Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » notre nouveau site de comparatif d'assurances

notre nouveau site de comparatif d'assurances

• Lancé il y a 7 années par Assur o'encheres Laurent-pascal
  • Thèmes : rc pro, mutuelle, comparateur, courtier, assurance
  • Dernière réponse par Assur o'encheres Laurent-pascal

• »
  1. Assur o'encheres Laurent-pascal

Membre coutumier
    ST MAXIMIN (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Nous avons lançé un nouveau site web, et nous aimerions avoir vos avis sur la présentation, le concept, si c'est clair et si la navigation vous plaît.

Merci pour votre support.

http://www.assuroencheres.com/

http://www.assuroencheres.com/ 1er site de comparaison d'assurance professionnelles & particuliers aux enchères qui influence réeellement les tarifs
    https://www.facebook.com/pages/Assur-O-encheres/438787916147743?ref=tn_tnmn
    Posté il y a 7 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tout d'abord, il y a confusion : le titre de votre sujet parle de comparateur d'assurance et votre site propose de mettre des assurances aux enchères ?
    Par ailleurs, une assurance étant nominative (personne morale ou physique), je vois mal comment la mettre aux enchères...
    Bon, cela dit, ça fait des années que je ne réside plus en France, c'est peut-être un concept courant maintenant ?

Passons au site :
    1) de prime abord, ça paraît sympathique mais un peu trop "touffu" (complexe), de part les multiples blocs et couleurs vives.
    2) Le logo gagnerait à être simplifié : si le "O" doit être le point focal, passez-le en dégradé rose/violet et laissez le reste du texte dans une couleur ou un dégradé neutre (gris, blanc, noir, suivant le fond).
    Un logo se doit d'être simple et synthétique (cf les logos des grandes marques : Nike, McDo, Carrefour...).
    3) Beaucoup trop de couleurs dans votre charte graphique : rose, violet, jaune, orangé, gris, vert, blanc... pratiquement toutes les couleurs sont représentées.
    Si, au niveau des visuels (slideshow), c'est permis, en revanche, au niveau du site, limitez-vous à 2-3 dominantes grand maximum, que vous déclinerez ensuite en nuances.
    4) "Nos avantages" : ça fait presque trop d'avantages...
    5) logo "1er comparateur d'assurances aux enchères" : attribué par qui ? Il fait très officiel (style Palme d'or), mais ça m'a tout l'air de lauriers auto-décernés, ce qui ne fait pas très sérieux...
    6) Le petit encart avec la jeune femme + flèche de lecture assortie d'une mention "fermer" pose un problème : j'ai cru que c'était une pub et j'ai donc fermé. Et là, hop ! Une voix féminine me présente le concept (je n'ai pas vu d'animation, j'en déduis que c'est une voix off).
    Outre le fait que c'est assez agressif (je travaille en musique, j'ai horreur d'entendre ma musique interrompue par d'autres musiques ou discours intrusifs), le "fermer" devrait être remplacé par "lancer".

Côté code, énorme bémol : si je ne m'abuse, tout le site est en flash.
    Outre le fait que le flash est un format en perte de vitesse depuis le refus d'Apple d'en autoriser la lecture sur ses appareils mobiles et depuis la mise en service de HTML5/CSS3, si les moteurs de recherche savent lire le contenu dans un fichiers swf, ils ne l'interprètent pas correctement, notamment en ce qui concerne la hiérarchisation de contenu.
    Vous vous privez également de nombre de balises et attributs importants en référencement (Title, meta Description, atytributs Alt, titres Hn...).

Posté il y a 7 années #
  3. Assur o'encheres Laurent-pascal

Membre coutumier
    ST MAXIMIN (83, France)

Bonjour Manu,

Et en 1er lieu, merci sincèrement pour ce long avis remplit plein d'analyses et de critiques objectives...
    Il est évident que nous allons en tenir compte pour l'améliorer afin de le rendre "presque parfait"...
    Pour autant, il y a un certain nombre de points à préciser ;

*Effectivement nous sommes plus dans une dynamique d'enchères inversées afin d'obtenir un prix sur lequel un maximum d'assureurs se seront positionnés. Pas sur un pur comparateur.
    Pour autant, le lieu où l'internaute prospecte pour trouver un choix conséquent d'offres, donc notre concurrence directe, ce sont les comparateurs, raison pour
    laquelle nous avons fait ce parallèle.

*ensuite qu'une offre soit nominative dans sa conclusion (lors de la signature), c'est exact. En revanche, lors de la phase "devis", soit en amont, rien empêche un assureur de faire une offre "blanche". Pour une mutuelle par exemple, on peut tarifer avec un âge, un [modéré]e,quel régime actuel et connaître la protection attendue...avec ces infos non nominatives on a la base pour tarifer...
    tous les assureurs ont ces données, en conséquence de quoi ils peuvent faire leurs offres en enchères inversées.

*concernant les blocs, et les avantages, nous avions effectivement prévu de les réduire afin de leur donner plus de lisibilité et plus d'impact.

*le logo/les lauriers sont effectivement "auto-attribués". Est-ce pompeux? nous n'avions pas envisagé cela ainsi. Pour autant, bien qu'auto-décerné, ce "titre" est réel puisqu'à aujourd'hui, en France, il n'y a aucun site de services qui propose de satisfaire son besoin sous formes d'enchères. le concept est unique et totalement novateur dans l'hexagone ! allons nous trop loin dans l'auto-satisfaction...? encore une fois, ce sera peut être avec un peu d'expérience et peut être d'autres retours que nous aviserons..

*de la même manière, pour ce qui est de la vidéo, nous allons effectivement corriger, car comme vous le faites remarquer, le "fermer" porte à confusion..

* Après pour ce qui est de la programmation, le site ne pourra évoluer comme nous l'aurions voulu, c'est un fait.
    Raison pour laquelle nous pensons effectivement le repenser et le refondre intégralement pour la V2 qui sortira courant 2013.

Cela nous a demandé plus de temps et d’énergie afin d'être opérationnel, néanmoins nos utilisateurs profitent d'ores et déjà d'un site parfaitement abouti. D'ici le 1er janvier 2013 et le lancement officiel auprès des médias, nous aurons finit l'espace destiné aux professionnels ainsi que les quelques détails de mise en forme.

Il sera ainsi la première place de marché dédiée aux assurances aux enchères, une petite révolution en France aux yeux du marché traditionnel et homogène des comparateurs.

Merci encore pour votre intervention particulièrement qualitative manu!
    L'équipe Assur O' Enchères

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.