Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Non salariés et location d'un appartement

Non salariés et location d'un appartement

• Lancé il y a 7 années par Maéva Orsi
  • Thèmes : location, immobilier, appartement, autoentrepreneur
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Maéva Orsi

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, je vais devoir déménager et rechercher un appartement en location.
    La situation chez moi a changé, puisque maintenant nous sommes un couple d'autoentrepreneurs.
    C'était déjà assez difficile pour nous de trouver un appartement quand mon ami était en CDI, alors pour deux autoentrepreneurs, ça paraît mission impossible.
    J'aimerais connaître un peu vos expériences sur le sujet, si vous avez des astuces ou des conseils à m'apporter.
    Pour info cela fera deux ans que je travaille sous ce statut et mes revenus sont suffisamment élevés (je crois).

Au plaisir de vous lire,
    Maéva

Traductions anglais et italien vers le français Orsi Translation

Et aussi, mon blog sur la pizza Mangiare la pizza !
    Posté il y a 7 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience en location, mais je sais que pour l'achat d'un bien immobilier, ça peut être plus compliqué en étant TNS, parce que la banque considère presque que c'est un emploi précaire et une source de revenu irréguliers (à moins de gagner pas mal d'argent depuis plusieurs années de manière régulière).

Ils ne peuvent se baser que sur l'analyse de votre compte bancaire et en société sur votre bilan.

Sans vouloir vous faire peur, en AE, c'est probablement encore pire puisque non seulement vous n'avez pas de salaire fixe, mais en plus, le montant du CA est relativement limité.

Mais au final on sait bien qu'être salarié n'est pas vraiment une sécurité de l'emploi. Une entreprise peut fermer rapidement et/ou licencier pour mesure économique, mais c'est un autre débat.

Donc, tout va dépendre de la personne a qui vous aller louer votre appartement. L'agence, ou le particulier peut être plus ou moins conciliant.

Bien entendu, ça va aussi dépendre de la demande. Pour un appartement, si vous êtes 5 ou 6 sur le coup, bien évidemment les propriétaires vont choisir le couple le plus sûr, d'un point de vue financier, mais il y a aussi une question de feeling.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.