Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvel AE sur le forum

Nouvel AE sur le forum

• Lancé il y a 1 année par Chris
  • Thèmes : création site web, prestations informatiques, services informatiques, développement programme
  • Dernière réponse par tom38

• »
  1. Chris

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement 23 ans (bientôt 24), et je suis actuellement en 3ème année d'école supérieure en informatique.
    Je viens tout juste de m'inscrire au régime auto-entrepreneur car j'avais quelques opportunités de missions en entreprise.
    Je vais faire de la prestation de service informatique comme : de la création de sites web, développement de programmes, etc.

Étant tout nouveau dans le monde de "l'entreprise", attendez-vous à me retrouver aussi souvent que possible sur ce forum :-)

A très bientôt !

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    Nouvel AE sur le forum

Serial Entrepreneur

Bienvenue à vous sur le forum.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Hélène
    Nouvel AE sur le forum

Serial Entrepreneur

Bonsoir Shaoling

Soyez le bienvenu
    Si je comprends bien vous avez créé votre AE pour pouvoir facturer des missions? c'est aussi une façon d'entrer dans l'entreprenariat. Avez vous l'intention de développer votre activité? ou allez vous continuer à prendre des missions ponctuelles?

A vous lire

Posté il y a 1 année #
  4. Chris

Entrepreneur habitué

Bonjour Hélène et merci à vous 2 pour votre accueil !

Pour l'instant, je vais facturer des missions à une entreprise de communication qui a besoin d'un développeur de façon ponctuelle.
    Cela dit j'envisage aussi de développer un peu plus mon activité (avoir mon site vitrine proposant mes services), à savoir la création de sites web ou de logiciels en général (et peut-être deux ou trois autres petites choses, on verra les opportunités qui s'offrent à moi).
    Je pense dans un premier temps prospecter autour de moi (cartes de visites, j'ai même trouver un petit nom : Chris&Soft), mais aussi aller sur des sites du style codeur.com ou 404works.com et proposer mes services à des tarifs préférentiels (étant étudiant pour l'instant et non professionnel, mais proposant des services de grande qualité tout de même). J'ai également quelques petites idées de parrainage en offrant des remises ou des petits cadeaux high-tech pour fidéliser et attirer la clientèle.

Je reviendrai sur cette page pour vous tenir informé de mon avancement dans cette formidable aventure !

PS : Hélène, j'ai vu sur ton profil que tu étais également webmaster, j'espère que ça ne te dérangera pas si je viens te parler pour éventuellement te demander un ou deux conseils :-)

Posté il y a 1 année #
  5. Chris

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous et à toutes,

Pour vous donner un peu de mes nouvelles.

Toute se passe très bien pour moi après mes 3 premières semaines d'exercice en tant qu'auto-entrepreneur.
    L'entreprise pour laquelle je m'étais inscrit au régime d'auto-entrepreneur afin que je puisse facturer les missions m'a demandé mon exclusivité car elle va avoir besoin de moi comme jamais afin de créer des sites web pour leurs clients (beaucoup de demande, et non des moindres).
    A ce propos, je demande conseil sur ce topic afin d'avoir vos avis quant à ce que je pourrais leur demander.

Je viens de faire signer un devis de 800 euros pour la création d'un petit site e-commerce, donc tout se passe bien pour moi qui suis étudiant :-)

Posté il y a 1 année #
  6. tom38

Entrepreneur passionné

Bonsoir

"m'a demandé mon exclusivité car elle va avoir besoin de moi comme jamais"

Attention, je ne croit pas que ce soit possible enfin dans les lignes, l'autoentrepreneur ne peut pas avoir UN SEUL client, car il considère sa comme une embauche "cachée"

Mais si vous etes encore etudiant peut etre que cela peut passer. En tout cas dans le batiment, je n'ai pas le droit de travailler pour 1 seul client, il en faut au moins 2. Ne vous reposez pas sur ce seul client, essayez d'en trouver au moins 1 autres meme pour des petits montants comme sa plus de soucis pour le "monoclient"

Bonne chance et felicitation pour votre affaire.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.