Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Moyens de communication pour une boutique internet

Moyens de communication pour une boutique internet

• Lancé il y a 4 années par mim-el
  • Thèmes : e-commerce, communication
  • Dernière réponse par Dimitri Durieux

• »
  1. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai le projet de créer une boutique internet d'articles de fêtes et je suis en train de chercher le meilleur moyen de communiquer avec mes futurs clients.

Quel est pour vous le moyens de communication qui va créer une proximité et gagner la confiance des clients: Téléphone, chat sur le site, e-mail ? ou tous ?

Merci

Posté il y a 4 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

La petite interface de chat directement sur site, perso je l'utilise souvent en remplacement du formulaire de contact. Plus direct, rapide etc ...
    Par défaut je répondrais : tous.

Votre boutique est accessibles H24, ça impose d'être un maximum dispo (pas H24, mais sur tous les fronts : formulaire de contact, tel, chat site).

Au plaisir

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 4 années #
  3. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

Bonjour,

Je plussoie l'avis d'Alexandre.
    Chaque méthode a son avantage et n'est pas utilisé de la même façon.

N'en délaissez aucun, et trouvez le juste milieu pour proposer le bon au bon endroit.

Posté il y a 4 années #
  4. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bien sur aujourd'hui pour qu'une boutique fonctionne il lui faut un téléphone, un chat pour renseigner en direct les futurs clients, un formulaire de contact et même dans certaines circonstances un skype. Nous utilisons l'ensemble de ces systèmes de communication sur nos sites.

Posté il y a 4 années #
  5. Dimitri Durieux

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour à tous,

Je voudrais juste vous parler d'un tout nouveau service dédié aux commerçants que l'on a développé dans notre société: Ventenlive.com. Il s'agit du "visio-shopping".

Ce service est gratuit
    et a pour vocation d’humaniser le e-commerce en remettant l’humain au cœur de la vente. Le contact entre les commerçants et les clients se fait par visio, par Skype et/ou FaceTime, instantanément ou sur rendez-vous selon les disponibilités des deux parties.

Nous référençons les boutiques sur notre plateforme pour leur permettre d’avoir plus de visibilité sur internet grâce à une visio-boutique qui contient des photos et des vidéos des produits. Cette nouvelle visibilité permet aux commerçants de créer davantage de flux et de réaliser des ventes supplémentaires.

Voilà alors un autre moyen pour communiquer facilement avec ses clients ! Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur notre plateforme.

Merci,

Posté il y a 4 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

@Dimitri, voilà un message publicitaire fort approprié par rapport au sujet de discussion ouvert hier !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior

Bonjour,

Ce concept visio semble sympathique, ne reste que le tarif qui est bien caché car je n'arrive pas à le trouver sur le site en question. :)

Posté il y a 4 années #
  8. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Bonjour,

Tout les moyens ont leurs avantages, mais le problème c'est qu'il faut être disponible pour répondre rapidement.

Merci à tous

Posté il y a 4 années #
  9. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Tu as raison mim-el le tout c'est d'être présent quand le client a besoin, nous qui répondons 7 jours sur 7 mais pas 24h sur 24 très souvent le message du client commence par "êtes vous un robot" alors nous répondons que non et le client est toujours surpris que quelqu'un soit présent pour lui répondre comme quoi c'est pas si courant que ça.

Posté il y a 4 années #
  10. Alexandre Hollard

Membre sénior

Exact ! :D
    ça m'avait surpris un jour, mais oui certains le demandent ... je trouve toujours bizarre cette question, en général ça se repère très vite un robot qui répond.

Posté il y a 4 années #
  11. Dimitri Durieux

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous avez pour ventenlive.com. En réponse à vos questions, la relation entre les commerçants et les internautes se fait grâce à la visioconférence (par Skype ou Facetime). Bien entendu, c'est le commerçant en personne qui se charge de traiter les appels et veille à conseiller ses clients. Ceci humanise plus le commerce à distance d'une part et rassure les clients d'autre part.

En développant le visio-shopping, nous avons pensé au fait que les commerçants sont très débordés et nous avons programmé en effet un système de prise de rendez-vous. Le traitement des appels visio se fait uniquement selon les disponibilités du commerçant ou pendant les horaires d'ouverture de son magasin.

Bonne journée à tous !

Posté il y a 4 années #
  12. Dimitri Durieux

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

@Alexandre Hollard, le service est totalement gratuit pour le moment :)
    Nous sommes en phase de lancement et nous le proposons gratuitement.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.