Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » nom de domaine

nom de domaine

• Lancé il y a 2 années par Sandra
  • Thèmes : domaine, site, hébergement, référencement
  • Dernière réponse par Sandra
  • » » » » » »
  1. Sandra
    nom de domaine

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai trouvé mon nom de domaine. Deux questions cependant, une : est il possible d'acheter son nom de domaine en sachant que mon site e-commerce n'est pas encore en ligne ? si oui ou non lol que me conseillez vous ? je veux dire sur quel site l'achetez ? et auriez vous aussi des adresses pour un bon hébergement s'il vous plait ? et astuces pour avoir un bon référencement.

Je vais "installer" le site magento car je n'ai pas financièrement matière à prendre un prestataire.

Posté il y a 2 années #
  2. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonjour Sandra

Est il possible d'acheter son nom de domaine en sachant que mon site e-commerce n'est pas encore en ligne ?

oui tout à fait

je veux dire sur quel site l'achetez

http://www.gandi.net

auriez vous aussi des adresses pour un bon hébergement s'il vous plait ?

http://www.ovh.com
    http://www.sivit.fr

Personnellement je sépare les prestations noms de domaine et hébergeur.

astuces pour avoir un bon référencement

Travail, application des règles, prise d'informations, patience... mais il n'y a pas vraiment de miracle ou d'astuces magiques. Il faut savoir qu'exercer le e-commerce exige de multiples compétences comme la vente à distance, la fidélisation, les liens sponsorisés, le référencement, le test utilisateur, réseaux sociaux, ergonomie web... mais ce serait une erreur de penser que seul le référencement naturel compte.

Voili voilou !

amicalement

Posté il y a 2 années #
  3. Sandra
    nom de domaine

Entrepreneur habitué

Coucou Lionel, contente de vous relire :-)

Vous êtes toujours d'aussi bon conseils, un vrai plaisir, comme vous avez pu le constater (si vous vous souvenez) bye bye le site d'articles chinois (j'en fais ma passion personnel)

ovh et sivit selon vous lequel est le mieux ? même si c'est à nous de faire notre choix bien sur.

que pensez vous des sites "clef en main" ?

Que de questions oups.

Posté il y a 2 années #
  4. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Salut Sandra

Personnellement j'ai opté pour OVH parce qu'ils sont réactifs et fiables. Je n'ai jamais eu de problème avec ce prestataire. Si vous ne pouvez pas faire appel à un prestataire alors vous n'avez pas vraiment le choix.

Je vous conseille de vous renseigner sur cette solution e-commerce http://www.wizishop.com. Selon moi, elle reste une solution fiable et reste un excellent moyen pour le débutant de devenir e-commerçant. Vous payez sur le chiffre d'affaire réalisé il me semble.

Voila madame !

amicalement

Posté il y a 2 années #
  5. Sandra
    nom de domaine

Entrepreneur habitué

trop génial le lien, MERCI BEAUCOUP.
    Vais abuser encore de vos connaissances ,sujet rien à voir mais seriez vous ou je pourrais trouver des catalogues ou adresses de grossistes dans la parfumerie de luxe ? je n'en ai trouvé qu'un et comme tout lancement peur de me faire avoir.

Posté il y a 2 années #
  6. Magikans

Entrepreneur coutumier

Bonjour Sandra ,

Je suis aussi chez OVH pour le nom de domaine et l'hébergement , et j'en suis tres satisfait .

Yann

Posté il y a 2 années #
  7. Sandra
    nom de domaine

Entrepreneur habitué

merci yann, j'ai planché sur wizishop, maintenant hop direction ovh :-)

cordialement

sandra

Posté il y a 2 années #
  8. Nadia

Entrepreneur coutumier

resalut sandra, c'est miss slogan, je dois créer mon site par ou tu es passé toi et combien ça te coute car je pensais aussi à la formule pré conçu

Posté il y a 2 années #
  9. Sandra
    nom de domaine

Entrepreneur habitué

coucou nadia, j'ai un dossier qui pourrait t'aider (comme beaucoup je pense)c'est un condensé de plateforme e-commerce, mais le copier coller ne fonctionne pas. Helpppppppp comment faire surtout que je ne sais plus ou j'ai pris le lien hiiiiiiiii.. qui aurait une solution svp ? merci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.