Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » ! Nouveautés à essayer : Réseau et Club des Entrepreneurs

! Nouveautés à essayer : Réseau et Club des Entrepreneurs

• Lancé il y a 8 années par Gautier Girard
  • Thèmes : réseau, club, entrepreneur, ENTREPRENEURS, réseau entrepreneur, réseau entrepreneurs
  • Dernière réponse par

• »
  1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

J'ai deux nouveautés fraichement sorties des cartons, et que je vous invite à tester sans modération.

Vous allez pouvoir réseauter comme des PETITS FOUS (voire même comme des petits fours) :

1- Le Réseau des entrepreneurs :

C'est l'aboutissement concret de l'intérêt de vos nouveaux profils.

Vous allez pouvoir réseauter de deux façons :

-> Par zone géographique :

Le Réseau vous dit instantanément quels sont les entrepreneurs géographiquement proche de chez vous. Ca fonctionne par Ville et par Département.

-> Par secteur d'activité :

Le Réseau vous dit quels sont les entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui vous intéressent. Si par exemple vous vous intéressez à la coiffure, vous verrez toutes les personnes qui sont inscrites dans ce secteur.

Pour voir votre réseau, rendez vous sur votre profil. ;-) Cliquez sur les profils des gens qui vous intéressent pour découvrir le leur.

2- Le club des entrepreneurs :

Le club permet de partager votre veille, vos informations et tout ce qui vous passe par la tête, avec les entrepreneurs qui s'intéressent à votre secteur d'activité.

C'est une sorte de mélange entre Facebook, Twitter et Viadéo si vous utilisez l'un des trois. N'hésitez pas à laisser un petit message et à commenter des messages postés ! ;-)

Ce qu'il faut savoir :

-> Vos messages sont vus par TOUS les entrepreneurs qui s'intéressent au secteur d'activité dans lequel vous êtes.

-> Vous ne voyez QUE les messages envoyés par des entrepreneurs qui sont dans les secteurs d'activité qui vous intéressent.

Ainsi, si par exemple vous êtes plombier et que la coiffure ne vous intéresse pas), alors vous ne verrez pas les infos échangées entre coiffeuses.

En espérant vous expliquer tout ça simplement. N'hésitez pas à tripatouiller pour découvrir. Normalement vous ne devriez rien casser. :-)

PS : je rappelle que rien n'est officiellement sorti, je communiquerai plus tard au grand public. Je préfère qu'on teste ça entre nous avant et que vous me disiez ce que vous aimez et ce que vous aimez moins.

Merci !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  2. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Super!!! encore un outil utile et bien pensé!

Un petit detail cependant, sur le reseau, à la consultation d'un profil des que je fais retour arriere sur le navigateur, les vignettes des membres du reseau changent de place (pas bien pratique pour voir tout le monde! )

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 8 années #
  3. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Fort intéressant ! Encore du beau travail.

Même remarque que Quentin sur les vignettes qui se baladent. Encore un petit coup de tournevis STP.

Autre remarque: on nous associe avec tous les entrepreneurs inscrits de notre département. Mais comment faire accès à un tri par département au choix ?

S'il y avait un menu déroulant ou des critères de choix pour un ou plusieurs autres départements, ce serait très utile.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 8 années #
  4. Jonathan Smoczyk

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonjour Gautier ,

C'est vrai que c'est très intéressant et que ça a du te demander un travail colossale.

Ce que je trouve embettant pour ma part , c'est que j'ai l'impression en faite que tout les profils de notre département respectif ne soient affichées en une seul fois , ce qui entraîne l'effet de profils qui ce baladent car pas à leur place lorsque l'on change de fenêtre ou que l'on fasse un retour sur un profil.

Je ne suis pas expert en termes informatiques alors j'espère que tu auras compris le sens de ma remarque.

Posté il y a 8 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Merci pour vos remarques et votre enthousiasme!

En effet le travail a été colossal... ce fut bien plus compliqué que prévu!

Concernant les vignettes qui changent de place, c'est parce que je les affiche au hasard. Donc à chaque nouvel affichage, il y a un autre échantillon qui s'affiche. Je changerai cela pour les trier par ordre de dernier arriver, avec un petit lien pour passer à la page suivante.

Carlo, je retiens ta remarque sur le choix par département : il y aura un "pack" de fonction fonctions de recherche qui arrivera un peu plus tard.

Jonathan, je ne suis pas sûr de t'avoir compris, ce ne serait pas la même remarque que Quentin et Carlo ?

Merci en tous cas pour vos retours !

Posté il y a 8 années #
  6. Carlo

Membre sénior

Je changerai cela pour les trier par ordre de dernier arriver, avec un petit lien pour passer à la page suivante.

Ce qui est un peu gênant, c'est que si on veut consulter les profils l'un après l'autre, on ne sait plus où on en est.

Que ce soit par ordre décroissant en matière d'ancienneté d'inscription paraît judicieux ou même à rigueur par ordre aléatoire, mais si c'était possible de figer cet ordre lors de cette consultation ... Facile à dire, pas facile à faire ?

Ouais, ces internautes, on leur file un super truc, ils en veulent toujours plus ...

Posté il y a 8 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Tout d'abord 1000 excuses pour l'ôrhiblle fôte d'orthographe ci-dessus. Il fallait lire dernier arrivé !

Ouais, ces internautes, on leur file un super truc, ils en veulent toujours plus ...

Du tout! Ca ne sert à rien si ce n'est pas ergonomique / si on ne peut pas l'utiliser.

En effet, si les profils s'affichent ainsi ce sera par ordre décroissant d'inscription (les petits nouveaux devant), et en effet l'ordre sera figé d'une page à l'autre. :-)

Je tiendrai au courant de l'avancement.

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Impressionnant !

Pour les "Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui vous intéressent", c'est basé sur des mots clés, sur les descriptions de profils ?

Le club des entrepreneurs, par rapport au forum, c'est un moyen d'échanger de courtes informations, c'est ça ? Ou de bavarder ?

Je ne suis pas sûr d'arriver à utiliser tout ça avec efficacité mais bravo ! Toujours une longueur d'avance, hein ? ;-)

Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci François ! ;-) C'est en effet une grosse avancée dans la mesure où les fonctions sociales vont aider à s'échanger des infos et sa veille d'une part, et à assurer la continuité du site "dans la vraie vie" d'autre part.

Le Club, c'est en effet pour échanger très rapidement sa veille et ses infos. C'est comme le forum mais en plus informel. Autre point : les messages qu'on envoie, sont uniquement reçus par les personnes qui s'intéressent à son secteur d'activité. Et soi-même, on ne voit que les messages des gens de son secteur d'activité.

Partant de là, tu peux avec plaisir passer le lien au Club quand tu postes un nouvel article sur Mecadyn, notamment, afin que les entrepreneurs s'intéressant à ton secteur puissent aller le voir.

Et si par exemple Carlo trouve une information intéressante quelque part sur le web en rapport avec les assurances pour dirigeants, il peut aussi partager son lien.

Pour les "Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui vous intéressent" : pour le moment, c'est basé uniquement sur les secteurs d'activité qui nous intéressent et dans lesquels se trouvent des entrepreneurs.

Si par exemple il y a 25 personnes qui travaillent dans le secteur d'activité "Cosmétiques" et que ce secteur t'intéresse : alors 1- ces personnes seront dans ta liste et 2- tu recevras leurs messages envoyés dans le Club.

Il y aura plus tard une fonction supplémentaire : on pourra ajouter manuellement des gens dans les réseaux qui nous intéressent/avec lequels on se sent proche, sans devoir s'intéresser à tout un secteur d'activité en particulier.

Par exemple : tu t'intéresses aux Cosmétiques, mais tu aimes bien Carlo et Jonathan. Quand ce sera prêt, tu pourras les mettre dans ton réseau et recevoir leurs messages, sans devoir t'intéresser à tous les gens qui sont dans leurs secteurs d'activités respectifs.

J'éspère que je m'exprime suffisamment bien comme il faut ! ;-)

Posté il y a 8 années #
  10. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Hé bien j'avais totalement loupé l'info, je teste de suite =)

Posté il y a 8 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Ce qui est un peu gênant, c'est que si on veut consulter les profils l'un après l'autre, on ne sait plus où on en est.

Que ce soit par ordre décroissant en matière d'ancienneté d'inscription paraît judicieux ou même à rigueur par ordre aléatoire, mais si c'était possible de figer cet ordre lors de cette consultation ... Facile à dire, pas facile à faire ?

Carlo, ceci est désormais corrigé : exemple avec ton réseau de proximité.

Tu as 20 personnes à proximité de chez toi ! Et un bouton pour naviguer. L'ordre est du dernier arrivé au premier arrivé.

Le développement continue...

Posté il y a 8 années #
  12. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

je ne dirais que 2 mots : BRA VO!

et encore une evolution utile et bien pratique

Merci Gautier

Posté il y a 8 années #
  13. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

ça a besoin d'être un peu propulsé car c'est vrai pour l'instant c'est un peu molasson (en même temps c'est tout neuf)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

C'est en test... ce n'est pas sorti "officiellement", et je n'ai pas communiqué dessus.

En fait, je crois bien que seules les personnes ayant lu cette discussion sont au courant. :-)

J'ai 2 bricoles importantes à faire avant de pouvoir communiquer officiellement sur ces deux nouveautés. Elles vous sauteront dessus quand elles seront prêtes !

Bonne journée,

Posté il y a 8 années #
  15. N

Membre sénior
    France

Bon comme d'habitude un train de retard, moi je viens seulemment de voir le post.Que j'ai trouvé très intérressant. Je vais éplucher ça!

Posté il y a 8 années #
  16. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Un truc saute aux yeux chez vous quand on va en page d'accueil du forum ?

Des messages d'erreur ou autre à reporter ? N'hésitez pas.

J'assemble les briques, le réseau est en marche. ;-)

Posté il y a 8 années #
  17. N

Membre sénior
    France

Un truc saute aux yeux chez vous quand on va en page d'accueil du forum ?)

Vous parlez de quoi gautier?

Posté il y a 8 années #
  18. Virginie Monchy

Membre passionné
    Sains en Gohelle (62, France)

Bonjour Gautier,
    Personnellement, je n'ai rien remarqué!!??

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  19. Alexandre Hollard

Membre sénior

Une grande liste de connectés :D

Posté il y a 8 années #
  20. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Et là, c'est changé ?

Au plaisir,

Posté il y a 8 années #
  21. Virginie Monchy

Membre passionné
    Sains en Gohelle (62, France)

Bonjour Gautier,

Ah oui superbe changement! On peut voir les personnes connectées, celles qui sont près de chez nous , et d'autres profils à découvrir! Il y a même un petit encart "Quoi de neuf chez vous?" à compléter!!! Joli travail Gautier! Super, com d'hab!

Posté il y a 8 années #
  22. Alexandre Hollard

Membre sénior

Plus judicieux ainsi !

Posté il y a 8 années #
  23. Carlo

Membre sénior

De mieux en mieux ! A nous d'apprendre à en tirer profit.

Quelles sont les prochaines étapes et les prochaines surprises ? Car dès qu'on nous en donne un petit bout, on en veut toujours plus ...

A mon très humble (et néanmoins critique) avis, un grand nettoyage de la page d'accueil sera bientôt nécessaire. Nous sommes habitués au forum, mais j'ai peur qu'un novice n'y comprenne rien car il y en a de tous les côtés.

Et aussi, un tri de voisins par départements, deux exemples:

- un habitant d'un département très urbanisé sera favorisé pr rapport à un autre d'un département rural ou montagnard moins peuplé
    - personnellement, je suis limitrophe de deux autres départements et j'ai peut-être des voisins à deux cents mètres sans les connaître. (Sans le dernier repas, nous n'aurions jamais su, Apollinaire et moi, que nous habitions à cinq kilomètres l'un de l'autre).

Un grand bravo à Gautier.

Posté il y a 8 années #
  24. N

Membre sénior
    France

Bonjour Gautier,cette fois j'ai vu le changement. Je me suis demandée si je ne mettais pas trompé de forum.Je teste la nouvelle page
    Quel boulot!!!

Posté il y a 8 années #
  25. N

Membre sénior
    France

Bon moi je vais jouer la rabajoie, mais je ne vois plus ce qui sont connecté directement,j'aime moins

Posté il y a 8 années #
  26. N

Membre sénior
    France

Et puis en plus je ne vois que ce avec qui je ne discute jamais.
    Pertubée par cette page!!!

Posté il y a 8 années #
  27. N

Membre sénior
    France

Et le quoi de neuf? ne marche pas chez moi!

Posté il y a 8 années #
  28. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Gautier,
    Beaucoup de boulot, en effet !
    Perso, je trouve le côté gauche un peu trop chargé et on se mélange un peu avec les connectés, le réseau, les nouveaux...
    Ah jamais contente ! :))

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 années #
  29. Alexandre Hollard

Membre sénior

T'inquiète pas, on en a papoté ce midi autour d'un pavé de boeuf divin :)

Posté il y a 8 années #
  30. Carlo

Membre sénior

Tiens, encore du nouveau !

Ce jeudi de l'Ascension alors que tout le monde ou presque se repose les yeux et les neurones loin de son écran, Gautier nous a concocté un texte de recommandations juste au-dessus du pavé où on écrit nos réponses.

Très judicieux ! Il y en a qui seront surpris demain ou lundi s'ils font le pont.

PS: Toujours exigeant, si on pouvait avoir un petit commentaire sur "comment utiiser les boutons du cadre des réponses", cela a été un peu déroutant pour certains novices.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.