Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » NOM COMMERCIAL

NOM COMMERCIAL

1. MONHARIZONE GIL

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    J'ai besoin de votre aide quant à des questions sur mon nom commercial.
    En avril 2017, j'ai créé mon autoentreprise dont l'activité principale est la vente d'articles de bien-être et ésotériques sur internet. Mon nom de domaine est Monharizone.fr.
    Depuis mai 2018, je n'ai pas renouvelé mon abonnement internet car j'envisageais un renouveau pour mon site ; cependant, je précise que mon autoentreprise sous le nom commercial est présente sur les réseaux sociaux et sur d'autres sites (annuaires de bien-être etc...).
    Mon nom de domaine n'a pas fait l'objet d'une inscription à l'INPI.
    Ce soir, je constate qu'une société s'est approprié mon nom de domaine exactement orthographier à l'identique.
    Bon cette société ne vend pas les mêmes articles que moi mais bon, je n'aime pas du tout le fait que quelqu'un d'autre utilise mon nom commercial qui figure sur tous mes documents commerciaux.
    J'ai fait des recherches mais aucune info sur la date de création de cette société, ni présente sur infogreffe.
    D'après vous, puis je écrire à cette société pour leur demander de ne plus utiliser mon nom commercial et notamment mon nom de domaine car de ce fait je risque d'être bloquée quand je vais créer mon nouveau site.
    Merci à vous tous par avance pour votre aide.
    Nathalie

Posté il y a 3 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Nathalie,

Vous n'aimez pas du tout... Mais vous ne l'avez absolument pas protégé.
    C'est tard maintenant.
    J'ai regardé un peu votre dossier.
    Vous êtes certaine de vouloir cette marque et ce nom de domaine?
    Vous n'avez pas beaucoup de présence ni de visibilité sur internet.
    Donc les pertes ne sont pas très importantes.

Et vous allez sinon devoir faire des efforts pour le récupérer.
    Et ce n'est pas gagné. Même si ce n'est pas désespéré...

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.