Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nom de domaine

Nom de domaine

1. Serge M.
    Nom de domaine

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je cherche un Nom de domaine qui ne reprend pas les mots clés de mon site.
    Celui-ci se propose de conseiller les enfants fin primaire, 6ème et 5ème (pas de cours),
    et leurs parents par rapport à la difficulté scolaire par le biais de séances Skype.
    Je vais proposer une méthode d'apprentissage de la lecture en vidéo (enfants, ados adultes non lecteurs, quelques vidéos de mathématiques (déjà commencées).
    je conseille des livres et Dvd Jeunesse et des musiciens guitaristes fingerstyle.
    J'avais choisi un nom de domaine mais je pense que celui-ci ne convient pas.
    Que penseriez-vous de :
    "jevousconseille"
    "sfmcoach" (mes initiales + coach)
    "monpatronyme+coach"
    Mais coach étant un mot anglais, serait-ce bien par rapport à cette activité?
    Si vous avez d'autres suggestions, Merci de bien vouloir m'aider.
    Cordialement, Serge.

Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    le nom de domaine actuel http://soutien-scolaire-en-ligne.fr/
    je ne suis pas du tout convaincu que les autres propositions sont meilleures que l'actuel, ni qu'il pose problème.
    le site doit-il amener des clients ou seulement présenter les prestations à ceux qui ont connu l'adresse autrement ?

Posté il y a 5 années #
  3. Serge M.
    Nom de domaine

Membre passionné

Bonjour,
    Merci d'avoir répondu.
    Oui, le site devra amener des clients.
    Je peux toujours supprimer les 2 mots clés qui se trouvent dans ce nom de domaine.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  4. Ariane Webetplus
    Nom de domaine

Membre passionné
    Valence (26, France)

Un bon nom de domaine, ne doit pas être un succession de mots clé, mais il doit être le plus possible révélateur de votre activité. En effet dans une recherche sur google il apparaît juste en dessous du titre il est donc très important pour donner envie à l'internaute de cliquer.

Personnellement je cliquerai plus facilement sur http://soutien-scolaire-en-ligne.fr/ que sur "http://www.sfmcoach.fr/"
    Si je cherche des cours en ligne pour mon enfant.

D'une manière générale Google essaie toujours de favoriser une vrai construction d'une réputation plutôt qu'un référencement sur-optimiser. Et c'est vrai défavorise légèrement (mais surtout ne favorise plus) les noms de domaine sur optimisé surtout si le contenu est de mauvaise qualité.

Votre nom de domaine est un peu remplis de vos mots clés, mais au moins on comprend tout de suite ce que vous faite.

Le plus important pour votre référencement, c'est un contenu de bonne qualité et des liens qui pointent vers votre site. Soignez votre contenu, soignez vos balises, soignez la construction du site.

Si vous ne trouvez pas un nom de domaine simple et qui est explicite sur ce que vous faites je vous conseil de garder celui-là.

Posté il y a 5 années #
  5. Serge M.
    Nom de domaine

Membre passionné

Bonjour Ariane,
    J'avais pris ce nom de domaine car il est très explicite pour mon activité.
    J'ai simplement supprimé les deux mots clés relatifs à ce nom de domaine.
    Cordialement. Serge.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.