Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site B2B francophone : plateforme d'achat-vente et import/export

Site B2B francophone : plateforme d'achat-vente et import/export

• Lancé il y a 3 années par Louis
  • Thèmes : fournisseurs, export, francophone, b2b, import
  • Dernière réponse par Jean

• »
  1. Louis

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Nous avons créé récemment le site www.world-b2b.net. C'est une plateforme b2b qui favorise la relation entre les vendeurs et les acheteurs des pays francophones. Le site joue un rôle complémentaire dans un monde où domine la langue anglaise. Les annonces, la présentation de société et les informations de produits sont écrites ou traduites en français. Vous y trouverez des annonces, informations, produits, fabricants, grossistes, acheteurs. L'inscription sur le site est gratuite et immédiate. Le membre inscrit pourra passer ses offres de vente et d'achat, posséder son propre espace membre avec le catalogue et la vitrine de produits. Le site dispose également un forum qui permet aux utilisateurs de soumettre leur sujet de discussion.

Si vous êtes fabricant, fournisseur ou exportateur, et vous voulez saisir les opportunités de travailler davantage avec la France et les pays francophones, n'hésitez pas à utiliser le site pour vous faire connaître et faire connaître vos produits.

Merci de dire à vos amis susceptibles d'être intéressé par les services de notre site.

Cordialement

L. BIGG

Posté il y a 3 années #
  2. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Louis,

c'est une bonne idée que vous avez eu là. en plus, je crois que les pays francophones du continent Africain en bénéficieront plus.
    est-ce que c'est un site totalement gratuit? les bannières publicitaires sont-elle gratuites aussi?
    lorsqu'on a trouvé les produits d'un fabricant ou d'un exportateur europeen, la personne intéressée pourra t-elle avoir facilement les contacts de ce fabricant ou exportateur? votre objectif est de mettre en contact les vendeurs et les acheteurs des pays francophones, qu'est ce que vous gagnez en les mettant en contact?
    en terme de visibilité, un acheteur ou vendeur pourra t-il se faire connaître facilement? et qu'est ce que vous offrez de plus à part le post de l'offre de vente ( je parle pour le suivi et la sécurité des acheteurs et vendeurs)

avez-vous pensé aux arnaques? il faudrait mettre une assurance ou une protection concernant ce genre de problème. n'importe qui pourra passer son offre même s'il n'a rien à offrir, quel est l'outil de contrôle que vous avez mis en place pour ce genre de chose? je pense qu'il faudrait vérifier l'authenticité, l'existence des produits des gens qui voudriont passer leur offre. ce sera un plus pour votre site et une marque de confiance aussi.

merci

le parfait choix
    Posté il y a 3 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Patience, Bonjour Louis,

Louis, vous êtes le bienvenu sur le forum.

C'est sympa de venir présenter votre plateforme ici.

Il n'y a pas de mention légale sur votre site ? Etes-vous un particulier ?

Merci,

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  4. Louis

Entrepreneur coutumier

Bonjour Patience, Bonjour Gautier,

D'abord, je vais répondre à Patience :
    Merci de votre engouragement. Le site est une plateforme de mise en relation vendeurs et acheteurs, on n'a pas de moyens pour l'instant de vérifier l'authenticité, l'existence des produits de chaque annonce et chaque annonceur. Vous avez évoqué le problème des arnaques sur l'internet, malheureusement ce problème existe, et on l'aborde très souvent dans les forums. En tout cas, merci de vos bons conseils, j'y penserai!
    En terme de visibilité, les coordonnées de chaque vendeur (ou acheteur) sont affichées, il suffit de cliquer sur "coordonnées de contact" à chaque annonece.
    Et puis, les bannières publicitaires sont prévues payantes.
    Voilà j'espère j'ai répondu à peu près à vos questions.

Louis

Je vais répondre à Gautier:

J'ai reçu les mails que vous m'avez envoyés. Je suis un particulier, je ne suis pas prêt à créer mon entreprise pour le moment.

A plus tard

Louis

Posté il y a 3 années #
  5. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Louis,

euh, bon je vous souhaite du courage et je vous propose d'utiliser le service d'annonce gratuit de GG.Com qui est trés intéressant.

je pense que les personnes intéressées utiliseront votre site pour se faire connaître.

bonne soirée.

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Louis, vous dites ne pas vouloir créer d'entreprise mais vous proposez par exemple d'acheter de la publicité sur votre site web ?

Le statut auto-entrepreneur est sans doute adapté à votre activité...

Bonne journée,

Posté il y a 3 années #
  7. Louis

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous,

Le site b2b francophone www.world-b2b.net a changé de nom, il devent www.fabricant-fournisseur.com.

Bonne journée,

Louis

Posté il y a 2 années #
  8. Jean

Entrepreneur en herbe

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous une plateforme B2B d'achat et de vente Lunil B2B. Elle est gratuite et multilingue, vous pouvez acheter et vendre un peu partout sur la planète et a pour vocation de promouvoir les produits français, malgré la très forte présences de Fabricants et fournisseurs chinois ou d'Asie plus généralement.

Bonne journée

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.