Bonjour,
Les statistiques reflètent mal à mon avis, la réalité concernant les auto-entreprises. La nouvelle législation ne sera réellement comprise et digérer que dans quelques mois. Un sujet parmi d'autres, les auto-entrepreneurs se rendront vite compte qu'ils devront abandonner le statut d'auto-entrepreneur et payer, même sans ou très peu d'activité, des charges disproportionnées.
Tous les moyens à la disposition des auto-entrepreneurs pour faire connaître leurs entreprises, sont financièrement inaccessibles. Ce qui leur est réellement nécesssaire c'est le temps.
Lorsque j'ai créé mon auto-entreprise, j'ai pris mon temps pour la fignoler, je m'étais donnée trois ans pour enfin commencer à avoir une petite clientèle. Avec une échéance réduite à deux ans, beaucoup d'auto-entreprises vont cesser leur maigre activité, comme moi qui ai perdu 2 années et qui reste avec une entreprise avortée sur les bras, un site qui ne sera jamais publié sur Internet, et toujours pas de possibilité de travailler par ailleurs.
Je suis très déçue, je pense que l'on a coupé l'herbe sous le pied d'un grand nombre d'auto-entreprises et que ce statut n'aura servi en réalité dans la majorité des cas, qu'à masquer une indigence de l'emploi et des revenus en France. Pourquoi avoir satisfait un lobbying écrasant en modifiant ce statut qui n'était pas parfait mais qui aurait pu permettre à beaucoup de gens de créer ?
Merci de nous octroyer ce petit espace nous permettant ainsi, de nous exprimer.
Bonne journée.