Bonjour, et bonne année 2011,
Je suis nouvelle également sur ce forum, et je viens de m'installer en tant qu'écrivain public. J'ai pour l'instant réalisé peu de pub ou prospection, mais j'ai pu constater que
Par faim du terroir
a tout à fait raison : lorsque j'ai distribué mes flyers de la main à la main lors d'un marché de Noël, les gens se sont montrés bien plus attirés par la possibilité de raconter leur vie et de la recevoir par écrit, sous forme d'un beau livre, que par celle de faire rédiger leurs documents personnels ou administratifs par un professionnel.
Il faut dire que c'est le rêve de chacun, aujourd'hui, de laisser une trace. Et, comme
Caroline Couvreur
, je pense qu'il est important de laisser la parole aux personnes âgées, et que leur mémoire ne se perde pas. Contrairement à ce qui se passait à une époque pas si lointaine, elles sont bien rares, les veillées en famille où les souvenirs se transmettent naturellement par la parole.
Je pense d'ailleurs que cette parole peut avoir un effet thérapeutique.
Pour Bernadette, encore : je ne sais pas si vous avez abandonné votre activité, car je n'arrive pas à accéder à votre site. Mais peut-être s'agit-il simplement d'un problème temporaire.
En tout cas, j'ai lu que vous aviez essayé de vous faire connaître par le biais des mairies, que ça n'avait pas vraiment fonctionné... et que les gens discutaient vos tarifs...
Avez-vous pensé à proposer vos services directement aux collectivités (mairies ou, si vous êtes entourée de petites communes, communautés de communes) ? Mettre à la disposition de leurs administrés un service à la personne qui se révèle très utile peut-être un plus pour elles. De nombreuses communes proposent une permanence d'écrivain public. Les modalités d'accueil, d'intervention et de rémunération sont à définir avec la collectivité intéressée. Un modèle de convention est proposé à cette adresse, sur le site du Syndicat des Prestataires en écriture : vous le trouverez ici : http://www.snpce.fr/pages/pratique.html.
Voilà !
Pour finir, j'espère que chacune de vos activités se développe comme vous le souhaitez.
Bonne continuation !