Bonjour,
Je trouve se site interessant et de bonne convivialité.
Je vous soumet une idée que nous pourrions developper ensemble sur ce site.
Le point de depart serait de mettre en commun un don (quelques euros) pour l'aide au dirigeant porteur ou en developpement de projets en difficultes. difficultes ne veut pas dire catastrophe, bien souvent il manque un petit coup de pouce, financier , commercial, savoir faire.
Je crois que le jour ou nous pourrons reunir un groupe capable de mutualiser un grand progres de comportement aura changé et je pense que c est le moment, la crise et la, il faut se rassembler pour reussir non pas pour soi mais pour nous tous.
Si le sujet vous percute, je suis à votre ecoute pour développer.
Bien à vous
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Le café des dirigeants » mutualisons
mutualisons
-
Posté il y a 11 mois #
-
Bonjour Jean,
Merci pour votre idée.
Ce serait donc de donner un don, sans aucune contrepartie, à des porteurs de projets et dirigeants ?
A vous lire,
Gautier Girard.
Urgent : Les nouveaux profils arrivent. Remplissez le vôtre maintenant pour bénéficier des futures fonctions!Posté il y a 11 mois # -
bonjour Gautier,
pas tout a fait ce don est mis dans un pot commun de tous les dons qui seront faits et tous les donneurs seront associés à cette mutualisation.
Les donneurs peuvent etre des personnes et ou des entreprises.
La mutualisation c'est elle qui portera les interets du pot commun.
Bien cordialement
Jean LouisPosté il y a 11 mois # -
Bonjour Jean, bonjour Gautier,
Généreuse idée que celle des dons. Les grandes causes (téléthon, sidaction, restaus du cœur,...) fonctionnent suivant ce principe, en déployant d'énormes moyens d'action pour que ce soit efficace. Mais est-ce que les gens qui donnent pour sauver des enfants malades seraient prêts à donner un peu pour aider des entrepreneurs ? Je n'y crois pas beaucoup.
Par contre, la mise en commun de ressources financières pour faire des prêts d'honneur, à 0%, et permettre à des petites structures de s'en sortir, oui ! Cela se pratique dans de nombreux coins de France, entre chefs d'entreprises, banquiers, associations et collectivités locales. Avec un peu d'effort et de bénévolat ça marche. Donc pourquoi pas au niveau d'un site Internet comme celui de Gautier, avec l'appui de banques et le soutien d'entrepreneurs prêts à avancer un peu d'argent. C'est une idée à creuser en tout cas.
Cordialement
François
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie