Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Nouveau Forum sur les techniques Permaculturelles

Nouveau Forum sur les techniques Permaculturelles

• Lancé il y a 2 années par Sybill Celton
  • Thèmes : jardin, naturel, permaculture, techniques naturelles, potager, bio, légumes
  • Dernière réponse par Sybill Celton

• »
  1. Sybill Celton

Membre coutumier
    LORIOL DU COMTAT (84, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je viens de créer un forum sur les techniques de jardinages sans labour,désherbage,pesticide,fongicide,insecticide, sans eau de la ville, sans engrais chimiques, sans fumier, sans compost, mais avec toutes les solutions "GRATUITES"
    j'ai 69 ans et suis un passionné de techniques écologiques sans être politisé ni engagé dans quoique ce soit ,juste un amateur de bonnes choses saines , et je donne bénévolement mes trucs et astuces employés depuis 11 ans déjà , que vous trouverez dans ce forum,
    http://potager-permaculture.forumactif.com/
    j'ai besoin de monde , donc de me faire connaitre , alors dites moi tout , le bon et le mauvais de ce forum????
    merci d'avance pour vos réponses

avec mes techniques de jardinage au naturel plus besoin de labour,désherbage,engrais,fumure,ratissage,compost ,fumier, eau de ville,pesticides , insesticides, fongicides, et en pus plus plus besoin de se casser le dos au potager
    http://potager-permacult
    Posté il y a 2 années #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Excellente initiative.

Cependant séparez un peu plus vos sujets (compost et un autre pour les toilettes sèches. Quitte à faire 2 thèmes ou 3 pour les toilettes sèches)

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sybill,

Bravo pour cet engagement. La permaculture est en train de prendre un vrai tournant, à la croisée de beaucoup de constats réalisés dans différents domaines (gastronomie, tendances alimentaires, environnement, agriculture etc.)

Jusqu'alors réservée à des initiés, un vrai effort est fait pour essayer de vulgariser et de démocratiser les grands principes de la permaculture auprès du grand public : du jardinier de balcon au maître potager en passant par le maraîcher. Vous faites partie de ce mouvement, bravo !

Concernant votre forum, n'hésitez pas à tout simplement pour commencer essayer de "nettoyer" les petites coquilles de ponctuation qui se sont glissées dans les textes, notamment au niveau des virgules : bien coller la virgule au mot et laisser un espace après.

Bonne continuation

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  4. Sybill Celton

Membre coutumier

bonjour Gautier Girard

merci pour votre tardive réponse , et j'en prend note , effectivement , je pêche sur celà , faut que je sois plus vigilent

bonne semaine

Posté il y a 2 années #
  5. Sybill Celton

Membre coutumier

bonjour,
    oui, j'ai fait un peu le ménage, pris en compte les coquilles ( espaces entre textes et virgules et ponctuations),mais le plus important pour moi , c'est de faire connaître ce forum.

et ça???? je ne sais pas faire, comme je ne connais pas ce qu'il faut faire, ou aller, ni les techniques pour utiliser les robots,?????
    y'aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ? on m'a dit qu'il me faudrait un développeur, mais voilà , ils sont tous à vouloir se vendre !!!! et je n'ai pas de quoi les payer, bref , s'il y a une Âme généreuse, qui accepterait de me sortir de cet anonymat de façon bénévole, il sera le bienvenu
    bonne journée à tous

http://potager-permaculture.forumactif.com/

Posté il y a 2 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour,

Je pense qu'une bonne façon de faire connaître votre forum sur internet serait d'un d'y adosser un blog sur votre sujet dont les articles renverraient régulièrement vers le forum pour pouvoir échanger sur ces questions...

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux.

Posté il y a 2 années #
  7. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Sybill,

Bravo pour votre forum, c'est un vrai sujet d'actualité qui va prendre de l'ampleur dans l'avenir. Votre forum ne peut que grossir.

Avant de le faire connaître, je vous conseille de créer des sections dans votre forum pour que chaque visiteur puisse bien comprendre ce qu'il va trouver très rapidement.

Pour le faire connaître, il faut en parler sur d'autre sites Internet. Tapez "permaculture" ou "technique permaculturelle" sur Google et consulter tous les sites sur le sujet. Commentez des articles qui en parlent (après avoir lu l'article quand même !!), allez sur des forums de sujets connexes.

Comme Céline le propose, ajoutez un blog pour développer le contenu. Vous aurez du mal à juste référencer un blog dans Google par exemple. Le blog vous y aidera.

Posté il y a 2 années #
  8. Sybill Celton

Membre coutumier

Bonjour
    et grand merci pour vos réponses à vous Celine Lieffroy et vous Ismaël Leconte

j'aimerai bien ouvrir un blog , mais je vais vous paraître niais , je ne sais pas comment faire , et oui , je suis un trop jeune débutant en informatique, j'ai toujours peur en cliquant sur ceci ou cela de voir tout un travail qui m'a pris de longues heures ....disparaître (ce qui m'est de nombreuses fois arrivé)

sinon évidemment que je trouve l'idée excellente ,mais si j'en suis là apres 2 mois , c'est à cause de mon ignorance

allez sur d'autres sites , c'est ce que je fais un peu déjà, ma présence ici par exemple, mais quand ce sont des sites sur des sujets connexes, ils n'aiment pas qu'on leur fasse de l'ombre ( je peux le comprendre)

bon , pour moi tout ça c'est vraiment pas facile , et il faut que je dépasse cette barrière quoi m'empêche de me sentir autonome, bref , j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui s'y connait et qui peut me venir en aide et en direct en plus , ce serait le top

le rêve est le moteur de toute ma vie , et j'imagine très bien passer ce cap,

en tous cas ,Merci vraiment à vous deux ,
    bonne fin de semaine

Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sybill,

C'est très intéressant d'aborder la permaculture :-)

on m'a dit qu'il me faudrait un développeur, mais voilà , ils sont tous à vouloir se vendre !!!! et je n'ai pas de quoi les payer,

C'est un peu normal :-) Si vous allez voir votre boulanger et que vous lui demandez de vous faire du pain gratuitement, il risque de ne pas être emballé par l'idée :-)

j'aimerai bien ouvrir un blog , mais je vais vous paraître niais , je ne sais pas comment faire , et oui , je suis un trop jeune débutant en informatique, j'ai toujours peur en cliquant sur ceci ou cela de voir tout un travail qui m'a pris de longues heures ....disparaître (ce qui m'est de nombreuses fois arrivé)

Avez-vous regardé du côté d'outils comme wordpress ? Cela peut aller très vite de même un blog en ligne.

Avez-vous aussi regardé sur les réseaux sociaux s'il y a des groupes dédiés à la permaculture ? Cela pourrait vous permettre de faire connaître votre forum.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  10. Sybill Celton

Membre coutumier

oui, si j'ai cette philosophie du "tout se paye " effectivement , je n'aurai aucune chance de trouver de l'aide bénévollement , c'est sûr

mais je continuerai de rêver et de me dire qu'il y a peut être encore quelques personnes qui comme moi , aiment rendre service sans avoir toujours le tiroir caisse pr^st a s'ouvrir

je dis ça en prenant exemple sur les plus de 200 jardins e, techniques permaculturelles que j'ai aidé à se réaliser ,je continue encore en ce moment ou j'en aide , (je conseille ) 3 dans ma région, et cela gratuitement , c'est ma passion , j'offre mes connaissances,pendant que d'autres qui ont les mêmes techniques se font payer très cher environ 1000 euros la semaine (en stage d'une semaine)

on ne se refait pas , à chacun sa route , la mienne , je ne la changerai pas , c'est pourquoi , je veux croire pouvoir trouver au moins une personne qui pourrait me mettre le pied a l'étrier,

quand aux groupes de permaculture , là aussi , il y a une recherche d'intérêts plus que de générosité , donc ,j'essuie des déceptions de ce côté là aussi,

mais je ne désespère pas , j'aurai essayé ici , je vais encore attendre un peu , on ne sait jamais , des fois que quelqu'un veuille m'accorder cette aide que je demande

je vous remercie Nathalie d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre
    bonne soirée

Posté il y a 2 années #
  11. Christian

Membre sénior
    France

D'un autre côté comme retraité, c'est facile de faire du bénévolat .... et casser le marché de personnes compétentes et qui ont besoin de travailler et surtout d'argent pour vivre.
    Le côté "tiroir caisse" aussi pour beaucoup de personnes sert à faire bouillir leur marmite.
    Les développeurs et les "formateurs en permaculture".
    Qu'auriez vous dit lorsqu'en "age de travailler" un bénévole se serait offert pour faire votre travail à votre place. Et que vous vous iriez pointer à Pole Emploi ou dormir sous un pont?

Posté il y a 2 années #
  12. Sybill Celton

Membre coutumier

bonjour Christian

sans polémiquer , j'ai été à mon compte toute ma vie , ayant pris une patente dès mes 18 ans , jusqu'a mes 60 ans date donnée officiellement par les services d'état

et durant toutes ces années , j'ai toujours donné de mon temps pour aider ceux qui en avaient besoin de façon bénévole,

juste pour dire que rendre service est une notion que l'on possède ou pas , c'est vrai , je vous l'accorde , cette notion est de plus en plus rare (d'ou votre réponse et votre étonnement )

mais j’espère toujours et garde confiance sur la générosité que peux avoir un être humain

et si je demande de l'aide gratuite , c'est parce qu’avec les 290 euros de retraite que j'ai pour vivre , avouez que je ne peux me permettre des folies

et voyez vous , malgré ma situation financière je me permets encore d'offrir mes connaissances sous forme de conseils car la Philosophie de la Permaculture est basée sur l'entretien , l'harmonie, la générosité aussi bien de l'homme que de la nature

je vous souhaite le bonjour et vous remercie de m'avoir répondu .....gratuitement

Posté il y a 2 années #
  13. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

votre projet est tres beau. Les personnes que vous avez aidé sont comme vous des passionnées. C'est peut etre possible de trouver parmis eux des personnes qui s'y connaissent un peu en informatique et qui pourrait vous aider à mettre en place un blog.
    Se serait pas mal poour vous je pense de faire de l échange entre vos conseils et des conseils en informatique. en plus entre passionné ca peut etre sympa.
    Voyez aussi peut etre des créer une association en terme de loisir bien sur entre passionné qui vous aiderait à donner des conseils mais aussi a faire vivre un site

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  14. Sybill Celton

Membre coutumier

bonjour Claire

merci pour vos conseils,

je pense que je n'ai pas frappé à la bonne porte en venant ici , car je comprends que je suis sur un site d'entrepreneurs ayant le soucis de mieux gérer leur petite ou moyenne entreprise

moi , ce n'est pour l'instant , qu'un forum gratuit , donnant des conseils gratuits , avec aucun souci de rentabilité,n'ayant que celui de la santé , de la nature, et de la meilleure façon de faire pour obtenir son alimentation saine et abondante, ce qui n'a rien à voir avec les objectifs d'un esprit d'entreprise, je me suis trompé d'endroit et je m'en excuse,

je vais demander au Webmaster de me bannir du site

merci quand même à vous tous qui m'avez répondu, et si vous voudriez vous aussi vous faire un jardin autonome et sain, sans chimie , sans pollution, venez sur mon forum, http://potager-permaculture.forumactif.com/ , je vous aiderai à le créer, avec plaisir ,passion, convivialité ,et gratuitement sans attente d'aucun retour

bonne fin de semaine à vous tous

Posté il y a 2 années #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Sybill, vous n'avez pas répondu à mes questions :-)

- connaissez-vous wordpress pour mettre en place un blog ?
    - avez-vous regardé sur les réseaux sociaux pour voir s'il n'y a pas des groupes sur la permaculture ou quelque chose d'approchant ?

Posté il y a 2 années #
  16. Sybill Celton

Membre coutumier

bonjour Nathalie

effectivemt à votre question sur Wordpress, je n'ai pas répondu,

non, je ne connais pas, et je vais de ce pas (ou plutôt de ce doigt sur mon clavier y faire un tour ,

quand aux réseaux sociaux sur la question des techniques naturelles pour jardiner, ou de groupes qui recherchent de vraies solutions adaptables facilement at pour toutes les bourses, rien, je n'ai rien trouvé d'intéressant pour ce qui me correspond

je vais essayer donc de passer par Wordpress pour y faire un blog, je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu y faire ou pas

Merci Nathalie, et je vous souhaite un excellent W-E

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.