Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouveau créateur d'entreprise (électricité)

Nouveau créateur d'entreprise (électricité)

• Lancé il y a 3 années par Mickael Froget
  • Thèmes : electricien présentation, société d'électricité, entreprise d'électricité, créateur d'entreprise, électricité
  • Dernière réponse par Nicolas

• »
  1. Mickael Froget

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je m'appelle mickael froget j'ai 23 ans.

j'ai crée une société d'électricité depuis juillet 2008 avec mon frere et un ami.

je possède un bts electrotechnique.

j'ai exercé pour la société Elis en tant qu'agent de maintenance pendant 6 mois et pendant 3 mois pour une entreprise d'électricité en intérim.

j'ai décidé de me lancer et j'ai crée ma société. j'exerce à carcassonne et aux alentours.

je vous met en lien mon site internet:

http://www.f2v-electricite.com/

je vous souhaite une bonne visiste

mickael froget
    Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Mickaël,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Chef d'entreprise à 23 ans, le bonheur. Vous étiez pressé d'être votre propre chef ? Félicitations. ;-)

Je suis allé voir votre site web... bonne idée la vidéo de présentation !

Comment marchent les affaires en ce moment ? Le bâtiment ne va pas très bien à cause de la conjoncture, cela touche aussi l'électricité ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Mickael Froget

Entrepreneur en herbe

bonjour,
    du fait de ma faible expérience j'ai eu du mal a trouver un emploi (les entreprises ne font pas confiance facilement). généralement on me demandait 5 ans d'expériences mais sortant de l'école c'était dur de les avoir!

apres mure réflexion j'ai décidée de créer cette société ave mon frere et un ami.

en ce moment cela marche doucement, nous avons un chantier début janvier de 1mois et demi.
    l'idéal serait d'en avoir un autre ou alors des dépannages.

on essaie de faire un maximum de pub et on verra ce qu'il adviendra!

à vous lire,

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Mickaël,

Bravo pour le courage et le "culot" de vous être lancé ! Pour le coup... l'expérience que vous acquerrez via cette entreprise vous propulsera dans le top du top.

Rien de tel que créer sa boîte à 23 ans pour avoir un CV en béton. Mais de toute façon, cela n'aura plus d'intérêt puisque votre entreprise va bien marcher !

En tous les cas la période de fêtes de fin d'année n'est pas spécialement propice à faire des affaires (quand on ne vend pas des cadeaux).... tous les ans c'est pareil, et en plus, quand on vend aux entreprises, le mois de janvier est souvent un tout petit mois.

Bref: il faut se défoncer, en somme...

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  5. Raphaël

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

" Rien de tel que créer sa boîte à 23 ans pour avoir un CV en béton "
    Apres avoir été électricien OHQ, chef d'équipe, chef de chantier puis artisan, je recherche actuellement un poste salarié. mon passé d'entrepreneur semble me porter préjudice, les futurs employeurs ayant peur d'une trop grande rigidité face à un supérieur ( en + du risque d'etre plus qualifié que lui ). On ne monte pas une boite pour se faire un CV.
    Résultat, je regarde sérieusement à remonter une entreprise.

Pour Mikael, seule solution, bosser, bosser, bosser, faire un maximum de CA pour au début survivre, se develloper et en récolter les fruits dans plusieus années. Dans le BTP, les charges sont trop lourdes pour esperer bosser pépère en ramenant un petit pécule.

Merci Gautier pour ton site plutôt bien fait et accueillant.

A+

Posté il y a 3 années #
  6. Mickael Froget

Entrepreneur en herbe

merci gautier pour votre message!
    en effet, le mois de décembre est peu propice au travail.

j'ai heureusement un chantier de 2 mois qui débute le 5 janvier.

pour raphael, en effet vous semblez avoir une sacré expérience dans le batiment!
    il est clair que les charges sont lourdes et y'a tjs un truc a payer sans parler es à cotés.

bref il est clair que le maitre mot lorsque l'on crée sa société est: ne pas compter ses heures.

on verra comment cela se passera dans l'avenir bien je l'espere.

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Raphaël, Bonjour Mickael,

Je rattrape mes messages suite à mes "vacances"...

Raphaël, vous êtes le bienvenu sur le forum ! Merci pour le partage d'expérience. N'hésitez pas à vous présenter. En tous cas vous montrez que ce doit être difficile de se faire embaucher après avoir été chef. Je pense qu'on ne voit plus les choses de la même façon...

Mickael, si je vous suis vous aurez pas mal de boulot depuis ce jour ! Si je puis vous donner un conseil, pensez à bien continuer votre prospection même si vous avez un contrat. Je vous en parle car beaucoup sont les entrepreneurs qui se retrouvent sans rien parce qu'ils ont bossé pendant longtemps à 200% sur une seule mission ou un seul contrat... sans avoir "préparé" la suite.

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  8. Nicolas

Entrepreneur en herbe

bonjour
    je voudrai savoir les demarches pour creer son entreprise en electricité et si ça vaut le cout si il y a de la demande.
    je serait interessé par l auto entrepreneur car je travail le matin tres tot
    pour commencé avec deja 1 salaire
    merci d avance pour les renseignements
    a bientot

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.