Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mutation du conjoint, je dois vendre ma boutique :-(

Mutation du conjoint, je dois vendre ma boutique :-(

• Lancé il y a 9 années par Gizeme15
  • Thèmes : fond de commerce, vendre son magasin, vendre, vendre son commerce, boutique, bail commercial
  • Dernière réponse par Gizeme15

• »
  1. Gizeme15

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai repris une boutique de lingerie en région parisienne depuis presque 3 ans maintenant. Mon mari a été muté dans le SUD OUEST depuis 1 an maintenant. J'ai donc procédé à la vente de ma boutique en fond de commerce ou en bail commercial et je me rends compte que c'est trop long. Moralement, c'est déprimant et physiquement c'est épuisant : ((
    J'ai fais l'erreur de lever le pied sur mes commandes, et résultat : mon CA et mon bénéfice sur 2010 est en chutte : (.
    Avez vous quelques conseils pour activer cette vente, tout en sachant que le prix de vente de la boutique diminue au vue de la baisse de mes chiffres ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

Une commercante désespérée...

Posté il y a 9 années #
  2. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour ou avez vous placé l'annonce de la vente? Votre prix de vente correspond à quel pourcentage de votre CA ? Quel est la valeur d'un pas de porte identique au votre dans votre rue ou quartier ?

Posté il y a 9 années #
  3. Gizeme15

Membre coutumier

Bonjour,
    Au départ j'ai fais appel à 3 agences immobilieres, que j'ai laissé tombé depuis car AUCUN retour. N'ayant pas effectué de contrat exclusif, je n'étais pas prioritaire...!
    Ensuite, j'ai mis l'annonce sur tout les sites gratuits que je pouvais trouver : j'ai eu qq retours mais aucun contact n'a aboutit (soit par rapport à la nouvelle activité proposée, soit les horaires d'ouvertures contraignantes du fait que je sois située en petite galerie marchande, bref, pas de suite bien que l'emplacement et la bOutique plaisent) et également aupres de la CCI.
    L'année dernière, le prix de vente correspondait à 30% du CA (indicateur prévu au vue de l'activité de la lingerie) mais comme mon CA a diminué, du coup le prix de vente est légèrement au dessus de cet indicateur. Le soucis, c'est que le prix de vente actuel est déjà en dessous de celui que j'ai payé en achetant le fond de commerce. Et je souhaiterais au moins rembourser mon pret bancaire.
    Concernant la valeur par rapport au quartier, je ne saurais pas dire. Mais sincèrement je ne pense pas être hors de prix au vue de l'emplacement, et des alentours.
    Cordialement,
    K.I

Posté il y a 9 années #
  4. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Ce n'est pas facile de vous conseiller sans connaitre votre bilan et de savoir ce que vous dégagez comme bénéfice. Si votre bail permet de changer d'activité, vous devriez contacter des franchiseurs, ils sont à la recherche de locaux, le votre les intéressera peut être. Dans quel ville êtes vous situé ?

Posté il y a 9 années #
  5. Gizeme15

Membre coutumier

je suis dans le 77 à côté de LOGNES/ TORCY. Ce n'est pas non plus une grande ville et la galerie marchande n'est pas non plus à la hauteur d'un CARREFOUR ou d'un AUCHAN, alors je me demande si cela pourrait vraiment intéresser une franchise...En ce qui concerne mon bénéfice, ce n'est pas le top, mais pour les 2 première années d'activités je ne suis pas en négatif. Mais c'est sur, peux mieu faire..

Posté il y a 9 années #
  6. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Si vous ne contacté pas ces franchises, vous ne saurez pas si cela les intéresses ou pas !!!!

Posté il y a 9 années #
  7. Gizeme15

Membre coutumier

j'en ai deja contacté qq unes (2) mais sans retours... Peut être que je ne m'adressais pas aux bonnes personnes.. A re-étudier !

Posté il y a 9 années #
  8. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Oui il faut toujours essayer que de ce dire, de toute façon ça ne les intéressera pas. Après je ne sais pas ce que vous voulez retirer de cette vente, mais parfois cela peux mètre très longtemps et ce n'est pas qu'un problème de prix. Le marché n'est vraiment pas bon en ce moment et je penses que cela durera jusqu'en 2012. Essayez de tenir bon jusque la, mais ne vous ruinez pas la santé non plus car de l'argent on peux en retrouver, la santé rarement.
    Bon courage à vous.

Posté il y a 9 années #
  9. Gizeme15

Membre coutumier

Merci beaucoup pour vos conseils... Meme si par moment il m'arrive de "déprimer", je ne peux pas baisser les bras, j'ai quand meme un commerce à faire tourner, mais aussi j'ai hate de rejoindre mon mari. J'en suis arrivée à me dire par moment "si la vente de la boutique peut rembourser UNIQUEMENT mon pret, je vends" :(
    Mais je ne veux pas "brader" ma boutique.

Merci à vous et bonne continuation.
    K.I.

Posté il y a 9 années #
  10. Gizeme15

Membre coutumier

Bonjour,

Voici quelques nouvelles concernant la vente de ma boutique. Je n'ai malheureusement pas plus avancé que la dernière fois.
    Mon commerce est toujours en vente, j'ai eu 3 personnes souhaitant connaitre des infos supplémentaires mais rien de concret.
    J'ai l'impression que c'est pas la bonne période, que les gens ont peur de s'investir (ce dont je peux comprendre) mais je ne pensais pas à ce point là... : (
    Que faire : j'ai un peu de mal à être à 100% dans mon travail, mais il ne faut pas que je baisse les bras afin d'éviter d'avoir de mauvais chiffres. Tout les jours je me demande : faut il continuer à commander au risque de me retrouver avec un stock (si vente il y a)ou dois je lever le pieds ? : (((

Merci de vos conseils et de votre aide, svp.
    K.I.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.