Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Négocier un partenariat : comment ?

Négocier un partenariat : comment ?

• Lancé il y a 5 années par zeillena
  • Thèmes : partenariat, négocier, comment négocier, négocier partenariat, partenariats
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. zeillena

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait m'indiquer un livre ou me donner des conseils sur la mise en place d'un partenariat entre une entreprise qui se crée et une entreprise établie depuis longtemps.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la commission à donner sur ma prestation. Cette entreprise serait une source de clients , et un bon moyen de me faire connaitre aussi.

Moi, l'avantage que je peux donner c est de faire gagner de l'argent à cette entreprise sans qu'elle ne fasse rien!!

mais comment définir le pourcentage à accorder? car il est clair que je serai énormement gagnante dans ce partenariat.

je vous remercie de votre aide.

Posté il y a 5 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Ce sont des choses à convenir entre vous. Vous êtes libres et vous devez décider des accords, des %, des conditions etc, vous et l'entreprise partenaire.

Bien à vous.

Touch Concept-Design - www.touchconceptdesign.com
    > PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    > Site web, appli mobile
    Posté il y a 5 années #
  3. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Zeillena et Alexandre,

Et bienvenue sur le forum!

L'entreprise avec qui négocier est-elle au courant de l'opportunité que vous souhaitez lui proposer ? En avez-vous déjà parlé ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  4. zeillena

Entrepreneur en herbe

j'ai déjà eu une discussion en effet avec cette entreprise. En discutant, il me disait que du moment qu'il avait une comission ! on pourrait en discuter.
    il est au courant de ce que je peux lui apporter et c'est une entreprise qui connait les qualités de mes prestations pour m'avoir recruter à deux reprises pour bosser dans sa propre entreprise. (je suis dans la prestation de service dans le tourisme).
    Mon souci est que je ne connais pas le fonctionnement des partenariat. Il y a surement des pièges à éviter??
    merci de ta réponse en tout cas.

Posté il y a 5 années #
  5. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

le seul piège a éviter ... est un point flou ou non abordé.

Hésitez pas à être clair :)

Posté il y a 5 années #
  6. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour!

Concernant la négociation, outre le bon conseil d'Alexandre, ce dossier pourrait vous intéresser :

http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/management/comment-negocier-7-conseils-pour-reussir-une-negociation/

Quelques pistes :

- Pour ce qui concerne votre cas précis, savez-vous si des entreprises ont le même genre d'accord et si oui quel % est pratiqué ?

- Ce qui pourrait vous paraître le plus juste pour tous est un bon point de départ de discussion ? (il vous faut des arguments pour exprimer en quoi cela vous paraît juste)

- Faites des calculs. Combien le partenariat coûte à chacun par rapport au prix de vente ? (argent ET temps)

Si vous doublez votre propre coût (pour arriver à une marge de 50%), à quelle répartition de % arrivez-vous entre l'entreprise et vous ?

A vous lire,

Posté il y a 5 années #
  7. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Je cherche toujours les moyens de démarrer dans les meilleurs conditions. je souhaiterais proposer un partenariat avec un commerce de loisirs créatifs et beaux arts qui lâche petit à petit les beaux arts or c'est justement sur cette cible que je travaille.
    Mon plus est de connaître les principaux clients et leurs besoins. Je connais très bien tous les produits et leur utilisation. J'ai comme projet de mettre en place une sorte de dépôt vente (matériel d'occasion) pour ce matériel ce qui permettra de proposer des produits à prix très abordables pour tous. En testant mon idée sur deux associations je me suis vite aperçue que l'on me demandait du coup d'autres produits que je n'avais pas. En allant vers le consommateur le lien se créée rapidement et c'est d'abord à cette personne qu'il s'adresse, le prix devient un peu secondaire pour ces clients un peu particuliers qui cherchent avant tout leur produit.
    Le partenariat avec ce commerce me permettrait de pouvoir compléter mes offres et regrouper des commandes. Après beaucoup de tergiversation je reviens au statut de la SCOP. ALors est- ce qu'une scop peut-être en lien avec une sarl?
    Comment négocier ce partenariat en sachant qu'à priori ce commerce est en perte de vitesse car deux gros concurrents sur le même secteur?
    bref je ne sais pas trop comment préparer cette négociation. bon puis plein d'autres questions...

sylvie95
    Posté il y a 4 années #
  8. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Sylvie je fais remonter votre sujet, pour les questions que vous vous posez.
    On peut vous aider sur d'autres points?

Posté il y a 4 années #
  9. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme dans tout les partenariats, il faut se placer dans une optique 'bénéfice client' et non pas 'je vends un produit'.
    Vous ne serez pas fui, si vous apporter une solution à votre client, contrairement si vous annoncez directement un prix sans annoncer à quoi il correspond au préalable.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.