Bonjour,
suite a l'abandon de cortix j'ai du refaire mon site en urgence.
Merci de me dire ce qui n'irais pas, attention je ne suis pas un pro j'ai fait cela avec website maker3 en attendant de trouver mieux.
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
suite a l'abandon de cortix j'ai du refaire mon site en urgence.
Merci de me dire ce qui n'irais pas, attention je ne suis pas un pro j'ai fait cela avec website maker3 en attendant de trouver mieux.
Bonjour Jacques,
Petite analyse de ce qu'il faudrait corriger :
1) Design :
- Il n'y a pas vraiment, ni de design, ni de charte graphique, pas de cohésion dans les couleurs et les styles d'images utilisés,
- Pas de logo, même simple : un logo aide à vous identifier, à vous démarquer,
- l'image animée en header (électricité, plomberie, etc...) est inutile. Préférez une animation de type Slideshow (voir exemple sur le site de notre agence), en 3 à 5 volets reprenant le texte de votre bandeau, mais présentant une photo thématique (de préférence accessible à tout le monde, donc pas trop technique) pour chaque mot/partie de texte.
Exemples : Electricité > ampoule allumée, interrupteur, câblage, Plomberie > canalisations, lavabo, Chauffage > radiateur (moderne de préférence), Un expert à votre service > une photo de vous.
- le compteur de visite en bas de page est inutile. Il est préférable d'utiliser un outil plus discret et bien plus complet comme Google Analytics.
- le menu est assez petit (taille du texte) et l'effet de défilement assez inutile. Je conçois que les gadgets soient amusants, mais il vaut mieux se consacrer à l'essentiel, à savoir faire passer votre message, informer, etc...
2) Code :
- votre balise Title se compose du seul mot "bleu" au lieu du nom de votre entreprise et du type de services que vous proposez,
- vos balises Meta ne sont pas optimisées et il manque les principales (description et keywords),
- ne mettez pas de balises Style dans votre code HTML. Utilisez plutôt une feuille de styles externe en appelant les différentes propriétés via des id et des class,
- l'ensemble du site est inclus dans un fichier flash : côté référencement, c'est catastrophique, car les robots des moteurs de recherche ne savent pas lire ce type de fichiers et sont donc incapable d'indexer les liens et le contenu, qui font partie des éléments les plus importants en matière de référencement.
Accessoirement, il est préférable d'utiliser un logiciel d'édition HTML (Dreamweaver, coda (sur Mac) ou encore Notepad++ pour créer un site, plutôt qu'un générateur, qu'il soit en ligne ou installé sur votre machine : les générateurs pondent en général un code assez chaotique et désorganisé, sans parler des principes de base en création Web qui sont allègrement piétinés.
Bref, je ne saurais que trop vous conseiller :
- de faire appel à un professionnel pour effectuer une refonte complète,
- ou bien d'opter pour un kit graphique (www.kitgrafik.com par exemple),
- et également de consulter le blog de notre studio de conception Web, qui propose de nombreux conseils en matière de création Web comme en matière de référencement.
Merci manu,
Comme quoi chacun son métier.
Je vais essayer de voir comment faire mieux, c'est juste en attendant.
Bonsoir,
C'est quand même pas mal pour un site "fabriqué" dans l'urgence
Ce qui me gène un peu plus, c'est l'absence des pages connues de google.
On peut les voir en cherchant sur GG avec la commande :
site:www.mathurel-renovation-49.com
C'est du a quoi?
Bon même le site de manu fait la même chose
site:www.grafimages.com
Et même un gros site comme doctissimo
site:forum.doctissimo.fr/
C'est donc que cela na pas d'importance
Bonjour, Avis d’un néophyte. Plutôt pas mal pour un site « refait en urgence ». Je suppose qu’il se base sur quelque chose qui existait auparavant. Gros soucis tout de même : la taille des caractères est inférieure à celles des sites en général, ce qui oblige à « zoomer ». Augmenter la taille serait donc bienvenue, surtout pour le menu. Autre point, j’ai noté que la tendance est au site internet qui s’affiche en milieu d’écran, et non pas à ceux collés sur le coté gauche. Perso j’aime bien l’effet de défilement. L’animation, si elle est utilisée modérément, rajoute un petit plus sympa. Enfin, si un restaurant « classe » ou un magasin proposant des articles de qualités et chers se doivent d’avoir une vitrine à la hauteur. Il me semble que pour un artisan plombier la barre est moins haute. Donc pas mal !
Merci Herve,
Je vais voir ce que je peut faire pour la visibilité de la barre.
Bonjour,
Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.
Tu as pris un utilitaire libre ou gratuit un poil ancien.
Donc, tu as un site dont l'organisation et la charte graphique est de type ancienne génération.
Envoie moi un MP et je pourrai te diriger vers un systeme "gratuit" pour t'aider à démarrer l'aventure web de ta petite structure.
Sans arriere pensée.
Cdt.
François
C'est du a quoi?Bon même le site de manu fait la même chose
site:www.grafimages.com
Et même un gros site comme doctissimo
site:forum.doctissimo.fr/
C'est donc que cela na pas d'importance
La commande "site:" permet d'afficher les pages indexées par Google (théoriquement): http://forum.webrankinfo.com/quoi-sert-commande-site-sur-google-t131845.html .
Ceci dit le nombre de pages affiché est biaisé et ne correspond pas forcément à la réalité : http://www.webrankinfo.com/actualites/200703-bug-commande-site.htm
Cet outil est par contre très utile si on fait suivre l'URL du site d'un mot-clé.
il s'agit donc principalement d'un outil dédié au référencement.
Quant au nombre de pages, le site de Jacques en compte moins que celui de mon agence, qui lui-même en compte moins que le forum de Doctissimo ;)
Bon, l'essentiel c'est quand même de rester visible sur la Toile. après, c'est sûr que la visibilité, c'est à double tranchant: soit on a l'air pro t on inspire confiance, soit non.
Pour ma part je rejoins Manu : il vous faut un charte graphique, une identité visuelle pro, un site qui va avec, facile d'utilisation, et le moins cher possible - on va éviter le gratuit, c'est en général les solutions les moins performantes, désolée ^^
Comme d'autres ici, ca fait partie des choses que je fais.
Je vais pas vous cacher que la première recommandation qu'on m'ait faite quand j'ai construit mon entreprise, c'est faire attention a la comm et a son image. On ne bricole pas un logo ou un site: soit on est pro et on le fait soi-même, soit on demande a un pro.
Alors comme vous le dites si bien, chacun son métier, et croyez-moi, faites confiance à un pro (moi ou un autre, c'est vous le client ^^) pour vous créer une image digne de votre activité.
Merci Annick,
Je suis actuellement en pour parler pour avoir un nouveau site web, seule condition je suis le seul propriétaire des codes et je ne payerais que les mises a jours que je demanderais moi.
Pour l'instant un retient mon attention car me le ferait gratuitement car pour lui se serait une vitrine.
Attention il me donne le fichier et moi je l'héberge je veut garder le contrôle totale cette fois si.
Vous devez être connecté pour poster.