Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Moyen de financer ses clients en autoentrepreneur?

Moyen de financer ses clients en autoentrepreneur?

• Lancé il y a 7 années par Doudou62
  • Thèmes : auto-entrepreneur, financement
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Doudou62

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir!
    mon ami est autoentrepreneur depuis peu.
    Nous voulons trouver un moyen de financement pour les clients afin d'alléger le paiement mais aussi de permettre la vente de certains produits assez chers.

Etant autoentrepreneuse l'année dernière, jai eu ce moyen de financement par franfinance.

Mais j'ai arrêté l'autoentrepreneur et mon ami ayant voulu faire la même chose a été refusé dans toutes les maisons de crédit sous prétexte qu'elles ne financent plus pour les auto entrepreneurs mais que pour les sarl......

auriez vous une solution??? connaissez vous un organisme de crédit nous permettant de proposer des crédits aux clients (sachant que les crédits ne dépassent pas 5000€ cela reste raisonnable).

Je ne comprends pas pourquoi les maisons de crédit refusent désormais.

Alors si vous avez un organisme de crédit qui vous propose ses moyens de financement, pourriez vous me donner les noms s'il vous plait. Car on ne sait pas quoi faire actuellement.

Merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue "Doudou".

Dans quel secteur travaillez vous ? Et quel est le montant moyen des financements ?

Pourquoi pas faire des paiements en 3 fois sans frais par exemple ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Doudou

Je pensais aussi à la même solution que Gautier, paiement en 3 fois, c'est peut-être plus simple pour démarrer et pas trop se compliquer la vie.

Mais au fait, quand vous parlez de produits assez chers, qu'entendez-vous ? Vos clients n'ont vraiment pas les moyens de payer en une fois ? Quel est votre cible ?
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  4. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Bonjour Doudou

Je connais bien ce probleme

je re viendrais plus tard dessus mais dans un premier temps essayez de voir ce site qui n'est pas trop mal pour ce genre de choses

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 7 années #
  5. Doudou62

Nouveau Membre

bonjour,
    merci de vos réponses.
    Le problème c'est que sur le site c'est surtout des financements pour des sites internet. Mon ami vend à domicile donc ca ne va pas aller.
    Le panier moyen de mes ventes est de 2000€. Donc 3x sans frais fait quand meme une grosse somme à sortir. Connaissez vous un moyen pour éviter les impayés si je fais du 3x sans frais???? (par exemple une attestation, ou quelque chose de légal qui me protégera des impayés?)
    Merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  6. Elena Point

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Bonjour Doudou,

Si vous n'avez qu'un nombre réduit de fournisseurs, voire un seul, ne pourriez-vous pas travailler avec lui (eux) en qualité d'apporteur d'affaires, tout au moins pour les clients qui ne peuvent pas payer comptant ?

Ainsi, c'est lui qui se charge de l'encaissement et il vous rémunère par une commission équivalente à la marge que vous dégagez actuellement sur votre produit (ou un peu plus forte, car votre cotisation -cotisations personnelles + impôts- sera plus élevée qu'en étant commerçant).

Il suffira, dans ce cas, de faire une modification de l'activité A.E. de votre ami.

Bien amicalement,

Elena.

Posté il y a 7 années #
  7. Mrg 01

Nouveau Membre
    Clermont ferrand (63, France)

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas que Doudou62.
    En effet, étant auto entrepreneur dans la rénovation de l'habitat, je recherche une banque qui pourrait me permettre de proposer un financement à mes clients.

Est ce que parmi vous quelqu'un a trouvé une solution?

Merci pour vos réponses

Posté il y a 4 années #
  8. Eric Gibout

Nouveau Membre
    WARCQ (08, France)

Bonjour à tous,
    je suis dans le même cas que mrg01
    j'aimerais proposer des financements à mes clients pour l'achat de mes produits.

Posté il y a 4 années #
  9. Michael Gross

Membre coutumier
    Brumath (67, France)

Bonjour, je crois que nous sommes plusieurs auto-entrepreneurs dans le même cas, y compris moi même dans la vente de véhicule. Moi je conseille à mes clients de consulter leurs banques, car en général pour les autos, les clients qui cherchent un financement par le vendeur auto, c'est parce que la banque à déjà dit non. J'ai vu le cas chez beaucoup de mes confrères.
    Bien entendu si sa fonctionne pour vendre, je cherche aussi à proposer des financements, y compris des paiements en plusieurs fois pour les véhicules petit budget à moins de 2500 €, car j'ai énormément de demande, mais pour l'instant, aucun organisme n'accepte ou ne me répond tout simplement pas.

Posté il y a 1 année #
  10. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Vous avez la possibilité de travailler avec un courtier.

C'est la solution la plus simple.

Et sûrement celle qui coutera le moins cher à votre clientèle.

La réglementation a changé. Avant on pouvait vendre un produit et un crédit.
    Maintenant il faut une formation (autorisation) pour vendre le crédit.
    D'où les réponses négatives ou l'absence de réponse

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.