Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nom pour une société !!!!!!!

Nom pour une société !!!!!!!

1. loulou72

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Mon projet avance A GRAND PAS !!!!! Comme je l'avais dis je suis suivie par la chambre des commerces, j'ai un conseiller CCI que je vois une fois par semaine, on a signer un contrat NACRE, il croit en mon projet (ce qui est déjà rassurant et bon pour le moral ! lol), cependant je m'étais arrêtée sur un nom de société mais en le répétant, le disant, l'écoutant, ça ne me plait pas !!!! Mon activité est une boutique e-commerce de vêtements et accessoires femmes et je voulais l'appeler TRENDY (tendance, en anglais), mais bof bof.... Voilà pourquoi je me tourne vers vous, car je sais que beaucoup de membres ici ont souvent des idées originales et judicieuses. Pourriez vous me faire quelques propositions ?

Merci à tous !!!!!

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour, (même bonsoir a cette heure ^^)

Le conseil de base -> votre nom doit refleter votre boulot.
    Il faut qu'il y ai une partie ... qui fasse penser aux vêtements.

C'est pas la démarche la plus simple je vous l'accorde ;)

Essayez d'en poser 4-5 sur papier voir plus, et vous finirez par y arriver ;)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Quand j'étais Directeur de cabinets juridiques, j'ai déposé des centaines de marques et créer autant de sociétés et je donnais toujours le conseil inverse d'Alexandre : Choisir un mot inventé qui n'a rien à rien à voir avec l'activité.

Cela évite le style "café du commerce" ou le "brazza" par exemple.

Il faut aussi éviter d'y mettre son nom de famille, car l'entreprise peut un jour être vendue et ce n'est pas forcément sympa pour les anciens actionnaires.

Mieux vaut trouver un nom original et se faire connaître avec. Regardez et vous verez que c'est le cas de la plus part des entreprises maintenant connues.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Celà peut aussi ... surtout si le milieu est très représenté.

Posté il y a 2 années #
  5. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Le nom depend directement de votre activité mais aussi de vos spécificités , de votre positionnement !

vous pouvez tout à fait faire le choix d'inventer de tout pièce un nom , mais sinon ce dernier doit refleter votre entreprise

aussi pourriez vous nous en dire un peu plus : qu'est ce qui distingue votre boutique du reste du monde :p

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 2 années #
  6. loumilia

Entrepreneur en herbe

Une source trés simple et à porté de main : les noms de villes de votre région ! Ca parait idiot, mais il y a des noms de village trés originaux.

J'ai trouvé le nom de mon entreprise par ce biai. L'idée m'est venue lorsque j'ai vu une boutique de mode (accessoires et vêtements justement), boutique qui s"appelait "Beaulieu". C'est justement le nom d'un des quartiers de ma ville !!!

Au passage, mon nom a aussi aucun rapport avec mon activé. Etam / Pimkie / Naf naf, quel est le rapport avec leur activité ??

Posté il y a 2 années #
  7. loulou72

Entrepreneur coutumier

Merci à tous pour vos réponses !!!!!!!! Je tâte encore le "terrain" côté nom, je trouverais bien..... Demain j'ai rdv à la banque pour un prêt à la création et je stresse un peu.... Beaucoup !!!!!! J'irais avec mon dossier avec le premier nom choisis mais en précisant que c'est provisioire et puis on verra bien !!!!!

Souhaitez moi bonne chance pour demain !!!!! et merci encore à tous !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.