Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nathalie, esthéticienne, prothésiste ongulaire

Nathalie, esthéticienne, prothésiste ongulaire

• Lancé il y a 7 années par Nathalie
  • Thèmes : esthéticienne prothésiste ongulaire, esthétique, esthéticienne, Prothésiste ongulaire
  • Dernière réponse par formanails

• »
  1. Nathalie

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    je me présente je suis Esthéticienne prothésiste ongulaire à domicile sur la banlieue rouenaise et très heureuse de rejoindre votre réseau
    A bientôt
    Nathalie

Posté il y a 7 années #
  2. Christelle Duris

Membre habitué
    Bois-colombes (92, France)

Bonjour Nathalie et bienvenue parmi nous !

Christelle Duris
    Co-gérante de D&Z Agency
    Site internet : www.dzagency.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue sur le forum Nathalie.

Plein de consoeurs ont déjà créé dans votre domaine, vous trouverez certainement des infos intéressants notamment ici et ici :

http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/estheticienne
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/prothesiste-ongulaire

Pour tout le reste, n'hésitez pas à poser vos questions.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie

Membre coutumier
    France

merci pour votre accueil
    je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire depuis plus de 20 ans donc une grande expérience dans le domaine
    et à mon compte depuis 2004 d abord en micro puis en auto depuis 2009
    je vous rejoint sur ce forum pour trouver des idées pour rebooster mon entreprise qui subit la crise comme beaucoup je pense
    je ne manquerai pas de participer au forum dés que j'ai un moment
    Nathalie

Posté il y a 7 années #
  5. Inou

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie,

Je me permet de profiter de votre expérience en vous demandant quelques astuces.Je suis entrain de monter un projet afin de m'installer en tant que prothésiste ongulaire dans le département de l'Ain,auriez vous des conseils à me donner?
    Je pense m'installer chez moi dans un premier temps en auto entrepreneur,est ce une activité qui fonctionne toujours bien?

Cordialement,
    Dora

Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

je vous rejoint sur ce forum pour trouver des idées pour rebooster mon entreprise qui subit la crise comme beaucoup je pense

Quelle difficulté rencontrez vous Nathalie ?

Posté il y a 7 années #
  7. Nathalie

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Je me permet de profiter de votre expérience en vous demandant quelques astuces.Je suis entrain de monter un projet afin de m'installer en tant que prothésiste ongulaire dans le département de l'Ain,auriez vous des conseils à me donner?
    Je pense m'installer chez moi dans un premier temps en auto entrepreneur,est ce une activité qui fonctionne toujours bien?

Cordialement,
    Dora[quote][/quote]

Bonjour Dora,

pour le moment la profession de prothésie ongulaire est saturée
    jusqu'à présent tout et n'importe quoi s'installait du jour au lendemain sans diplôme sans formation et sans un minimum d’expérience et parce que justement ce métier est en plein essor ce qui nous cause beaucoup de tord pour rendre crédible notre profession auprès des clientes qui ont eu de mauvaises expériences justement "mycoses" "ongles abimés" "manque d’hygiène" etc... avec des soit disant prothesiste ongulaire sans formation et sans expériences et tous ça à des prix dérisoire quand on connait le prix d'achat de nos produits le temps passé pour réaliser une belle pose dans les règles de l'art et qui tienne un minimum de 3 semaines !!!

mais les choses sont en train d'évoluer il faudra très bientôt un diplôme dorénavant pour pouvoir s'installer enfin !!!

bref tout ceci pour vous dire que si vous souhaitez vous installer en tant que prothésiste ongulaire
    il faut commencer par faire une bonne formation (si ce n'est pas déjà fait pour vous) d'une durée minimum de 3 semaines et plus dans un bon centre de formation, s’entraîner et s’entraîner encore
    il faut un minimum de 1 à 2 ans pour acquérir rapidité et dextérité dans ses gestes
    il faut beaucoup de patience et de passion et si vous avez tous ces ingrédients il n'y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas !!!
    voilà j'espère avoir répondu à vos questions
    Nathalie

Posté il y a 7 années #
  8. Nathalie

Membre coutumier
    France

Quelle difficulté rencontrez vous Nathalie ?

Bonjour Gautier,
    tous simplement trouver de nouvelles idées pour trouver de nouvelles clientes par le biais de facebook par exemple car c'est je pense une excellente vitrine, surtout lorsque l'on fait du domicile comme moi et que l'on a pas "pignon sur rue" comme on dit !!! mais je ne sais pas vraiment m'en servir et l'exploiter comme il faudrait donc si certain pouvait me guider et me donner des idées ce serait vraiment sympa de leur part mais façon "facebook pour les nuls" !!!!
    merci d'avance
    Nathalie

Posté il y a 7 années #
  9. Patricia Vieille-viciana

Nouveau Membre
    ISSY LES MOULINEAUX (92, France)

Bonjour,

Mon parcours m'a conduit à travail dans agence de marketing pendant 10 ans et je pense pouvroir vous donner au moins ce premier conseil.

Pouvez-vous m'indiquer quelle est le type de votre clientèle (je suppose + de femme que d'homme, quel âge, etc) car suivant la cible client vous devez apporter et adapter vos idées à votre cible. (1 pour fidéliser votre clientèle actuelle, et 2 conquérir de nouveaux clients)
    Ensuite en fonction de cette détermination, documentez vous(site, magazine)vous regardez ce qui se fait dans les pays (outre atlantique par exemple) n'oubliez pas les nouveautés et idées anglosaxonnes sont toujours à nos yeux comme avant-gardiste et fonctionne en général très bien sur le marché français à condition d'avoir la demande et dans votre domaine qui est tout de même dans le paraître et qui colle à notre société, cela devrait fonctionner, alors n'hésitez pas.

Si + de renseigmenents, n'hésitez pas à me demander......

Bon courage

Posté il y a 7 années #
  10. Inou

Nouveau Membre

Merci Nathalie!
    Je comptais de toute façon passer par une formation d'a moins 3 semaines afin de pouvoir proposer un vrai service de qualité.C'est essentiel je pense,merci pour conseils encore!

Cordialement,
    Dora

Posté il y a 7 années #
  11. Nathalie

Membre coutumier
    France

merci pour les conseils Patricia,
    ma clientèle est féminine uniquement et la tranche d'âge est de 18 à 100 ans et oui j'ai bien une cliente qui a 100 ans cette année !!!
    ce n'est pas trop la fidélisée qui me préoccupe mais c'est surtout de trouver des nouvelles idées pour conquérir de nouvelles clientes

Posté il y a 7 années #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

magnifique une cliente qui 100 ans et qui fait des soins esthétique. Grand bravo à cette dame

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

100 ans, Wouaouh !

Posté il y a 7 années #
  14. Mélissa

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Nathalie,

La plupart des professionnelles du nail art font de Facebook un book (sans jeu de mots) où elles mettent leurs créations.

Il y a aussi pas mal de pages fan sur Facebook avec des albums assez fournis, exemple : https://www.facebook.com/pages/Nail-Art-Club/169869999721698?sk=photos (à l'attention du modérateur : je précise que ce n'est pas ma page).
    Sur youtube pas mal de vidéos pas à pas aussi...
    En mixant tout ça vous pourrez proposer des nouveautés à vos clientes et en recruter des nouvelles.

J'entends beaucoup parler du "water marble" ces temps-ci, proposez-vous cette technique ?

Vous pourriez mettre des "avant-après" sur votre page aussi, si vous faites du maquillage.

Au plaisir de vous lire à nouveau.

Posté il y a 7 années #
  15. Marjorette gurit

Nouveau Membre

Bonsoir Nathalie,
    Ce poste date un peu cependant je trouve vos avis intéressants en effet je suis moi même en pleine reconversion ( je viens du domaine de l'immobilier ) et je suis une passionnée de stylisme ongulaire je souhaiterai me mettre a mon compte d'ici quelques années cependant passionnée ne veut pas dire professionnelle pour autant surtout que je ne viens pas du milieu esthétique . J'ai commencé à mettre de l'argent de côté pour une formation et commencer un business plan. Je me suis renseignée auprès du centre OPI et j'aimerais avoir votre avis sur leurs produits si vous connaissez? J'ai également entendu parler d'une formation à distance qui le lisse sceptique ???! Je crois que cest espace concours qui propose ce genre de formation à moindre coût ... J'aimerais également avoir votre avis sur ce métier actuellement?
    Dans l'attente de vous lire ,
    Cordialement ,
    Marjorie

Posté il y a 5 années #
  16. Armelle Djk

Membre coutumier
    Genève (12, Suisse)

Je suis dans le même intérêt que toi! Donc besoin de conseille

Jeune entrepreneur suisse en création d'entreprise dans le domaine de la beauté, soins & bien-être
    Posté il y a 5 années #
  17. formanails

Membre coutumier

Découvrez des maintenant les écoles FORMANAILS
    21 centres de formation au métier de prothésiste ongulaire (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Limoges, Montpellier, Amiens, St Etienne, Hyères, Béziers, Bordeaux, Limoges, Avignon, Dijon, Evry, Toulouse, Clermont Ferrand, Grenoble, Douai, Aix en Provence)
    3 jours de formation à 495 € TTC payable en 10 fois sans frais
    Obtenez rapidement votre certificat professionnel
    Pour tout renseignement visitez notre site web : www.formanails.fr
    Nous travaillons en partenariat avec le premier annuaire dédié aux prothésistes ongulaires pour vous garantir des rendez vous rapidement et développer votre chiffre d’affaire !
    www.francemanucure.com

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.