Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Nettoyage de bâtiments - Comment trouver des clients

Nettoyage de bâtiments - Comment trouver des clients

• Lancé il y a 3 années par Nadege
  • Thèmes : nettoyage, batiment, batiments, nettoyage de batiments
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nadege

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'idée pour trouver des clients et développer mon chiffre d'affaires qui a vraiment du mal à décoller. Je suis Présidente d'une société de NETTOYAGE dans le 93 depuis quelques mois(c'est récent) et il y'a vraiment beaucoup de concurrence dans mon secteur. Pour ce qui est des syndics etc... il m'est très difficile d'obtenir un retour de leur part. AVEZ-VOUS DES IDÉES ?

Aussi, si quelqu'un sait comment faire un site web hyper professionnel sans se ruiner (voir le faire soit même) je suis aussi preneuse.

Par avance merci.

NADEGE

Posté il y a 3 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

BOnjour,

Il faut mettre en place une stratégie et une feuille de route de prospection en préparant son discours au téléphone puis le RDV en face à face.

Pour cela il faut un discours marketing avec une vrai différenciation produit service.. bref.. une démarche commerciale qui est 40 % des compétence du créateur d'entreprise.. avoir un produit ou service et ne pas savoir le vendre est effectivement un problème quand on est indépendant.

Ensuite un site pro c'est comme un nettoyage pro... cela se fait par des pro... un site pro commence à 500 euros sur des sites de 4 ou 5 pages (hors charte graphique).

Cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 3 années #
  3. Nadege

Membre coutumier

Bonjour,

Merci beaucoup M. LEMOINE c'est noté. Je vais bûcher là dessus.

Cdlt,

Posté il y a 3 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je ne saurais répondre à votre question, mais je voulais savoir ce qu'est la définition de "Présidente" exactement ?

Désolé de ne pas pouvoir vous aider...

Posté il y a 3 années #
  5. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Je suis d'avis qu'il faudrait connaitre les stratégies que vous avez déployer jusqu'à présent afin de pouvoir vous aidez.

Merci

Liliana

Posté il y a 3 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je ne saurais répondre à votre question, mais je voulais savoir ce qu'est la définition de "Présidente" exactement ?

Pour répondre à Lionel, c'est parce que Nadège exerce en SAS.
    Pour nous, nous dirions gérant, parce que nous sommes en SARL...

Posté il y a 3 années #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Ha ok, merci Céline !

J'en apprends tous les jours. :)

Posté il y a 3 années #
  8. Nadege

Membre coutumier

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Jusqu'à présent, et compte tenu des moyens financiers dont je dispose, je n'ai fait que de la prospection terrain en allant au contact de mes clients et en distribuant des dépliants.

J'ai commencé à mettre en avant les points forts de ma structure et vous avoue que c'est un peu difficile. Mais c'est pas inconnu. Car auparavant j'avais déjà collaborée à la mise en place d'une société de nettoyage dont je suis toujours actionnaire mais pour laquelle suite à désaccord répétés je ne m'occupe de rien. Je suis tjrs en litige pour récupérer mes sous d'ailleurs !

Pour le site web, j'attends un peu pour arrêter mon choix.

Actuellement, je vois aussi pour créer une liste de e-mailing mensuelle via les différentes choses que j'ai pu voir en ligne.

Voilà,

P.S: LIONEL - Oui, ma structure est une SAS à capital variable.

Merci et à bientôt.
    Nadège

Posté il y a 3 années #
  9. David

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Bonjour,

Vous abordez dans votre question la problématique principale de tous les entrepreneurs. Avant d'y répondre il vous faut déjà connaitre parfaitement votre environnement qui est très concurrentiel. Vous devez trouver ce qui vous démarque des autres et qui fait que l'on se tournera vers vous plutôt que l'un de vos concurrents (tarif, qualité, proximité, réactivité, etc...)

Pensez aussi à la recommandation, cela fonctionne. Vous avez forcément dans votre entourage des relations qui connaissent certains de vos prospects. Utilisez les! Vous pouvez aussi vous faire inviter dans des réseaux pro de votre région pour présenter votre activité.

Posté il y a 3 années #
  10. Nadege

Membre coutumier

Bonjour David,

Merci pour ces précieux conseils.

Très Bonnes fêtes.

Cdlt,

Posté il y a 3 années #
  11. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

si quelqu'un sait comment faire un site web hyper professionnel sans se ruiner (voir le faire soit même) je suis aussi preneuse.

Un site web c'est comme une belle voiture, si c'est pour qu'elle reste au garage, ça ne sert à rien.

Faire son propre site web, sans optimiser les balises, les tailles des photos, les noms des fichiers, l'inscrire ensuite sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche, avoir des backlinks, etc... ça ne sert à rien.
    Si vous souhaitez le faire en amateur, ne faites rien. Créez juste une page Facebook et indiquez sur vos plaquettes et cartes de visites "retrouvez nous sur Facebook".

Ca sera moins chronophage et obtiendrez les mêmes résultats, à savoir, aucune visite sur votre site.

Le nombre de sociétés de nettoyage que j'ai au téléphone qui ont fait leur propre site web pour "pas grand chose" / 15€/mois (et c'est déjà trop pour ce que c'est), les autres qui se sont fait avoir avec un site de 2000, 3000, 5000€ (le dernier au téléphone m'a indiqué avoir un contrat signé pour 4ans, total du site web : 10 000€, pour 0 client généré via ce biais au bout de 3ans sur 4...)

Il y a 35 000 sociétés de nettoyage en France, durée de vie d'une création : 1an et demie à 3ans. 7000 dépôts de bilan et 7000 créations chaque années... et l'une des raisons est écrite juste au dessus.

PS : les premiers clients, c'est sur le terrain. Générer des clics et des appels qui vont se transformer en client, c'est un site web qui a déjà bien un an, pour lequel vous dépensez minimum 150/175€ / mois sur Adwords avec des campagnes ultra optimisés (à condition de savoir faire, là encore, l'amateurisme ne pardonnera pas)
    Et pour Facebook, biensur, vous pouvez le faire en amateur, mais le community management c'est un vrai métier. Analyse des statistiques, des mots clés, des performances des publications, paiement pour promouvoir des annonces avec critères de cibles, etc... Il y a une différence entre "être présent pour les prospects qu'on a démarché préalablement" et "générer des clics et des contacts via ces canaux", l'un se fait en amateur avec 0 euro, l'autre non.

Cordialement,

Jonathan
    http://www.econeto.com

Posté il y a 3 années #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jonathan,

(le dernier au téléphone m'a indiqué avoir un contrat signé pour 4ans, total du site web : 10 000€, pour 0 client généré via ce biais au bout de 3ans sur 4...)

Ce que vous décrivez ici me fait penser à ça : Site web : Attention, de plus en plus d'entrepreneurs sont victimes du piège du "one shot" !

Au final, les tarifs pour des sites basiques, et parfois très mal conçus, sont astronomiques...

Alors qu'il est possible d'avoir un site vitrine propre et bien fait pour des tarifs nettement plus raisonnables (aux alentours de 600 - 700 €).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  13. Nadege

Membre coutumier

Bonjour,

Merci Nathalie et Jonathan pour vos interventions respectives.

Le hic c'est que je ne veux pas user tout mon apport avec les frais du site internet.

Il y'a aussi tellement de sociétés qui proposent d'effectuer des sites web professionnels à prix raisonnables et beaucoup de personnes déçues qu'on ne sait plus à qui faire confiance.

Du coups, je prends le temps de tout étudier.

Cdlt,

nadege

Posté il y a 3 années #
  14. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Vous avez raison de prendre le temps Nadege. Jonathan vous donne d'ailleurs de bons conseils pour commencer sans site web :-)

De toutes façons, même avant de confier la création de votre site à une agence web, il est conseillé de vous intéresser un peu au sujet (référencement, ergonomie...) pour pouvoir éviter certains écueils (si vous vous y connaissez un minimum, vous éliminerez d'emblée certains prestataires en voyant les sites web qu'ils ont réalisé).

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.