Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » nouveau futur (ou futur-ex?) auto entrepreneur ou cesu

nouveau futur (ou futur-ex?) auto entrepreneur ou cesu

• Lancé il y a 8 années par Jean-michel
  • Thèmes : auto entrepreneur, CESU, APL, RSA, cmu, agefiph
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Jean-michel

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

pour commencer, je travaille occasionnellement en CESU, le statut auto entrepreneur me faisant un peu reculer... Mon domaine étant les petits travaux de peintures & revts muraux, bricolage, tontes, jardinages...
    En effet, je suis ancien menuisier au chômage depuis 12 ans (rsa) suite à un accident domestique m'ayant couté une main.( je ne prétends pas demander l'aide de l'agefiph )
    Aujourd'hui j'offre des prestations peintures & revts muraux en cesu, statut très limité en terme de chiffre, cadre juridique, heures autorisées...
    D'un autre coté, j'ai la petite soupape RSA/APL/CMU qui me laisse un espoir quand les vaches sont maigres...
    Ce statut auto-entrepreneur, justement, me laisse perplexe quand à la perte quasi immédiate de tous ces avantages pour pas mal d'entre nous!
    bien cordialement.

Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum.

Si votre activité se développe favorablement, si vous pouvez en vivre, la perte du RSA ne sera pas tant un souci ? En attendant mieux vaut patienter et développer les choses tant qu'il est possible de le faire avant de changer éventuellement de statut.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  3. Jean-michel

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    non ce n'est pas du tout un soucis, au contraire! cmu, apl, rsa ne seraient plus qu'un lointain souvenir, à condition que l'on nous laisse le temps de se créer un réseau client permettant de se passer de ces avantages aujourd'hui indispensables pour beaucoup d'entre-nous, car beaucoup ne mangent pas tous les jours et j'écris en connaissance de cause.
    Dans les faits, il y a ceux que la CAF à estimés artisans et à qui elle à purement réclamé des sommes indument perçues, malgré un CA de 0€ euro.
    c'est du réél et des cas comme celui-ci sont courants dans nombres de forums sur le sujet.
    tout ceci en fait est dans le but de faire réagir des gens succeptibles d'avoir eu ce genre de surprise et qui se retrouvent limite SDF suite à une création AE plus ou moins spontanée.

Posté il y a 8 années #
  4. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

ça me rapelle ce début d'année avec la CAF ... j'ai subi une baisse de mon APL (2x moins élevée)

Alors qu'avant j'avais un salaire tout à fait raisonable, là j'ai beaucoup moins forcement en début d'activité. Logique ? Moyennement :)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.