Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nom pour mon entreprise de création de bijoux Vintage

Nom pour mon entreprise de création de bijoux Vintage

• Lancé il y a 9 années par Mélanie Jung
  • Thèmes : bijoux, vintage, nom entreprise, nom protégé, INPI
  • Dernière réponse par Elodie

• »
  1. Philippe Duforeau

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

DOMMAGE JE NE TROUVE AUCUN ELEMENT

VINTAGE DE QUELLE ANNEE, chaque époque est lièe a une image, Années folles, les trente glorieuses, la belle epoque, le second empire, etc.... c'est un peu vague....
    PH

Philippe Duforeau
    Posté il y a 9 années #
  2. Mélanie Jung

Membre coutumier
    France

désolé j'avais écrit un gros message avec tous les decriptifs et un lien vers mon site, mais apparemment il ne s'affiche pas...

Voici donc le lien vers mon site actuel qui va disparaitre car on a usurpé -_-" le nom que j'utilisais en attendant d'avoir les moyens de le proteger http://www.secret-de-perles.com/ d'où mon problème et l'urgence de trouver un nouveau nom, il faut que je refasse toute ma comm, mes cartes, prospectus tout !

Je fais de la bijouterie fantaisie basée sur les époques impériales (antique, victorienne, baroque etc) que j'actualise en les montant en pièce moderne comme des satours, avec des camée, des perles, des estampes etc je recherche un nom qui fasse penser à mes inspiration, qui soit classe mais sobre et pas trop long pour le coup (pas plus que secret de perles du moins ^^. j(avouerai honteusement que je n'aime pas les son en "i" et "u", trop agressif à mon oreille, à mon sens la douceur se traduirai plus par des son comme "a", "o", "on" "an", ou encore "e" et "é". Si cela peut vous aider, j'ai changer la couleur du logo en bleu roi (pour évoquer le sang-bleu qui est synonyme de noblesse car j'avais pensé au nom "caprice de Sang-Bleu" mais les gens ne comprenaient pas et trouvaient ça violent...!) et mis un fleur de lys au centre du blason Merci bcp pour votre aide !^^

Encore désolé pour le bug, je ne vois pas où sont passé ces messages (car oui je l'ai poster 2 fois !

Posté il y a 9 années #
  3. Philippe Duforeau

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Bonjour,

En tout cas chapeau, c'est tres beau, vos bijoux sont superbes, et en plus on les croit comme imprégnés d'un message secret, j'ai le mot OMBRE qui me vient à l'esprit,
    de tpe OMBRE D'EMPIRE ou A L'OMBRE DES IMPERATRICE, votre type de blason et les peites decorations parmi les pages sont tres biens.
    Bon courage, cordialement,
    Ph

Posté il y a 9 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

@aargael: vos messages ont sans doute été supprimés par le robot en raison des liens qu'ils comportaient. Le dernier restera, je vais y veiller ;-)

Il y a un point qui me gêne dans votre discours et dans ce qui s'affiche en grand sur la page d'accueil de votre site: vous dites que quelqu'un a usurpé* le nom "secret-de-perles". Mais si vous ne l'aviez pas déposé, il était libre de droit. Vous pouvez éventuellement faire valoir votre antériorité, mais il faudrait pour cela des preuves de l'existence de votre entreprise à ce nom là (extrait RCS, factures, documents officiels,...). Effectivement "Secrets de perles" est une marque déposée à l'INPI depuis le 15/04/09. Quelqu'un d'autre utilise-t-il "secret de perles" comme nom commercial ?

Par contre, le nom de site "secret-de-perles.com" vous appartient (enfin je suppose...). Vous pouvez le conserver ou le monnayer avec le propriétaire de la marque.

Cordialement

François

* attention, usurper signifie: "s'approprier illégalement un rôle, une identité ou un bien". Le mot est peut-être un peu fort.

Posté il y a 9 années #
  5. Mélanie Jung

Membre coutumier
    France

Merci bcp Phillipe, vos idées me plaisent bien !

ce matin j'avais pensé à "fleur de lys" car je compte vendre aussi et japon et faire une boutique la bas dans qq années car avec chéri on a le projet de s'y installer. Je me disais que "fleur de lys" était le nom parfait, car il ncarne la France ancienne,la royauté, l'exigeance qu'impliquait la royauté mais il est deja prix...

Alors j'avais pensé à "grain de Lys" ou "secret de Lys"

François :
    certes c'est fort, mais je travaille sous ce nom depuis le debut de l'année, je n'avais pas les moyens de le protéger et de m'immatriculer donc pas de preuves "officielles".
    En toute franchise, je ne pense pas qu'elle m'est volé l'idée on a dû l'avoir en même temps, mais la moindre des choses est de vérifier sur le net en plus de l'inpi si le nom n'est pas prit et se présenter. C'est ce que j'ai fait car il y a une autre "secret de perles" et je l'ai contacter pour lui faire part de mon intention de deposé la marque, elle n'y avait posé aucun probleme car pour elle s'était juste le nom de son blog. Mais la rage l'emporte ! j'ai bcp investit deja dans cette marque, même si j'avoue que c'est de ma faute et que la mauvaise foie guide mon geste....

Concernant secret de perles.com, oui il m'appartient mais je ne peux plus rien en faire...je comptais le laisser vide avec juste un lien vers mon nouveau site, il y a d'autres moyens ?

merci bcp de m'avoir répondu !

Posté il y a 9 années #
  6. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

je ne pense pas qu'elle m'est volé l'idée on a dû l'avoir en même temps

Dans ce cas il faut éviter d'utiliser le terme "usurper" qui traduit une illégalité. Cela pourrait vous être reproché et ça n'est pas très commercial vis-à-vis de vos clients, qui préfèrent arriver sur un site marchand rempli de sourires ;-) Non ?

Le site "secretsdeperles.com" (votre concurrent) existe, ainsi que la marque correspondante. Vous êtes vous renseignée sur la possibilité de déposer la marque "secret de perles", au singulier ?

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  7. Mélanie Jung

Membre coutumier
    France

oui c'est impossible car nous avons la même classification, je dois changer de nom

Posté il y a 9 années #
  8. Mélanie Jung

Membre coutumier
    France

j'ai pensé à :
    - Lys bleu, mais je ne sais pas quelle dénomination mettre devant...
    Le Lys bleu
    Au lys bleu (ça fait bar non lol ?)
    - ou Lyson pour jouer sur le nom ancien et le Lys mais dans quel titre l'integrer..
    l'Atelier de Lyson ? Les secrets de Lyson bof bof

Qu'en pensez vous ??
    en tout cas merci à vous deux pour votre aide ^^

François, j'ai suivit votre conseil et ai retirer la fameuse phrase de mon site, je pensais aussi que vis a vis de mes clients ce n'était pas correct, la colère l'emportait sur la raison. Changer de nom ne me dérange pas plus que ça, au contraire je trouvais qu'il y avait des défauts dans ma comm du coup je peux tout reprendre, mais c'était comment ça été fait et le faite que je n'ai rien trouvé qui m'avait fâché ^^

bref merci encore à vous !

Posté il y a 9 années #
  9. Elodie

Nouveau Membre
    Angers (49, France)

Grain de Ma-Lys

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.