Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Nettoyage auto à domicile

Nettoyage auto à domicile

• Lancé il y a 1 année par Marina Lenoir
  • Thèmes : voiture, nettoyage, domicile, questionnaire
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Marina Lenoir

Nouveau Membre
    Lormont (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite ouvrir une entreprise en EURL de nettoyage automobile à domicile.
    Pour cela, j'ai besoin d'une étude des besoins c'est pourquoi je vous sollicite.
    Pouvez-vous répondre à mon questionnaire?
    https://docs.google.com/forms/d/1YbxbornqzuOQw12fmO8s_O2DHUoebQtMMV57tX56D-I/
    Merci de votre aide!

Posté il y a 1 année #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Je répondrais volontiers, mais je ne donne pas mon adresse mail pour autant!
    Tant pis...

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marina,

Pourriez-vous enlever l'obligation de laisser l'adresse email ? Dans le cas contraire, je devrais supprimer le lien vers votre questionnaire.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  4. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour,

C'est probablement la chambre de métiers ou quelqu'un qui se place en conseiller d'ouverture d'entreprise qui vous a conseillé de sonder/ faire un business plan... et qui n'en a probablement jamais ouvert lui même.

Un sondage nécessite plusieurs centaines par fois milliers de réponses pour être viable et doit être méthodiquement conçu. Je me dois d'être franc, mais quand bien même certains répondraient à votre questionnaire, ça ne vous servirait à rien, surtout si ils cochent "option 4"...

Ayant eu une société de nettoyage pendant 7ans et boosté des dizaines de sociétés de nettoyage, je vais donc vous faire gagner du temps :
    Toutes les sociétés de nettoyage que j'ai rencontré sur les 10 dernières années qui se sont lancées dans du nettoyage de véhicule exclusivement ont arrêté, sauf :
    - Les sociétés qui paient un emplacement dans des parkings.
    - Les sociétés qui se sont diversifiées ne s'arrêtant pas qu'au lavage de véhicule.

Nettoyer son véhicule ne coûte pas si cher que ça en station de lavage (5€ pour les rapides une fois par trimestre, une dizaine pour les méticuleux 1 fois par mois). Les personnes qui aiment vraiment leur véhicule (Porsche, Ferrari, Mercedes...), généralement ils préfèrent la laver eux mêmes (et là encore je connais le sujet, carrossier peintre pendant 4 ans ayant une sportive et côtoyant de nombreux propriétaires). Par manque de confiance et parfois légèrement maniaques. Ou on est passionné, ou on l'est pas.

Pour les autres, ils s'en tapent et envoient leur véhicule au rouleau, peu leur importe les micros rayures.
    Les seuls qui pourraient faire appel à une société de nettoyage pour nettoyer leur véhicule sont :
    - Les entreprises avec des flottes, car aucun salarié ne veut nettoyer pour son collègue, et certains estiment que c'est plus rentable de le faire faire à un prestataire (et ils ont raison, tout dépend de la facture)
    - Les particuliers qui ont renversé une bouteille de lait, un pot de peinture, un chewing-gum, de la graisse. Ou qui veulent revendre un véhicule et atténuer les tâches (cigarette et autres).
    Autant dire que ça ne courent pas les rues. Et même si il y en avait beaucoup, on va maintenant passer au tarif... (sans parler qu'il vous faudra une machine à vapeur sèche, la mienne a coûté 4000€ + les produits)
    Psychologiquement, rare sont ceux qui veulent mettre plus de 30€ dans un nettoyage "traditionnel" de véhicule, donc si vous vous déplacez, vous avez une heure (temps de trajet + nettoyage), et généralement, les clients n'habitent pas à côté...

Pour résumer :
    - si vous souhaitez arrondir vos fins de mois avec uniquement du nettoyage de véhicule à domicile : OUI
    - si vos souhaitez proposer du nettoyage de véhicules aux entreprises en plus de contrats de ménage / vitreries / parking : ça va mettre du temps à décoller sans associé (1an et demie en partant de zero), mais OUI
    - si vous souhaitez vivre uniquement de nettoyage de véhicule à domicile sans activité annexe : NON

Je peux vous mettre en relation avec plusieurs personnes ayant essayé, ayant abandonné ou ayant élargit la liste de leurs prestations. Mais aucun qui ne vit que de ça (hors emplacements sur parking payant, nous en avons dans notre réseau)

Bien à vous,

Jonathan Poinas
    Econeto

PS : Je vois que vous êtes sur le département 33. Je connais une personne qui faisait 90k€ de nettoyage de véhicule sur votre département. Elle a arrêté, trop épuisant et pas assez rentable. Mais vous pouvez peut être tenter d'approcher ses clients...

Posté il y a 1 année #
  5. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

Je suis désolé Marina, mais je peux t'assurer que ça ne marchera pas. Essaye de trouver autre chose.

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Membre coutumier

Bonjour Jonathan Poinas,

Je dois faire une étude marché pour un projet de création d'un centre de nettoyage esthétique de véhicule (en basse Normandie).

Je serai intéressé pour être mis en relation avec les personnes que vous connaissez pour avoir leur ressenti, le pourquoi ils ont abandonné, connaître également les prestations qu'ils ont pu développé.

d'avance merci

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.