Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Moyens de financement création entreprise

Moyens de financement création entreprise

1. Lass T

Nouveau Membre
    Le plessis-trévise (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner des pistes de financement pour la création d'entreprise sans passer par un établissement bancaire notamment les " emprunts ".

Si quelques un d'entre vous ont des témoignages sur leur propre expérience de création sans emprunt bancaire ou un patrimoine ayant une grande valeur comment s'en sortir?

Je vous remercie par avance en attente de vous lire.

Posté il y a 4 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je pense qu'il serait utile de nous en dire un peu plus pour que nous puissions éventuellement vous orienter.
    Sachez quand meme qu il faut un apport personnel pour créer c'est plus prudent. J entend par apport personnel une somme si vous avez des investissement pour en financer une partie : personne ne vous fera confiance si vous n investisser pas un peu vous meme , cela voudrait dire que vous n avez pas confiance en votre projet
    ou bien une somme que vous garder personnellement pour pouvoir vivre lors du démarrage en attendant d 'avoir suffisamment de salaire pour vivre totalement de votre entreprise.

maintenant il y a des concours , subvention possible en fonction de votre projet si celui ci est innovants, met en valeur de nouvelle technolgie , prévoit des emabauches etc... plein de critère comme ceux ci ...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Claire.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet et sur vos besoins en financement ? Avez-vous un apport personnel ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  4. Lass T

Nouveau Membre
    Le plessis-trévise (94, France)

Bonjour,

En effet , je suis au stade de "chercher l'idée" mais cela tourne autour d'un bureau d'aide a la personne ou aux entreprises au niveau financier/ comptable.

Je suis actuellement comptable en entreprise mais non diplômer pour être expert et comptable et cette activité est très réglementer donc pas possible pour le momment d'ouvrir son cabinet.

Je pensais m'orienter dans un domaine d'aide à la gestion dans le domaine du chiffre mais j'y réfléchis sérieusement en me donnant six mois, afin de voir si des idées allaient éclore de ma petite tête.

Concernant mon apport personnel cela est quasiment nul pour le moment (pas plus de 5K).

Je vous ai posé cette question afin d'avoir une idée de comment je devrais y faire face aux futurs problèmes d'apports sans avoir recours aux emprunts bancaires.

J'ai entendu parler du "Crownfunding","Business angel" ou apports au sein de sa famille bref je suis en phase de prise d'informations.

Donc, si vous avez des conseils,pistes à me donner je suis preneur de toutes informations qui m'ont étaient bien utiles jusque-là.

Je vous remercie d'avance de votre aide et j'apprécie votre réactivité(mieux que la mienne).

Posté il y a 4 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

les secteurs qui ont le plus de subvention a la création sont les domaine inovant, l 'écologie ecoresponsabilité tout ce qui implique des recherche et developpement etc... tout les thème d'actualité.

pour votre projet vous êtes plus dans le service est moins sujet a subvention (j entend subvention région département europe ) d'un autre coté ceux ci nécessite généralement moins d investissement de départ.

apres vous avez effectivement les buisness angel mais attention ceux ci se spécilaise souvent dans certain domaine.

Posté il y a 4 années #
  6. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Je tenterai le love money à votre place dans un premier temps
    bon courage

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.