Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Ne pas rester isolé, pouvoir échanger

Ne pas rester isolé, pouvoir échanger

• Lancé il y a 4 années par Marina David
  • Thèmes : isolement, groupe entrepreneurs, échanges
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Marina David

Membre passionné
    St Macaire En Mauges (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Parmi les conseils que j'entends sur la vie d'entrepreneur, il y en a un qui revient régulièrement : il ne faut pas rester isolé. Facile pour certaines activités, moins évident pour d'autres qui, par exemple, s'effectuent en télétravail.

Participez-vous à des regroupements d'entrepreneurs dans votre région ? Je ne pense pas aux groupes tels que BNI, Club Business, etc, où le but est bien de faire du business. Mais plutôt d'échanges, un peu comme ce forum, mais dans "le réel".

Pour les membres de la région choletaise, avez-vous connaissance de tels groupes dans le coin ?

Bonne soirée !

Posté il y a 4 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Pour répondre à la question sur notre secteur d’activité, nous venons de faire une rencontre entre télésecrétaires hier à Rennes.
    Je trouve ça en effet très intéressant et très stimulant d’échanger sur nos pratiques.

Je rencontre également ponctuellement des entrepreneurs de ma communauté de communes dans le cadre d’un projet de coworking.
    Idem, c’est toujours très sympa et cela fait du bien de rencontrer d’autres professionnels.

Enfin, j’ai ma coopérative dont un des établissements est sur Rennes.
    Nous y faisons des réunions entre entrepreneurs et des formations.
    Nous échangeons aussi beaucoup sur nos pratiques.

Pour ma part, je confirme qu’il est très important pour moi de rencontrer du monde.
    Cela allait un peu de soi à Paris, mais à la campagne on se retrouve vite très isolé ce qui n’est pas du stimulant intellectuellement.

Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marina,

A titre personnel, je me limite à des échanges virtuels. Je n'ai rien trouvé pour l'instant qui me convienne vraiment dans les rencontres "en réel" entre entrepreneurs.

Ceci dit, nous avons eu plusieurs témoignages de membres du forum qui apprécient les réseaux car ils peuvent échanger sur leurs problématiques et partager leur ressenti d'entrepreneurs.

Avez-vous demandé à votre CCI de vous communiquer les coordonnées de réseaux dans votre région ?

@Céline

Je rencontre également ponctuellement des entrepreneurs de ma communauté de communes dans le cadre d’un projet de coworking.

Est-ce qu'il s'agit d'une collaboration ponctuelle ou avez-vous décidé de créer votre propre espace de coworking ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Est-ce qu'il s'agit d'une collaboration ponctuelle ou avez-vous décidé de créer votre propre espace de coworking ?

C'est un projet porté par la communauté de communes en mode participatif, à partir des besoins des petits entrepreneurs et télétravailleurs des communes avoisinantes.

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est chouette ça ! J'ai l'impression que les communes commencent à réaliser qu'il y a de vraies opportunités de développement avec les travailleurs solos et les télétravailleurs.

Posté il y a 4 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Oui, c'est vrai, c'est sympa d'être pris en compte, pour une fois :-)

Posté il y a 4 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je n'ai jamais participé à des réunions d'entrepreneurs car je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne dans mon secteur et car je ne prends pas le temps de le faire.

Par contre, c'est vrai qu'il est important de ne pas se couper du monde et des autres quand on travaille chez soi. J'ai pour ma part ma petite bulle d'oxygène quotidienne avec d'autres mamans à la sortie de l'école. ;) Cela me permet de ne pas être isolée et de maintenir des liens sociaux.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  8. Marina David

Membre passionné
    St Macaire En Mauges (49, France)

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le coin. Les groupes que j'ai vu demandent une cotisation annuelle, et ne correspondent pas vraiment à ce que je recherche en termes d'échanges. Ceux-ci sont plus basés sur l'échange de contacts et autre business, et ce n'est pas ce qui m'intéresse.
    Je retiens l'idée de prendre contact avec la CCI :)

J'ai participé cette semaine au SPI, et c'était très enrichissant. Notre groupe était très hétéroclite, ce qui a permis des discussions passionnantes.

Effectivement, continuer à avoir une vie sociale en dehors de la maison est important, il me semble.

Posté il y a 4 années #
  9. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

De mon cote je me rends, pas assez souvent mais pas le choix, dans un espace de coworking qui vient d'ouvrir sur Rouen et qui est juste sublime (Nowcoworking) . Ce la permet de rencontrer pas mal de monde (ils viennent de fêter le 500ième...), d'échanger autour d'un cafe et même d'un repas.

Je suis également partenaire d'un groupement de femmes entrepreneures (EntreprenHer) qui en plus d'un site propose des rencontres sur des thèmes divers mais toujours autour de l'entreprenariat. J'ai même eu le plaisir d'y animer une mini conférence. Cela se passe sur Paris et c'est, soit accompagné d'un petit déjeuner soit d'un gouter.
    Ca permet d'échanger, de rencontrer de nouvelles personnes et d'agrandir son réseau.

Donc oui je pense que rompre la solitude est une bonne chose, encore faut il trouver la formule qui nous convient.
    Il existe d'autres groupements comme les CDE, les BNI etc

Posté il y a 4 années #
  10. Laurent J

Nouveau Membre
    France

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai participé a de nombreuses réunions en ligne mais je n'ai jamais oser traverser la France pour participer à des réunions colloques IRL

Posté il y a 4 années #
  11. David

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Bonjour,

Caroline, vous parlez de l'espace situé boulevard des Belges? Je me pose la même question tous les matins en passant devant "mais que font ils ici?". Pouvez vous nous en dire un peu plus?

Posté il y a 4 années #
  12. Sylvie

Membre habitué
    Saint Valéry-en-Caux (76, France)

Bonjour,

Je recherche des informations sur des réunions (viens de poster un post sur le BNI).
    Je note qu'il y a quelques personnes qui sont sur Rouen, David et Caroline faitdelacom.
    J'y suis souvent !
    Est-ce que vous savez si des réunions d'échanges sont prévues prochainement ?

CAVE & buffet - l'apéritif gourmand de nos régions
    http://www.cavebuffet.com
    Posté il y a 4 années #
  13. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Pourquoi ne pas carrément organisé une réunion d'échange par vous-même.

Ça pourrait être sympa effectivement.

Le plus difficile sera sans doute d'organiser la première, puis faites u groupe sur Facebook pour annoncer vos dates et les participants amèneront d'eux-mêmes d'autres participants...

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.