Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » multiservices et évenementiel compatible???

multiservices et évenementiel compatible???

1. Marc Crespo

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

N'ayant toujours pas commencé mon business plan, j'ai comme principale idée de créer mon entreprise en multiservices particulièrement ciblé sur tout ce qui touche à l'électricité mais aussi à la pose ou dépannage d'antenne/parabole,téléphonie internet et de la domotique. Passionné par la musique et attiré par l'évènementiel, j'aimerai intégré cette activité dans cette entreprise. Ma question est, ne pensez vous pas que ce mélange d'activités créé une image un peu brouillon de l'entreprise?

Posté il y a 8 mois #
  2. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Effectivement, je ne vois pas bien le lien entre les deux activités.
    Si les deux vous plaisent et que vous vous sentez compétent dans le domaine musical qui ne semble être, pour l'instant, qu'une passion, faites une étude de marché pour les deux prestations et voyez celle qui pourra vous faire "vivre" et prenez le temps de développer la seconde si les chiffres récoltés ne sont pas trop mauvais.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 mois #
  3. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Marc,

Vous pouvez tout-à-fait exercer dans 2 domaines différents. Il faut simplement veiller à ne pas tout mélanger dans votre communication avec vos clients.
    Par exemple, il serait indiqué de créer 2 enseignes différentes pour bien différencier les 2 activités. Vous aurez 2 logos, 2 sites internet, en bref pour vos clients il y aura l'illusion de 2 entreprises différentes, même si pour vous il n'y en a qu'une seule.

Bien entendu, tout cela est possible si vous pensez pouvoir gérer 2 activités en paralèlle. Car cela veut dire 2 fois plus de prespection, et, je vous le souhaite, 2 fois plus de travail.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.