Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouveau et auto-entrepreneur

Nouveau et auto-entrepreneur

• Lancé il y a 2 années par Francois Avenel
  • Thèmes : auto-entrepreneur, pizzeria, danse, blog, idée
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Francois Avenel

Membre coutumier
    Octeville (50, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je m'appel François j'ai 27 ans et en décembre dernier j'ai ouvert une pizzeria qui à du mal à ce lancer pour le moment, je donne aussi des cours de danse, mais je vais arrêter l'année prochaine pour consacrer tout mon temps à la pizzeria. A coté de ça je tiens un blog sur le développement d'idée ou je cherche des techniques et des astuce pour trouver facilement des idée.

J’espère pouvoir apprendre avec vous ici car j'ai un peut de mal à lancer mon affaire.

Bonne soirée à tous!

Francois Avenel créateur du blog "Fais-toi une idée"
    Posté il y a 2 années #
  2. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonsoir François,

Bienvenu sur le forum GG !
    Nous sommes là pour répondre à vos questions alors surtout lâchez et posez-les ;-).
    Je vous souhaite de réussir dans l'aventure entrepreneuriale ;-).

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  3. Francois Avenel

Membre coutumier
    Octeville (50, France)

Bonjour Clair et merci, je tacherais de poser les bonne questions :)

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour François,

Êtes-vous AE pour les cours de danse ou pour la pizzeria ? Ou les 2 ? Parce que j'ai du mal à voir comment vous pouvez tenir si vous êtes AE pour la pizzeria (dans la mesure où vous ne pouvez pas déduire vos charges).

Sinon, avez-vous déjà effectué des actions pour faire connaître votre pizzeria ? Si oui lesquelles ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  5. Francois Avenel

Membre coutumier
    Octeville (50, France)

Bonjour Nathalie, je suis AE pour les deux, j'ai eu l'aide de mes parents pour me lancer, je ne paye pas encore de loyer. C'est pour cela que je me suis lancé en temps qu'auto-entrepreneur. Pour voir si la ou je suis cela peut marcher.

Niveau publicité, j'ai distribué 5000 flyers, contacté trois presses différente, organisé des événement musicaux en contactant tout les groupes facebook de la régions. J'ai un site, un facebook et j'ai appris récemment que j'avais gratuitement le droit a un passage sur la radio local je vais donc le faire sous-peu.

Je relance aussi régulièrement mes clients via des vidéo humoristique en rapport avec la pizza, des études sur le bienfait des vrai pizzas, et des promotions par mail et par facebook. J'ai récemment raté une pizza qui ma donné une idée pour un nouveau plat que je vais lancer la semaine prochaine.

Si tu as des conseil, mes esgourdes sont grandes ouvertes!

Posté il y a 2 années #
  6. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

J'ai récemment raté une pizza qui ma donné une idée

Dit comme ça cela fait un peu peur...
    Vous ne dites pas si vous travaillez en restaurant ou en livraison.
    Il y a certaines ficelles qu'on ne trouve qu'en pizzeria : fabriquer devant les gens, établir un système de carte de fidélité.

Posté il y a 2 années #
  7. Francois Avenel

Membre coutumier
    Octeville (50, France)

Comment ça dis comme ça? je ne comprend pas?

Oui je suis dans un local en dur, je travail devant le client j'ai une carte de fidélité, je fais sur place et emporté.

si vous voulez vous pouvez allez voir sur la page facebook de la pizzeria "la loge à pizza"

Posté il y a 2 années #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Niveau publicité, j'ai distribué 5000 flyers, contacté trois presses différente, organisé des événement musicaux en contactant tout les groupes facebook de la régions. J'ai un site, un facebook et j'ai appris récemment que j'avais gratuitement le droit a un passage sur la radio local je vais donc le faire sous-peu.

Je relance aussi régulièrement mes clients via des vidéo humoristique en rapport avec la pizza, des études sur le bienfait des vrai pizzas, et des promotions par mail et par facebook. J'ai récemment raté une pizza qui ma donné une idée pour un nouveau plat que je vais lancer la semaine prochaine.

Cela m'a l'air plutôt bien comme début :-) Quels sont les retours de ces différentes actions ?

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.