Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Nouveau site coaching personnel et professionnel et relooking

Nouveau site coaching personnel et professionnel et relooking

• Lancé il y a 5 années par Nadine
  • Thèmes : coaching personnel, coaching professionnel, développement personnel, relooking
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Nadine

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    comme souvent les choses paraissent claires et évidentes pour ceux qui sont à l'origine d'un projet, et beaucoup moins pour les internautes, j'aimerais avoir votre avis sur mon site http://www.heaven-developpement-personnel.fr
    Pertinence, ergonomie, attrait...
    Par avance merci
    Bien cordialement
    Nadine

Posté il y a 5 années #
  2. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Je vous donne mon avis sachant que je ne suis pas professionnel dans ce domaine :

- Je trouve le nom de domaine un peu long,
    - Je trouve le fond en textute bleu pas très avantageux pour votre site, j'aurais mieux vu un fond blanc
    - Le favicon me parait pas en rapport
    - Le slider est pas mal ,
    - Les menus : il y en a beaucoup et c'est très petit je trouve,
    - Beaucoup de texte c'est bien mais la mise en forme est vraiment très très basic , je pense c'est du à votre plateforme

Dans l'ensemble c'est pas mal

Voilà , j'espère vous aider

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 5 années #
  3. Olivier Cesari

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour,

Premier problème avec les sous-menu qui sont sous le diaporama de la page d'accueil.
    La police dans le menu est beaucoup trop petite.
    L'arrière plan fait vraiment vieux site.

Désolé d'être aussi direct mais le site fait vraiment vieux.

Création de site internet et référencement professionnel.
    Personnalisez votre MacBook avec des Stickers pour MacBook!
    Posté il y a 5 années #
  4. Nadine

Membre coutumier

merci de vos remarques, je m'y remets tout de suite pour suivre vos conseils, en particulier pour les textes des menus puisque j'ai 2 remarques sur 2 !
    Avez-vous des sites à me suggérer pour m'inspirer (pour la mise en page par ex...)
    Ne vous sentez pas gênés de me faire des critiques constructives, au contraire cela m'aide beaucoup !
    Encore merci
    Cdt
    Nadine

Posté il y a 5 années #
  5. Nadine

Membre coutumier

P.S. Olivier :

oui effectivement, j'ai constaté le problème des sous-menus masqués ce matin, c'est résolu...

Posté il y a 5 années #
  6. Nadine

Membre coutumier

Bonjour, en tenant compte de vos observation, j'ai fait des modifications sur mon site. Merci de me donner vos impression : http://www.heaven-developpement-personnel.fr
    Bien cordialement
    Nadine

Posté il y a 5 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Côté design :
    1) Manque d'un réel design : un header, un menu et une mise en page ne font pas un design.
    2) Beaucoup trop de texte, vous devriez plutôt les "ventiler" sur 2 ou plusieurs pages, mais rendre le texte restant plus attractif.
    3) Style trop "vieillot", ça manque de dynamisme, de couleurs, de cohésion.
    4) Manque également un logo pour donner une réelle identité graphique.
    5) dimensions : avec un site qui fait 1200 pixels de large, seuls les écrans ayant une résolution égale ou supérieure pourront le voir sans barre de défilement horizontale.
    C'est un peu dommage, d'autant plus qu'à l'échelle mondiale, plus de 50% des visiteurs surfent depuis un smartphone ou une tablette.

Côté code, c'est pas si mal, restent encore quelques points à revoir :
    1) ne mettez pas de balises Style dans votre code HTML : définissez le Style dans les CSS, puis appelez-le avec des class ou id suivant le cas.
    2) Ne forcez pas la taille des images : outre le fait que sur certains navigateurs/certaines versions, ça puisse entraîner des défauts d'affichage, il est préférable de redimensionner au préalable les images de façon à optimiser leur taille/poids/temps de chargement.
    3) N'utilisez pas de tableaux pour la mise en page, même pour un formulaire. La mise en page se fait en CSS uniquement.

Je ne saurais que trop vous conseiller :
    - soit d'apprendre les règles du design Web (il y a beaucoup d'articles/blogs/sites sur le sujet, entre autres sur le blog de notre agence, voir signature),
    - soit de faire appel à un designer professionnel qui pourra donner un look beaucoup plus attractif à votre site.

Accessoirement, je travaille actuellement sur un site de coaching pour un client.
    Je pourrais vous en fournir l'URL lorsque le site sera fini pour que vous voyiez de manière plus concrète ce que peut apporter un professionnel à un site Web ;)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.