C est la que j ai decouvert mon potentiel: les clients m adoraient et j ai tres vite etablis de serieux contacts que j ai toujours a ce jour.
En parallele a mon travail de serveur, je finissais mes etudes (master MBA et Info). Une fois mes diplomes en poche, et etant toujours attire par le contact direct avec le client, j ai travaille dans un restaurant Francais dans lequel je suis devenu de maniere officieuse le sommelier, voire maitre d hotel pendant un certain temps. Ce cote "spectabcle" (car on vend totalement une image) et business etaient le moteur de ma motivation, qui etait le moteur de ma reussite. Mon visa a expire l an passe et j ai ete oblige de rentrer en France, ou je travaille comme ing info depuis.
Le fait d avoir travaille dans le secteur de la restauration m a bcp apporte sur le plan humain, relationnel, mais aussi m a permis de vois qqs lacunes dans le choix disponible en matiere de vins Francais. Et c est la qu est nee mon idee. Bon, "encore un qui veut se lancer dans l import export de vins", me direz vous, certes, mais je pense pouvoir apporter un plus au marche.
Voila en gros l histoire