Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Pour doper votre productivité, réveillez votre cerveau (et votre motivation) en cassant la routine

Pour doper votre productivité, réveillez votre cerveau (et votre motivation) en cassant la routine

1. Gautier Girard
    Pour doper votre productivité, réveillez votre cerveau (et votre motivation) en cassant la routine

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Pour être productif, il faut être motivé. Et pour être motivé même quand vous avez des tâches assommantes à faire, vous devez apprendre à jouer avec votre cerveau !

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 mois #
  2. AlfredV

Membre passionné
    France

Un retour sur votre article.

Cela fait un moment maintenant que j'essaye de rompre les routines et c'est effectivement une méthode qui permet d'être plus productif.

De plus, lorsque je bute sur une tâche, je fais un break puis, j'effectue une tâche plus courte et plus facile à faire. Dès que celle-ci est effectuée, je retourne sur la première tâche (celle sur laquelle je butais) et, miracle, dans 9 cas sur 10, j'avance plus rapidement et avec un esprit beaucoup plus positif.

Posté il y a 5 mois #
  3. Axel M

Membre coutumier
    Maubeuge (59, France)

Bonsoir !
    J'ai bien aimé les pistes à la fin de l'article, d'ailleurs j'aimerai revenir dessus.
    "travailler dans un autre environnement une ou deux après-midi par semaine (dans un espace de coworking par exemple)"
    Je trouve qu'il est difficile de trouver des espaces de co-working surtout quand on vit dans une ville paumée telle que la mienne.. J'ai déjà entendu parlé de forums payants aussi mais bon rien à voir avec un espace réel.
    D'autant plus que faire le déplacement dans une grande ville + le prix de l'espace, Aïe !
    On ne peut pas tout avoir je suppose..
    Bonne soirée

Posté il y a 5 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

La méthode dont vous parle Alfred fonctionne bien pour moi aussi. Quand je bloque vraiment sur une tâche, soit j'en fais une autre plus facile soit je m'accorde quelques minutes de relaxation (respiration profonde ou méditation). Et hop, je réussis à avancer :-)

Un autre truc qui marche bien (en tout cas pour moi) est de me fixer un temps donné (par exemple 30 minutes) pour avancer au maximum sur telle ou telle tâche rebutante. Quand le temps est écoulé, j'ai bien progressé et cela me motive bien pour aller jusqu'au bout (la montagne ne semble plus si compliquée à escalader ^^).

@Axel,

C'est vrai qu'il n'y a pas des espaces de coworking partout, même si l'offre s'est bien étoffée en quelques années. A voir s'il y a assez de personnes intéressées vers chez vous pour en lancer un ?

En tout cas, à Maubeuge, vous avez le clair de lune... Bon d'accord, je sors =D

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 mois #
  5. Axel M

Membre coutumier
    Maubeuge (59, France)

Très bonne idée ! A voir si mes projets du moment échoueront pour tester cette super idée :)
    Alala on en prend plein la tête quand même avec Maubeuge (je suppose qu'il est ironique dans sa chanson) ahah

Posté il y a 5 mois #
  6. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Sinon, pour le co-working, quand l'offre est trop éloigné géographiquement, il reste toujours la possibilité de s'installer dans un salon de thé et d'y travailler trois quarts d'heure ou davantage.

Beaucoup disposent d'une connexion wi-fi gratuite.
    Par ailleurs, on peut aussi effectuer d'autres travaux sur son ordinateur que ceux liés à Internet.

Préparation des courriers, d'un article de blog, etc.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.