Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Nouveau site internet

Nouveau site internet

• Lancé il y a 3 années par Fabienne Lagorsse
  • Thèmes : site internet, permanence téléphonique, secrétariat externalisé, secrétaire indépendante
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Fabienne Lagorsse
    Nouveau site internet

Membre passionné
    Alès (30, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je reviens vers vous après 7 mois sur un sujet déjà abordé ..

Grâce à vos conseils, j'ai su qu mon site était obsolète et lent!

Voici maintenant mon nouveau site pour lequel j'attends vos avis !

http://www.plannet-flag.com/

Merci d'avance

Posté il y a 3 années #
  2. Goods

Membre passionné
    France

Bonjour,

Je n'ai pas vu votre ancien site, mais le travail qu'on voit maintenant n'est pas propre.

Rien que ce test échoué de Google, vous pouvez voir vous-même les résultats, tout est en zone rouge :

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.plannet-flag.com%2F

Il y a d'autres défauts également.

Mais si vous avez fait votre site vous-même c'est tout à fait pardonnable.

Posté il y a 3 années #
  3. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Goods, pas très sympa pour Manu qui lui a refait son site...

Posté il y a 3 années #
  4. Eric Buso
    Nouveau site internet

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je me souviens et effectivement il est beaucoup mieux!

Moderne, stylé, efficace. Là les contrats vont pleuvoir!

Bravo.

Réalisé par tes soiins ou quelqu'un du forum?

Posté il y a 3 années #
  5. Eric Buso
    Nouveau site internet

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Goods: Il faut prendre au relatif ce genre de rapports! 49/100 pour la vitesse mais google quand il parse un site ne tient pas compte de la spécificité lié au script de la règle sur les cookies.

Mais je retient 98/100 pour l'expérience utilisateur. Et en tant que tel, c'est ce que j'ai ressentis.

Quand je vois le résultat de mon site perso:

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.creationlogiciel.net&tab=mobile

Posté il y a 3 années #
  6. Lionel
    Nouveau site internet

Membre sénior
    France

(Et le résultat du mien... La honte...) LOL

Non non je ne vous donnerai pas l'adresse ! Vous allez vous moquer... ;)

Posté il y a 3 années #
  7. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Eric et Goods, comment avez-vous eu accès à ces tests?

Posté il y a 3 années #
  8. Lionel
    Nouveau site internet

Membre sénior
    France

Pour le votre Djip, c'est là :

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fprovencenappes.fr%2F

Aïe aïe aïe, le résultat n'est pas top, comme le mien. :)

Posté il y a 3 années #
  9. Fabienne Lagorsse
    Nouveau site internet

Membre passionné
    Alès (30, France)

Ce qui me désole c'est la critique non constructive comme le fait Goods !
    J'attends juste des avis, comme j'ai pu le faire il y a 7 mois et qui m'a permis de comprendre pourquoi mon site n'était pas vu suffisamment!

Je ne vais pas refaire mon site tous les 6 mois non plus ça me couterait cher non?? On ne peut pas plaire à tout le monde mais de là à dire que c'est du travail d'amateur c'est un peu gros non??

Personnellement je ne critique pas le travail de mes consoeurs dans ma propre corporation et si on me demande un avis je dis juste ce qu'il faut faire pour l'améliorer !

Donc aujourd'hui mon site est tel et je voudrais qu'il soit mieux vu, qu'il draine plus de visites, car j'en ai besoin! Je ne veux pas m'amuser à payer des refontes pour le rendre nec plus ultra!! Je cherche juste le moyen de m'en sortir! De trouver de nouveaux clients de susciter l'intérêt !

Je pense que ce site "Gautier Girard" est là pour m'aider pas pour me décourager non????

Posté il y a 3 années #
  10. Manu Grafimages
    Nouveau site internet

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je n'ai pas vu votre ancien site,

Il est toujours visible sur Web Archive.

mais le travail qu'on voit maintenant n'est pas propre.

A nuancer, puisque vous ne parlez ici que des performances et du SEO, pas de l'UI/UX, ni de la refonte de l'identité visuelle ;)

Rien que ce test échoué de Google, vous pouvez voir vous-même les résultats, tout est en zone rouge :

Non, tout n'est pas en zone rouge et le test n'a pas échoué ("test échoué" signifierait 100% dans le rouge).
    Pour les points en zone rouge, on y travaille (normalement résolus dans la journée), mais certains points ne pourront être corrigés, puisque inhérent à Wordpress et/ou à l'hébergement :
    - Réduire le temps de réponse du serveur
    - Afficher en priorité le contenu visible (dépend de la structure du code HTML généré, donc de Wordpress)
    - Minimiser les CSS : ça ferait gagner 3.5 Ko d'après une simulation :D

Il y a d'autres défauts également.

Lesquels ?

Mais si vous avez fait votre site vous-même c'est tout à fait pardonnable.

Même par une agence Web, ça reste excusable, compte-tenu des paramètres ci-dessus.
    C'est sûr qu'avec un code maison ultra-optimisé et sur un serveur au top, les résultats seraient meilleurs. Mais ce n'est pas le même prix, loin de là...

Goods, pas très sympa pour Manu qui lui a refait son site...

Merci Laura :D
    Cependant, sympa ou pas, c'est normal de pointer du doigt les défauts/problèmes s'il y a lieu.

Posté il y a 3 années #
  11. Fabienne Lagorsse
    Nouveau site internet

Membre passionné
    Alès (30, France)

Bravo pour votre réponse et votre fair-play Manu! ;)

Posté il y a 3 années #
  12. Goods

Membre passionné
    France

Bonjour,

@FabienneLagorsse: il est bon de savoir qu'en 2010, Google a annoncé que les résultats de test en question ont un impact sur le classement des sites. C'est donc la réponse à votre question pourquoi votre site n'est pas vu suffisamment (oui, cela concerne le SEO et les performances, mais à quoi sert un site visible seulement par son propriétaire et son créateur ?).
    Maintenant, c'est à vous d'estimer si la remarque à propos de la visibilité de votre site (= nombre de visites de clients potentiels) est constructive ou pas.
    Les résultats de ce test indiquent clairement (pour un pro) tout ce qu'il faut améliorer et c'est assez simple avec Wordpress (pas besoin d'un code maison pour cela).

Mais ce n'est pas le même prix, loin de là...

@ManuGrafimage: Alors, je m'abstiens d'écrire une critique car effectivement il faut investir (exemple : certificat SSL et certains plugins payants, amélioration des images).
    Je ne sais pas à quel prix vous avez réalisé ce site mais selon les études ce genre de site sous Wordpress coûte environs 1000 euros, pour les tarifs fort au-dessous, on ne peut pas exiger de grandes choses, par contre pour les tarifs indiqués la prestation doit être de haute qualité (quand on sait le faire).
    @Laura: C'est un avis neutre sur la prestation réalisée, je ne vois aucun rapport avec la sympathie/antipathie (d'ailleurs, je ne savais même pas que cela a été réalisé par quelqu'un de forum). Je pense que votre remarque est HS.

Posté il y a 3 années #
  13. Fabienne Lagorsse
    Nouveau site internet

Membre passionné
    Alès (30, France)

Entre mes 2 sites j'en suis à près de 4000€ ! Euh...si il pouvait m'apporter un peu de clients ça serait bien!!

Posté il y a 3 années #
  14. Goods

Membre passionné
    France

@FabienneLagorsse: C'est vraiment très regrettable. Pour 1000 euros vous auriez pu avoir un site tout à fait correct, sécurisé, rapide, bien positionné... C'est vraiment dommage.

Posté il y a 3 années #
  15. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Merci, Lionel.
    Le site est en refonte depuis plusieurs mois, j'espère qu'il sortira un jour...

Posté il y a 3 années #
  16. Goods

Membre passionné
    France

@Djip: et ce lien permettra de tester n'importe quel site - https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Une petite suggestion quand-même : cela serait bien d'installer le certificat SSL sur votre site, surtout qu'il s'agit de site e-commerce, vous pouvez les trouver par exemple ici : https://ssl.comodo.com/, https://www.geotrust.com/fr/.

Posté il y a 3 années #
  17. Alexandre
    Nouveau site internet

Membre habitué
    Le Petit Quevilly (76, France)

Bonsoir la communauté !

Sympas le petit test de Google Page Insight : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https%3A%2F%2Foutil-gestion-pro.com%2F&tab=mobile

Goods
    Avec tout le respect que je vous dois, je vous trouve un peut extrémiste, le site n'est pas mort, il peut être optimisé après les finitions.

D'après ce que j'ai compris, ce site vient tout juste d'être mis en ligne, donc on en conclu que même s'il est fonctionnel, il est normal d'y trouver des réglages à faire côté technique.

La priorité du client, c'est d'avoir un site visuellement propre et fonctionnel.

Tout le côté technique est invisible pour le client et peut être réglé après la mise en ligne du site.
    Expliquer ce genre de détail au client, c'est comme lui parler en chinois, vous ne croyez pas ?

Et j'imagine que Manu a préféré ne pas embrouiller Fabienne avec ce genre de charabia technique.
    Je me permet de citer : "Google SpeedPage Insight, SSL, plugins, W3C" (il y en a plein d'autres)

Ce n'est déjà pas simple d'expliquer la création d'un site internet à un client, on s'y reprends parfois plusieurs fois, alors imaginez si l'on devait lui détailler tous les aspects techniques.

A moins que le client connaisse déjà ce secteur, il ne se sentirait pas du tout rassuré, se découragerait et abandonnerait avec un tel jargon technique.

Je tiens aussi à préciser que la réaction des autres membres sur votre poste est basée sur votre phrase :

mais le travail qu'on voit maintenant n'est pas propre.

Il aurait été plus politiquement correct d'indiquer que "le travail qu'on voit maintenant peut encore être amélioré." avec quelques arguments et précisions positives derrière.

Fabienne
    Visuellement, votre site est bien plus claire que l'ancien et mieux agencé.

J'ai noté toutefois quelques petits détails, sur la version mobile, qui pourraient déranger vos internautes lors de son utilisation :

- Votre menu de navigation ne reste pas fixé en haut du navigateur, du coup on est obligé de remonter tout le site. (certains utilisateurs préfèrent même changer de site dans ces cas-ci, pour des raisons de confort)

- Il est difficile "d'appuyer" sur les liens en pied de page car ils ne sont pas assez espacés.

Rassurez-vous, ce sont des petits ajustements, je suis persuadé que Manu saura vous régler tout ça. :)

Quoi qu'il en soit, gardez votre site, n'en changez pas, il est très bien.

Manu
    Je rejoins votre position pour le côté visuel et fonctionnel, c'est du bon boulot. :)

Quelques réglages sont à faire côté SEO, mais ça j'imagine que vous l'aviez déjà prévu.

En conclusion
    J'ai soif !

Alexandre
    Fondateur d'Outil Gestion Pro
    https://outil-gestion-pro.com/
    Posté il y a 3 années #
  18. Goods

Membre passionné
    France

@Alexandre: tout d'abord mes félicitations pour les résultats de ce test, bon travail.

Je n'ai pas trop compris votre remarque concernant Manu Grafimages ? Ce n'est pas neutre, non ?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous : La priorité de client, c'est d'avoir un site qui rapporte.

modéré : Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 3 années #
  19. Manu Grafimages
    Nouveau site internet

Membre sénior
    Etats-Unis

Bon, on va encore nuancer : nous réalisons des sites Web, mais nous ne sommes PAS référenceurs (bien qu'ayant quelques connaissances de base dans ce domaine, nous ne les estimons pas assez solides pour les proposer à titre professionnel).

Le SEO est un métier à part entière, qui n'est pas le nôtre (nous sommes webdesigner, intégrateur, développeur...).

La création ou la refonte d'un site Web ne repose pas QUE sur le SEO. Vous pouvez avoir le site le mieux optimisé du monde, s'il est affublé d'un design amateur et publie un contenu inintéressant et/ou truffé de fautes, les visiteurs ne seront pas au rendez-vous (ou alors, si, mais avec un taux de rebond maximum).

Selon lui cela [le SEO] va prendre plusieurs (!) mois, même années

Être indexé par Google est rapide, mais le positionnement dans les SERPs l'est d'autant moins que le secteur est concurrentiel (ce qui est le cas).
    On peut probablement accélérer les choses avec une/des campagne(s) AdWords, mais là également, ce n'est pas mon domaine.

(les affirmations dignes des années 90 avec les anciennes techniques).

:D
    Là, c'est vraiment TRES ancien, parce que, sauf erreur de ma part, à la fin des années 90, le référencement était plutôt rapide, d'une part en raison de la jungle totale qu'était le Web de l'époque et d'autre part, parce qu'il y avait bien moins de sites...

Posté il y a 3 années #
  20. Goods

Membre passionné
    France

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 3 années #
  21. Caroline faitdelacom
    Nouveau site internet

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonsoir,

Je pense qu'il se justifie parce que vos interventions ressemblent à des attaques. C'est franchement le ressenti que j'en ai depuis le début de cette conversation.

J'ai vu le site d'avant et je confirme que celui ci est bien mieux. Et je confirme que le référencement est un vrai domaine. Donc évidement celui ci est important mais on ne peut pas non plus faire de miracle si on a pas le budget...du coup on dit quoi au client? Il manque une rallonge de 5000 du coup désolée je peux rien faire du tout?

Mais ceci dit, peut on voir votre travail à vous? D'ailleurs que faites vous dans la vie?

PS : ce n'est pas la peine d'essayer de passer mon site à la moulinette : le lien en signature n'est pas valide.

Posté il y a 3 années #
  22. Goods

Membre passionné
    France

@Carolinefaitdelacom: Bonsoir,

Mon analyse était absolument neutre, tout comme cet outil que j'ai utilisé :)

Ensuite, le site correct sous Wordpress qui répond à toutes ces exigences peut coûter 1000 euros environ, mais d'après ce que j'ai compris Fabienne avait payé 4000 euros pour tout ce qu'on voit.
    C'est regrettable, vous ne trouvez pas ?
    A force de me répéter, je pense que le but de chaque site est d'apporter des clients, sinon il ne sert à rien. Et l'optimisation de site fait partie de sa création (refonte).

Posté il y a 3 années #
  23. Manu Grafimages
    Nouveau site internet

Membre sénior
    Etats-Unis

Je pense qu'il se justifie parce que vos interventions ressemblent à des attaques. C'est franchement le ressenti que j'en ai depuis le début de cette conversation.

C'est exactement ça.

Mais ceci dit, peut on voir votre travail à vous?

Ca m'intéresserait aussi.

d'après ce que j'ai compris Fabienne avait payé 4000 euros pour avoir ce qu'on voit.

Non , elle a payé près de 4000 € pour ses 2 sites, la version précédente et la nouvelle (laquelle n'est pas très loin du chiffre de 1000 € que vous annoncez, ce qui laisse plus de 2500 pour la version précédente).

Posté il y a 3 années #
  24. sb31

Membre sénior

bonjour,
    quand on veux que son site rapporte des clients, et ceci grâce au référencement naturel, c'est une erreur de confier sa refonte à une agence qui ne prend pas le paramètre seo en compte. une balise très importante : <title> Plannet Flag</title>

entre un beau site qui n'a pas de visiteurs, et un site très moyen visuellement mais qui a des visiteurs dont une partie va partir de suite mais pas tous, le second va plus attendre l'objectif : avoir des contrats.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  25. Nathalie
    Nouveau site internet

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonsoir,

Je crois que chacun(e) a pu exprimer son opinion et faire valoir son point de vue. Je clôture donc ce topic.

@Goods,

Merci de respecter la règle numéro 5 du forum :

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.