Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Tarifs de nettoyage général : forfait ou autre ?

Tarifs de nettoyage général : forfait ou autre ?

• Lancé il y a 6 années par sonia
  • Thèmes : forfait, nettoyage, tarifs, tarifs nettoyage
  • Dernière réponse par Jonathan Poinas

• »
  1. sonia

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En général le M2 et 1 forfait ,avec les vitres ,le sols etc...

Posté il y a 6 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

c'est du rapide sa au moins :s

c'est a toi de faire tes propre prix, personne ne peut savoir exactement le cout que represente ce genre de travaux pour ton entreprise. enfin si c'est sa que tu demande

Posté il y a 6 années #
  3. sonia

Membre coutumier

Slt

Oui je sait bien mai le truc c'est que maintenant les clients propose a forfait c'est

souvent leur condition .

Posté il y a 6 années #
  4. tom38

Membre passionné

salut

et ben tu réfléchi combien de temps sa va te durer en nb de jours ou heures ensuite tu choisit ton taux horaire mini 20€/heure ou 180€/jours (pas moins) puis tu ajoute le materiels a acheter, essence etc...+ tes charges sur le montant et tu as le le prix de ton devis

Posté il y a 6 années #
  5. sonia

Membre coutumier

Ok pas mal mai c'est par rapport aux M2, 180€/jour donne a peu pré 23€/H + le matos etc...

Donc 3€ LE M2.

Posté il y a 6 années #
  6. tom38

Membre passionné

apres si le chantier est trop petit tu peux pas non plus aller bosser pour 50€ rien que le fais d'aller sur le chantier etc... donc apres c'est en fonction de tous les parametres qui differentie les client (contraites, materiel, client regulier etc...)

3€ le m² c'est vraiment le mini pour les "gros" chantier car faut aussi reflechir combien y faut que je travail pour pouvoir en vivre exemple =>

je veux gagner 980€/mois

sa veut dire qu'il te faut environ 1200€ de CA (charge non deduite)

1200/3 => 400m² de nettoyage a ce prix la hors matériels, sa semble correct en 1semaine grand max 400m² c'est fait donc sa te laisse de la marge pour travailler plus.

Reste plus qu'a trouver c'est 400m² ou meme 800m² tiens :p ou sinon proposer des nettoyage minutieux donc plus couteux pour moins de surface car plus de temps passe dans tous les recoins etc...

Posté il y a 6 années #
  7. sonia

Membre coutumier

Ok merci ,j'ai 1 souci on me propose 1 contrat qui prend effait en octobre .
    Mai le truc c'est qu'ils applique annexe 7, mai en copropriété on et pas obligé de prendre
    la même personne surtout que cet employé ne fou rien c'est pour sa que l'entreprise
    sortante perd son contrat,et en plus l'entreprise sortante me menace aux prudome qu'esque je risque??j'ai même pas signé le contrat en plus.Merci de m'informé.

Posté il y a 6 années #
  8. tom38

Membre passionné

"Mai le truc c'est qu'ils applique annexe 7, mai en copropriété on et pas obligé de prendre
    la même personne surtout que cet employé ne fou rien c'est pour sa que l'entreprise
    sortante perd son contrat,et en plus l'entreprise sortante me menace aux prudome qu'esque je risque"

J'ai rien compris, c'est qu'oi l'histoire de l'annexe 7 ?
    quel est le probleme avec l'entreprise qui fait actuellement les travaux ? (les prud hommes n'on rien a voir avec votre situation, il juge les litige employeur/salarié

Posté il y a 6 années #
  9. sonia

Membre coutumier

L'annexe 7 et 1 loi ,garantie d'emploi en cas changement de prestataire:

l'annexe 7 a la c.c.n des entreprises de propreté depuis 1990 .

Posté il y a 6 années #
  10. tom38

Membre passionné

a mon avis tu dois cacher des choses ou ne pas tous dire.

c'etait ton ancien employeur ? essaye de faire des phrase avec un sujet un verbe de la ponctuation et des explications claires

merci

Posté il y a 6 années #
  11. sonia

Membre coutumier

Non pas du tout j'ai rien a caché je t'explique ce que c'est l'annexe 7 saitou,aux pire je vais conctacté l'ursafe .Merci

Posté il y a 6 années #
  12. tom38

Membre passionné

oui je vois pas du tout, peut etre que d'autre comprennent

bonne chance

Posté il y a 6 années #
  13. sonia

Membre coutumier

Ok merci

Posté il y a 6 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Quelle est votre question Sonia ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  15. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour à tous,

La fameuse annexe 7, article rentré dans les conventions collec du net protégeant les salariés du turn over entre autre → 90.

En fait pour un employeur, Aucun problème pour évincer l'ancien personnel d'un chantier repris...

Si vous déterminez se que vous valez, l'annexe 7 n'est plus un problème pour avoir le chantier.?

En substance Sonia, pouvez-vous chiffrer ce devis indexant cet article 7 ? A cout ou à moyen terme ? En l'ignorant ce qui est possible.

Où est le réel soucis ?

Posté il y a 6 années #
  16. sonia

Membre coutumier

Il me l'impose....

Posté il y a 6 années #
  17. tom38

Membre passionné

salut

Bernard peut tu nous expliquer le probleme avec l'annexe 7 et son employeur, car c'est incompréhensible pour les gens qui ne sont pas dans le nettoyage

@+

Posté il y a 6 années #
  18. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Cela m'intéresse aussi... merci par avance !

Posté il y a 6 années #
  19. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

L'annexe 7 est faite pour protéger les salariés du nettoyage et me semble t-il, par extension du gardiennage car on partage la même convention:

Si une entreprise perd un marché, la société repreneuse doit reprendre le personnel de cette première aux mêmes conditions salariales & de contrats. Le salarié "est rattaché au site où il travail", dans le but d'éviter des licenciements. Le salarié doit effectuer 1/4 ou 30% (de mémoire ?) du temps total de travail (sur le site) dans l'entreprise sortante pour que cette annexe s'applique.

Mais souvent, la nouvelle société dispose déjà du personnel (Sonia doit être dans ce cas) à des salaires parfois inférieurs. Ca c'est l'effet pervers.

Voilà en gros l'annexe 7.
    J'espère ne pas avoir été trop nébuleux.

Avec plaisir,

Bernard

Posté il y a 6 années #
  20. sonia

Membre coutumier

Oui je sait j'ai téléchargé sur internet le doc; annexe 7, mai en copropriété on est pas
    obligé???
    OUI j'ai des salariés inférieurs la vie et injuste mai bon

Posté il y a 6 années #
  21. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Sonia,
    Pour résumer et bien comprendre, vous devez reprendre un site (le nettoyage d'une copropriété) à partir d'octobre. Or, le salarié qui s'en occupe, qui d'après vous n'est pas "l'employé du mois" doit intégrer votre équipe → annexe 7.

D'où mon intervention, faire votre devis indexé sur le salaire du salarié présent.

Y a t-il un contentieux entre l'entreprise qui a perdu le marché et la votre ? Pourquoi ces menaces de prud'hommes ?

Je n'ai jamais entendu parlé exception comme l'entretient d'une copropriété à l'annexe 7. Si le salarié a son quota d'heure, (vous avez téléchargé la convention donc plus à même de répondre sur le % d'heures) vous devez le reprendre aux mêmes conditions. Si vous signez bien sur.

Une question que vous pourriez vous poser: pourquoi ce fameux salarié ne travail plus comme il faut ? lassitude, fatigue, manque de motivation, management inexistant ? Un boulet peut devenir un cador si on appuie sur le bon bouton...

Bernard

Posté il y a 6 années #
  22. tom38

Membre passionné

merci pour ces explications tres clair

et je suis de ton avis dans ta reponse sur le qu'oi faire

@+

Posté il y a 6 années #
  23. Cindy Metayer

Nouveau Membre
    Tinteniac (35, France)

Bonjour, je me permets de vous joindre ce mail car je suis un peu perdu dans un devis que je dois présenter à un futur client, mon entreprise de nettoyage ouvre ses portes début mai, pour le moment je suis toute seule. voila mes questions:
    J'ai une partie administratif de 207 m2 ainsi qu'une partie pôle technique qui comprends vestiaires, douches,sanitaires de 244m2, tout cela à effectuer tous les mardis, je dois revenir le jeudi pour nettoyer la parti vestiaires de 118m2, les plinthes son à faire une fois par mois j'estime mon temps de 6 heures le mardi et de 2 heures le jeudi. je suis bloquer sur la rédaction du devis mensuel les quantités et le prix unitaire.
    Pouvez vous m'aider sur la rédaction en sachant qu'il y a deux intervention par semaine? je vous remercie

Posté il y a 3 mois #
  24. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Cindy,

J'ai été gérant d'une société de nettoyage pendant 7 ans et maintenant je conseille les sociétés de nettoyage en leur mettant à disposition mes techniques et logiciels.

Le chiffrage de ménage se fait avec des coefs qui vont vous donner le temps moyen en fonction des surfaces.
    - Carrelage / Parquet / Thermoplastique : on aspire et on lessive.
    - Moquette : on aspire juste.
    Le coef change aussi si c'est une montée d'immeuble, des bureaux ou une zone de stockage. Le travail n'étant pas le même.
    Vous multipliez votre surface par votre coef et ça vous donnera le nombre de minutes nécessaires. Mais cette partie semble déjà maîtrisée donc je m'arrête là pour les coefs.

Reprenons vos calculs d'heures:
    207+244=451m² tous les mardi, 6h OK
    118m² tous les jeudi 1,5h OK mais on va compter 2 si vous estimez 2.

Même si ça fait longtemps que je ne fais plus les calculs à la main* :
    6+2 = 8h/semaine.
    Vous avez 52 semaines dans l'année : 8x52= 416 heures par an.
    Vous divisez par 12 mois, ça vous donne 34,66h / mois.
    Sinon vous pouvez aussi faire 8h/semaine, fois 4,33 semaines (il y a 4,33 semaines dans un mois, 52 semaines divisé par 12 mois) : 8x4,33= 34,64 heures.

Sachant que vous allez réaliser 35h par mois, vous n'avez plus qu'à appliquer votre taux horaire, si vous êtes à 30€ de l'heure :
    30€ x 35h = 1050€ montant forfaitaire H.T. mensuel.

Pour vérifier si vos estimations sont bonnes vous pourriez utiliser cet outil :
    Outil de calcul
    Mais celui-ci n'est bon que pour des bureaux, sachant que vous avez une bonne partie en sanitaires / vestiaires.

*Pour faciliter vos calculs vous pouvez utiliser des systèmes de calculs intelligents, plus simple, plus rapide, et pas de risque d'erreur.
    Surtout quand vous avez des périodicités "une semaine sur deux" qui se cumulent avec des "tous les mardi", "premier jeudi du mois", "une fois par trimestre"...
    Ca devient vite compliqué, j'ai rédigé un article à ce sujet, avec une impression d'écran du système de calcul :
    http://www.blog.econeto.com/article26-Calculer+forfait+mensuel+nettoyage+bureaux

Ensuite pour votre devis, pas besoin de "quantité", on ne vend pas des chaussures ou des meubles de cuisine mais des prestations avec des périodicités et des abonnements mensuels.

Vous mettez donc :

- Votre titre
    - La périodicité d'intervention (ici, 2 interventions par semaine)
    - Le cahier des charges (descriptif détaillé de vos interventions, pour le mardi et le jeudi)
    - Et la mention : Montant forfaitaire H.T. mensuel, suivi de votre prix.

Pour les mentions légales Rendez-vous sur cet article qui vous listera toutes les mentions obligatoires

Je passerai sur le fait qu'il est interdit de donner un prix horaire et de chiffrer à l'heure, on appelle cela du délit de marchandage. Concernant d'autres services comme le remplacement d'ampoule, n'oubliez pas la D.E.E.E. mais là encore en utilisant un logiciel adapté vous n'aurez plus à vous soucier de tout cela car vous devriez voir des alertes vous informant du caractère illégal ou de la rentabilité trop faible...

Bien à vous,

Jonathan Poinas

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.