Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nettoyage fin de location

Nettoyage fin de location

1. evolys

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Est ce quelqu'un pourrait me donner les tarifs pour un nettoyage de fin de location.
    Pour un T1,T2,T3,T4.
    J'aimerais des tarifs approximatifs.
    Si quelqu'un à une petite idée ...
    Merci
    Cordialement
    evolys

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud
    Nettoyage fin de location

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

comme toujours le tarif global est fonction de l'activité et du cahier des charges que vous mettez en place avec la personne qui vous demande la prestation.
    vous visitez l'appartement, noter ce qu il y a a faire et estimer le temps. par la suite c'est temps* par votre cout horaire.
    Pour le client si il est pariculier, et que vous etes agrée service à la personne, il y aura 50% de réduction sur ces impots.

Je precise nettoyage de fin de location il peut y avoir:
    - faire les vitres ou non
    - mettre des objets en carton ou non (exemple nettoyage intérieur placard de cuisine avec rangement de la vaisselle en carton c est pas courant mais c est un service plus possiblel)
    - restera t il des meubles ou non ? dans la cuisine si elle est équipée avez vous l interieur des meubles à faire ?
    - y a t il des moquettes et faut il prévoir un shampooingnage
    tout ceci va modifier le temps de prestation et par conséquent le cout globale de la prestation quelques soit le nombre de M2 de l appartement ou maison

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Pascal,

Perso, j'en suis incapable d'apporter un réponse. Après fin de Loc, tu peux y passer 4 hrs vendues 6, ou 16 vendues 4. Perso, je ne vends pas sans voir et les demandes du client. Pour toutes ou presque prestas d'ailleurs.

C'est un argumentaire de vente dont j'use: "Non, je ne suis pas cartomancienne, je ne peux vous donner un prix sans voir!"
    → Photos si besoin, texte, constats, estime de tps donc de prix en donnant le devis sans trop tarder. Jamais de suite sur ce type de presta. C'est le plantage assuré ! Un argumentaire de vente et de facture s'impose.

Si on te demande un schampooing moquette, tu ne vendra pas ça 20€/h. Un lessivage, un loft et ses vitres, une cristallisation d'entrée ect...

Vois aussi qui tu as en face de toi.

Pour info, les T1 ou F1 sont les pires après loc. Rien à voir avec les m² donc.

Bernard

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.