Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nom de domaine en .fr ou .com

Nom de domaine en .fr ou .com

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur mon nom de domaine. Dois-je le prendre en .fr ou .com? Étant donné que ce sera une boutique en ligne, que je vise la france dans un premier temps mais qu'à l'avenir, ce sera l'international.

Je me demande ça au niveau du référencement ce qui est préférable?

Bonne journée

Posté il y a 5 années #
  2. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

pour la différence de prix, je prendrait du .com,
    après pour le référencement je ne sait pas si cela a un impact... quelqu'un de plus calé répondra !

Posté il y a 5 années #
  3. Matthieu M

Membre coutumier
    Houssen (68, France)

Moi je prends des .fr pour mes boutiques, après je ne sais pas lequel est le mieux

Posté il y a 5 années #
  4. F K

Membre coutumier
    Florange (57, France)

Bonjour,

Il n' y a pas de différences techniques entre .fr ou .com
    Effectivement, le .com est un peu moins cher.

L'extension de site web .fr a pour but de designer un site francophone.

Le but par la suite est de dégager une image de marque de votre vitrine.
    Par exemple, attaquer le marché asiatique avec un .fr sera un plus pour une clientèle friande de 'french touch'.
    Idem pour la marché français, des utilisateurs lambda peuvent se trouver réconforté en naviguant sur un site .fr ...

Toutefois, tout ces aspects restent très théorique et s'appliquent différemment selon l'activité.
    En résumé, ce n'est pas le .com ou .fr qui importe, c'est la qualité du site et son contenu qui prime.

Posté il y a 5 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

D'accord, merci pour ces précisions ! Du coup, je vais prendre un .fr (et peut-être réservé un .com au cas où...)

Posté il y a 5 années #
  6. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Tiens, justement, est il possible de faire pointer un .com et un .fr vers un même hebergeur ?

Posté il y a 5 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

@Alexandre > Oui, c'est possible, de même que la redirection d'un sous-dossier vers un nom de domaine (exemple : www.monsite.fr/dossier/ renvoyé sur www.monsite.com).
    Normalement, ce type de fonction est proposé dans le panel d'administration du registrar (la société à qui vous louez les noms de domaine, contrairement à l'hébergeur qui héberge des sites. Certains hébergeurs, comme OVH, cumulent ces deux fonctions).

Posté il y a 5 années #
  8. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Et da&ns ce cas là, quel nom de domaine prend le "dessus", peut-on désigner un nom de domaine (par exemple le .com) vers lequel pointe tous les autres ? ce qui au bout du compte annule l'effet de "marque" ou d'image du .FR ou autre... car dans la barre d'adresse cela deviendra donc .com (je sais pas si j'ai été clair là...)

Posté il y a 5 années #
  9. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

C'est le nom de domaine vers lequel on redirige qui est prédominant, en effet.
    si on veut profiter au maximum de l'effet de marque, il est préférable en ce cas d'utiliser le .fr pour la version française, le .com pour la version anglaise, etc...

L'autre intérêt de ce type de redirection est aussi d'éviter le "domain squatting".
    Explications :
    Vous achetez le .com (par exemple "site.com").
    Un "domain squatter" va acheter site.net, site.fr, site.biz, etc... et peut parasiter votre activité par ce biais, par exemple en créant un site qui traite d'une thématique similaire à la vôtre.

Pour éviter ça, il est conseillé d'acheter les principales extensions (.com, .net, .fr ...) et de les rediriger vers l'URL du site (en général le .com).

Enfin, attention à ne pas confondre les redirections de noms de domaine (qui sont effectuées via le registrar) et les redirections de pages (type redirection 301) qui sont gérées via un .htaccess (et donc par le webmaster lui-même).

Posté il y a 5 années #
  10. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Ok, vu. Merci

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.