Bonjour Hélène et merci à vous 2 pour votre accueil !
Pour l'instant, je vais facturer des missions à une entreprise de communication qui a besoin d'un développeur de façon ponctuelle.
Cela dit j'envisage aussi de développer un peu plus mon activité (avoir mon site vitrine proposant mes services), à savoir la création de sites web ou de logiciels en général (et peut-être deux ou trois autres petites choses, on verra les opportunités qui s'offrent à moi).
Je pense dans un premier temps prospecter autour de moi (cartes de visites, j'ai même trouver un petit nom : Chris&Soft), mais aussi aller sur des sites du style codeur.com ou 404works.com et proposer mes services à des tarifs préférentiels (étant étudiant pour l'instant et non professionnel, mais proposant des services de grande qualité tout de même). J'ai également quelques petites idées de parrainage en offrant des remises ou des petits cadeaux high-tech pour fidéliser et attirer la clientèle.
Je reviendrai sur cette page pour vous tenir informé de mon avancement dans cette formidable aventure !
PS : Hélène, j'ai vu sur ton profil que tu étais également webmaster, j'espère que ça ne te dérangera pas si je viens te parler pour éventuellement te demander un ou deux conseils :-)