Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nom de marque de robes de mariée : vos avis ?

Nom de marque de robes de mariée : vos avis ?

• Lancé il y a 2 années par thomas.noemie
  • Thèmes : robe de mariée, robe, nom de marque, marque
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. thomas.noemie

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Que pensez-vous d'une marque de robe de mariée qui porte le nom de "La mariée sans bouquet" ?

Posté il y a 2 années #
  2. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Je ne comprends pas pourquoi cette expression.
    Surtout je trouve gênant dans un slogan de mettre une expression restrictive.

Posté il y a 2 années #
  3. thomas.noemie

Membre coutumier

Nous cherchons un nom de marque qui fait envie aux futurs mariée, original et accrocheur. Le but est que les futurs mariées comprennent que cette marque propose des modèles sans superflus. Nos clientes trouverons l'essentiel dans cette boutique.

Posté il y a 2 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

"La mariée sans bouquet" ?

Waouu c'est bizarre quand même, non ?

Là comme ça sur papier sans rien autour, je n'ai pas de belles images qui me viennent en tête.
    Il y a en effet une notion d'abandon, d'échec, de tristesse assez inévitable au premier abord.

Après, si ça fait partie d'un slogan bien pensé, bien emmené, bien mis en scène, peut-être que ça peut retenir l'attention ou accrocher l'esprit.

Mais même avec ça, franchement, je ne sais pas... :)

A mon avis, il y a quand même d'autres moyens de parvenir à faire passer l'idée qui vous démarquerait.

Posté il y a 2 années #
  5. thomas.noemie

Membre coutumier

c'est à la fois un clin d'oeil car j'ai oublié mon bouquet le jour de mon mariage, pour la tradition tout le monde veut qu'une mariée et un bouquet seulement le jour du mariage c'est pas ce qui nous parait important, il peut s’avérer même encombrant. Mais c'est surtout pour dire que cette marque de robe de mariée propose l'essentiel et que la mariée ne s'encombre pas du superflus. Pour remplacer ce bouquet des pochettes seront proposé a la boutique beaucoup plus utile pour mettre des mouchoirs par exemple. Et dernier point le bouquet est une vielle tradition donc c'est aussi une façon de moderniser le mariage. Votre avis m’intéresse, après cette explication vous en pensez quoi? Est-ce que cela tiens la route? Dois-je ajouter une signature de marque? exemple: La mariée sans bouquet ... sans superflus ... l'essentiel... Sinon un deuxième nom serai possible " la fabrique de la mariée" car les robes sont customisables ...

Posté il y a 2 années #
  6. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Le mariage, à mon sens, doit garder un maximum de rêve. Le bouquet et bien d'autres choses contribuent justement à cela.
    Sinon on se "pacse" et ça coûte moins cher.

Je pense que dans toute présentation il faut éviter les restrictions.
    Sans bouquet, sans superflu, sans quoi d'autre?
    On pourrait essayer 'une mariée au naturel' mais on risque de tomber dans des dérives.

Je pense que votre concept est bon mais pourquoi chercher à limiter ?
    Son avantage se situe surtout au niveau du coût.
    Tati proposait il y a quelques années de robes assez belles mais à un prix imbattable. La solution n'est-elle pas là?

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Lionel et Michel, la mariée sans bouquet cela m'évoque spontanément quelque chose de triste.

Alors que le mariage, surtout quand on veut vendre des robes de mariée, cela doit suggérer le rêve (même à petits prix).

un bouquet seulement le jour du mariage c'est pas ce qui nous parait important, il peut s’avérer même encombrant

C'est vrai qu'on ne sait plus trop quoi en faire au bout d'un moment :-) Ceci dit, malgré cet inconvénient, j'ai gardé le mien ensuite plusieurs années...

A mon avis, vous auriez plutôt intérêt à mettre en avant le côté personnalisable de vos robes. D'ailleurs, en quoi sont-elles personnalisables ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  8. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

Je suis d'accord, au 1er abord, "la mariée sans bouquet" donne une connotation trop négative, un impression d'abandon ou d'oubli, qui laisse croire à un mariage qui démarre mal.
    Mais votre idée dans l'ensemble est bonne :)

Posté il y a 2 années #
  9. thomas.noemie

Membre coutumier

Deuxième idée, La fabrique de la Mariée ?

Posté il y a 2 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je préfère effectivement "La Fabrique de la Mariée" :-) Il serait intéressant d'y ajouter un slogan pour bien faire comprendre le concept.

Avez-vous vérifié si ce nom n'est pas déjà pris ?

Posté il y a 2 années #
  11. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Bonjour,

Je viens justement de créer un article sur mon blog qui permet de réfléchir avec des moyens stratégiques au nom que vous pouvez donner à votre entreprise!

https://goo.gl/2UkRgb

La mariée sans bouquet... Pourquoi ce nom-là et pas un autre? Je ne suis pas experte et je ne peux pas juger mais cela peut interpeller en effet!

Après d'un point de vue marketing, stratégie, identité...il faut, je pense répondre à certaines questions afin de valider ce nom et peut-être opter pour un autre..A voir!

Posté il y a 7 mois #
  12. Stephanie

Membre passionné
    France

Un terme négatif dans le nom ne me donne pas envie.
    Pourquoi pas un jeu de mot avec l'Essentiel puisque c votre objectif?

Posté il y a 7 mois #
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Euh, ce topic date d'il y a un an....J'imagine que depuis le temps Thomas et Noémie ont trouvé le nom de leur marque :-)

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.