Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Nouveau concept, nouveau site : votre avis.

Nouveau concept, nouveau site : votre avis.

1. Manager Mooneo

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Les membres aident de façon bénévole. Merci de respecter les règles de politesse (Bonjour, S'il vous plaît, Merci).

Mooneo est une plateforme de création de site internet dédiée aux professionnels, avec un package unique et complet.

Nous créons des sites 100% personnalisés disposant de toutes les fonctionnalités indispensables pour un site pro.
    Nous attendons vos retours concernant le design ainsi que le package que nous proposons, merci d’avance !

Cordialement,

L’équipe Mooneo

Posté il y a 4 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 4 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle.

Posté il y a 4 années #
  4. Manager Mooneo

Membre coutumier
    France

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse,

Je ne vois rien de très constructif dans votre message à part des attaques pour le moins non justifiées. Je vais quand même réagir car la réponse devrait en intéresser plus d’un.

Les démos qui sont visibles sur notre page dédiée sont des exemples de site et non des réalisations. Les sites que nous réalisons pour nos clients sont élaborés sur mesure, avec le client. Nous utilisons ensuite des templates ou des frameworks selon la demande et les besoins du projet.

Il faut arrêter avec ce tabou du template. Il est souvent préférable de faire bon usage d’un super template que de vouloir soit même réaliser un mauvais site…vous en êtes l’exemple parfait.
    Que pensez-vous des centaines de milliers d’agences web et des professionnels qui utilisent des templates ? Pouvez-vous blâmer des agences comme http://www.radisnoir.com/ (Jooma Template Uber) ?

Non et j’espère surtout qu’ils sont pour vous des sources d’inspiration (vous en avez besoin !)

Notre objectif est simple : Réaliser avec le client, un site le plus complet et moderne possible à un tarif le plus avantageux. C’est presque une mission pour nous : Aider tous les entrepreneurs qui souhaitent starter sur internet avec un beau site sans se ruiner.

Pouvez-vous nous blâmer de vouloir apporter un tel service ? Pouvez-vous nous blâmer de vouloir faire évoluer internet ?

Je crois surtout que vous êtes embêtée qu’une agence comme la nôtre propose cette qualité de service à ce prix. Internet bouge, internet évolue rapidement et je crois que vous n’avez pas su prendre le train en marche. Dommage !

Concernant Themeforest, c’est une source énorme d’inspiration pour nous ainsi que pour des centaines de milliers de développeurs dans le monde. Vous n’avez fait aucun retour concernant le design et l’ergonomie du site internet Mooneo…c’est aussi un thème vendu sur themeforest vous savez ! Pourtant, il est totalement unique visuellement...

En tout cas, merci de m’avoir laissé l’occasion de m’exprimer sur ce sujet.

Posté il y a 4 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Posté il y a 4 années #
  6. Arnaud

Membre habitué
    TREFFORT-CUISIAT (01, France)

Bonjour,

L'administration a indiqué quels sont les mentions obligatoires sur un site : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31228.xhtml
    A priori c'est marqué ...

Ceci dit (et sans être aussi virulent), je suis assez d'accord avec Sophie : les exemples qui sont derrières un lien "nos démos" devrait être VOS démos. Quand je cherchais un prestataire pour refaire un site, c'est le genre de chose que je regardais en premier (et en 2eme si les mentions légales sont présentent et claires :-) ).

Logiciels de GMAO et Suivi d'affaires.
    Posté il y a 4 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

ArnaudMN et les autres forumiens,

Je suis vraiment désolée si il y a certain excès dans mes propos et je vous remercie pour votre compréhension car c'était vraiment pénible à lire, surtout les affirmations (!) que les agences web ne font pas du responsive design et seulement mooneo le fait n'étant même pas apparemment déclaré dans ce domaine.

Perso, je ne connais aucune agence web qui ne fait responsive design.

D'ailleurs, effectivement il faut qu'on mette à jour nos références car notre site n'a pas été modifié depuis 2013 et entre temps on a créé des sites e-commerce et vitrines qui correspondent parfaitement au style moderne (flat design).

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

C'est beau la confraternité dans le milieu du webdesign...

Posté il y a 4 années #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

Haha Stéphanie ! :)

C'est vrai que c'est violent...

J'ai remarqué très souvent et partout, que les sujets en forme de pub un peu brutaux postés sur les forums attirent tout de suite les mauvaises critiques.

Même moi j'ai du mal à supporter d'emblée les personnes qui postent de la pub sans même écrire "Bonjour". C'est froid, jeté comme un flyer sur le pare-brise d'une bagnole en se foutant un peu du destinataire car le but étant de ratisser le plus large possible.

Mais je me demandais l'autre jour si justement ce n'était pas moi qui me trompais car peut-être sur le Forum y a t il une fonction automatique de Gautier qui envoi un mail aux inscrits leur demandant de présenter leur activité. Ce qui peut être compris comme une incitation à créer seulement une sorte de "flyer" sur le Forum justement et non une réelle discussion ouverte avec des "bonjour", des "merci", etc.. Et alors dans ce cas, ma vision du sujet-pub posté sous cette forme devient plus logique.

Posté il y a 4 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

@Tous,

J'ai été contrainte de supprimer le compte de Sophie car ce n'est pas la première fois qu'elle se montre aussi agressive avec des membres du forum et je l'ai avertie plusieurs fois par MP.

@Maxence,

Je rejoins Lionel pour ce qui est du manque de politesse et je vous l'ai d'ailleurs déjà indiqué sur un autre topic.
    Merci d'en tenir compte pour vos futurs topics.

@Lionel

Mais je me demandais l'autre jour si justement ce n'était pas moi qui me trompais car peut-être sur le Forum y a t il une fonction automatique de Gautier qui envoi un mail aux inscrits leur demandant de présenter leur activité. Ce qui peut être compris comme une incitation à créer seulement une sorte de "flyer" sur le Forum justement et non une réelle discussion ouverte avec des "bonjour", des "merci", etc.. Et alors dans ce cas, ma vision du sujet-pub posté sous cette forme devient plus logique.

Il n'y a pas vraiment de cause à effet. 99% des membres le comprennent très bien (ouf :-) ) et il y a quand même le rappel des règles du forum avant de poster un message.

Ceux qui veulent faire leur pub (et qui sont modérés) sont comme les référenceurs qui tentent de placer leurs liens SEO en faisant de faux témoignages : ils le font sans se poser de questions, car ils voient les forums comme un simple support promotionnel....

Maintenant je vous propose d'en revenir au sujet de ce topic : le design et le package du site de Maxence.

En ce qui me concerne, j'aime bien le design mais je trouve que les pages sont trop longues à charger. Ce qui me gêne aussi c'est qu'il n'y a pas d'exemples de ce que vous avez déjà fait. (c'est un vrai frein à l'achat, en tout cas pour moi).

Autre sujet d'interrogation (si je me place en tant que cliente potentielle) : vous affichez des délais très courts (15 jours) mais en même temps sur la page d'accueil vous évoquez un design personnalisé. J'hésiterais à acheter car je craindrais que ce ne soit pas le cas si jamais vous êtes surbooké.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  11. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

les exemples qui sont derrières un lien "nos démos" devrait être VOS démos.

Voilà, tout est dit. Forcément, si vous mettez des templates Themeforest en guise d'exemple, vous vous exposez à des attaques plus ou moins virulentes.

une agence comme la nôtre propose cette qualité de service à ce prix.

J'espère que vous ne pensez pas être les seuls de cette catégorie :)

Sinon, vous êtes une agence Web "dématérialisée", apparemment, si on en juge pas la page "A propos" (8 nationalités, 15 métiers). Externalisation et offshore pour une partie de l'équipe, donc.
    A titre personnel, j'aurais aimé un petit mot sur chaque membre de l'équipe, histoire de cerner un peu mieux à qui j'ai affaire.

Pour le reste :
    - je ne ferais pas d'analyse argumentée sur ce coup-là (aucun intérêt d'analyser un template Themeforest, même customisé),
    - les pages sont effectivement un peu longues à charger

Je tiens à préciser cependant 2 points :
    1) nous sommes nous-mêmes une agence Web dématérialisée (2 personnes en Californie, 2 autres en France), mais à taille plus humaine.
    2) nous n'avons rien contre les thèmes/templates, il nous arrive d'en utiliser (un WP avec un thème de Themeforest, qu'on personnalisera modérément - sans toucher à la structure/mise en page - peut suffire à donner une identité graphique propre à un site).

Posté il y a 4 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Il y a effectivement un email automatique qui invite les gens à se présenter.

Il y a ceux qui comprennent au premier degré et qui balancent une pub sans respecter les règles (par exemple aucun bonjour, merci, de recherche de conversation), et il y a ceux qui comprennent le pourquoi du comment.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  13. Manager Mooneo

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Pour commencer, j’aimerais dissiper le malentendu concernant le « bonjour ». Les premiers messages postés sur le forum ont été écrits par un stagiaire qui nous a rejoints pour participer au lancement de Mooneo. Étant nous même très surchargés, nous n’avons pas assez pris de temps pour suivre le travail de Maxence et les conséquences sont fâcheuses car, s’exprimant ainsi sur un forum, il représente tout le projet Mooneo et ses membres.

Dorénavant, je vais reprendre le suivi des discussions et répondre personnellement (le plus souvent possible) aux messages. Encore une fois, veuillez-nous excuser pour ce manque de politesse.

Dans un second temps, j’aimerais remercier Sophie, qui, dans son obsession à nous discréditer, nous a permis de mettre le doigt sur de nombreux défauts et oublis sur Mooneo. Notre site est une sorte de version BETA, mise en ligne très récemment, aussi, il y a encore beaucoup de nombreuses choses à corriger et à parfaire. C’est une des raisons pour laquelle nous sommes sur ce forum.

Avis utilisateurs
    Concernant les avis utilisateurs, la raison est très simple, un développeur avait tout simplement oublié de MAJ les informations. Cette erreur a été corrigée !

Responsive

Je n’ai pas bien compris le message, notre site est optimisé responsive à 200%. Nous le trouvons même mieux sur tablette que sur PC :)

Si vous remarquez des incohérences et erreurs à ce niveau, merci de nous le faire savoir !

@Arnaud

Mentions légales
    Merci d’avoir souligné ce point. Je vais demander que cela soit mis à jour rapidement sur le site internet. Je comprends très bien l’importance de ces informations.

@Lionel

J'ai remarqué très souvent et partout, que les sujets en forme de pub un peu brutaux postés sur les forums attirent tout de suite les mauvaises critiques.

Pub ? Non, surement pas. Le but de ce post était réellement d’avoir des retours et des avis pour améliorer notre site. Croyez-vous que nos seuls leviers marketing consistent à poster des messages sur les forums ? Nous avons fort heureusement un budget PUB assez important et de nombreux leviers intéressants pour se faire connaitre (adwords, mail marketing, réseaux sociaux, etc. etc.)

C’est fou comme ça peut partir loin, le message d’un jeune stagiaire sur un forum. Je trouve, nous concernant, que l’analogie du flyer sur le pare-brise d'une bagnole est un peu too much. Encore une fois, désolé pour ce manque de politesse.

@Nathalie

Merci d’avoir fait justice et réagi aussi promptement sur le forum. J’étais très étonné de l’accueil que nous avions reçu sur votre site.

Merci aussi de vos retours sur notre site internet :)

Je suis heureux que vous appréciez le design. Nous y avons beaucoup travaillé !

En ce qui concerne les exemples de réalisations, c’est un tout nouveau projet et nous ne voulons pas mélanger les autres réalisations de nos autres web agences (principalement du e-commerce) avec Mooneo. Nous sommes honnêtes et vu que nous n’avions pas de réalisations (c’est le fardeau de tout nouveau projet :), nous avons mis en place des démos pour que les visiteurs puissent visualiser des sites. Dès que nous aurons un portefeuille suffisant de réalisations, nous pourrons nous passer des démos :)

Cela dit, je comprends votre remarque et nous en prendrons compte.

Le délai de 15 jours est très surprenant en effet, c’est aussi une bonne remarque, à prendre sérieusement en compte. Nous avons calculé 15 jours car nous avons mis en place un véritable processus de création qui permet de garantir ce délai.

Notre secret : Un processus unique

Une fois seulement que nous avons reçu TOUTES les informations du client et que le cahier des charges est complet. Le compte à rebours commence.

Nous établissons une maquette, un véritable wireframe dynamique et cliquable. Une fois que le client a validé cette maquette, chaque équipe a un rôle et suit des étapes de réalisation du processus que nous avons créé. Cette méthode de travail rend possible la réalisation sous 15 jours ! Nous avons aussi à notre disposition une sacré équipe et une excellente infrastructure, ça aide un peu :)

Cela dit, vous avez surement raison et nous considérerons très prochainement une MAJ des délais de réalisation. Merci !

@ Manu Grafimages

Voilà, tout est dit. Forcément, si vous mettez des templates Themeforest en guise d'exemple, vous vous exposez à des attaques plus ou moins virulentes.

Les attaques ne nous dérangent pas vraiment tant qu’elles sont justifiées. Nous n’avons aucune gêne à présenter des thèmes themeforest en démo. L’important pour nous, c’est que les sites des clients correspondent à ce qu’ils recherchent et leur apportent un retour sur investissement maximum.

J'espère que vous ne pensez pas être les seuls de cette catégorie :)

Eh bien si justement. Nous pensons très sérieusement être les seuls (dans ce créneau du site vitrine petit budget) à proposer ce niveau de réalisation à ce tarif ! Combien d’agences osent dire : c’est ce prix et c’est tout !

Mais si vous connaissez des concurrents intéressants, merci de nous le faire savoir, car c’est toujours très inspirant !

Merci pour vos remarques sur le site. Quel dommage que vous ne vous donniez pas la peine de nous faire un retour sur le site. Notre site a été imaginé page après page par notre équipe et cela a été un énorme travail.

Certes, nous avons utilisé un thème mais en voici, dans notre cas, quelques-unes des raisons :
    - De nombreuses librairies préchargées (fancy, jquery, etc.)
    - Un super Framework
    - Un système responsive très bien construit (pourquoi refaire ce qui est déjà bien fait ?)
    - De nombreuses extensions gratuites (slideshow, popup, twitter feeds, etc.)
    - De nombreux shortcodes très utiles
    - Des librairies d’icones
    - Adobe Typekit intégration
    - Des fonctionnalités SEO avancée
    - Etc. etc. etc.

A titre personnel, j'aurais aimé un petit mot sur chaque membre de l'équipe, histoire de cerner un peu mieux à qui j'ai affaire.

En toute honnêteté, je suis d’accord avec vous sur ce point mais soyez l’ambassadeur de vos propos. Si je suis votre logique, sur votre site, je découvre que vous êtes MANU et que vous adorez les chats, jouer de la basse et cuisiner…

Je veux dire, je trouve cela cool mais cela ne me rassure pas plus. Il n’y a aucune photo de vous ni de vos collaborateurs, je n’ai pas trouvé de nom, etc. :) Cela pourrait très bien être des personnages fictifs pour simuler l’existence d’une petite équipe.

Cela dit, vous avez raison et ce sera fait dans une prochaine MAJ. Merci beaucoup Manu pour vos commentaires.

Monsieur Gautier Girard, je m’excuse officiellement. Je vois que ce que manque de respect à beaucoup fait réagir et je le comprends tout à fait. A part cette petite erreur, qui a fait couler beaucoup d’encre, avez-vous une remarque particulière à faire sur notre site ou notre projet ?

Merci de m’avoir laissé l’occasion de m’exprimer sur votre forum,

Cordialement,

Mike

Posté il y a 4 années #
  14. aloa

Membre habitué

AHHH la justice a été faite, merci.

huhu

Clean le site bravo, Et Mention spéciale pour le nom de l'agence cool ;)

Ma petite agence web dans la prairie.
    Posté il y a 4 années #
  15. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

[HS]
    Aloa, je ne comprends pas le "justice a été faite".
    Et ton site m'a tout l'air d'avoir été hacké (faudrait mettre à jour et sécuriser ton WP).
    [/HS]

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.