est ce possible de monter une ecole de musique en sarl de loc de bien immo6820b ,les eleves ne seraient plus des adherents a une asso mais des locataires d emplacement qui prendraient des cours avec des profs indépendants (autoentrepreneur)et faire de la pub en tant qu ecole de musique malgré le statut de la sarl loc de terrain et d autre bien immo . j attend vos repones MERCI
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Monter une ecole de musique en SARL?
Monter une ecole de musique en SARL?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Sébastien, bienvenue
C'est un montage un peu particulier pour une école de musique: quels seraient les avantages?
A vous lire
Posté il y a 1 année # -
Bonjour héléne ,ben c est à dire que j en sais rien,si je pose cette question c parce que je connais un magasin qui a monté une école dans ses sous sol et qui a adopté ce statut ils font meme des cours de langue ecole de danse il loue a un luthier il commande du stock ,mais celà dit c est vrai qu ils ne font jamais de pub ni pour l ecole de musique ni celle de danse c est écrit nul part ni sur la vitrine ni à l intérieur des locaux, ils racolent tout le monde dans le magasin et font enormément de tord aux autres écoles de la région ayant moi meme une école sous forme associative loi 1901,toute la publicité légale des autres écoles n ont peut d effet face a leur vitrine et leur emplacement et le monde qu aspire ce magasin ,je voulais savoir si c était tout simplement légale ou si les écoles de musique souffrent tout simplement de concurrence completement illicite .une société immo 6820b peut on en faire un lieu d enseignement sachant qu en plus une asso loi 1901 n a pas beaucoup les moyens de se develloper un commerce qui fait un tres fort C.A oui donc de en plus de monde ,voilà merci à bientot .
Posté il y a 1 année # -
Je suis entrain de voir pour ce genre de montage, et oui c'est possible, regardez les écoles de soutien scolaire et autres écoles privés? par contre je ne comprends pas bien le montage, toute l'activité ne doit pas être sous la SCI, celle-ci ne sert qu'à louer des locaux, voir ses propres locaux prof. pour vendre que ce soit du matériel ou des prestations cela doit être sous une Sarl commerciale. je ne comprends pas d'ailleurs ce qui l'empêche de faire de la pub?
Le pb pour vous est "pourquoi attire-t-il tant d'amateurs de musique???
C'est peut-être quelqu'un qui a un très bon réseau dans ce domaine et /ou qui a mis les moyens de sa communication.
Cependant les tarifs sont forcément plus élevés que pour une association mais une association vise-t-elle les même objectifs? a t-elle les même "clients"sylvie95Posté il y a 1 année # -
moi je pense que la pub c est de l investissement et l investissement c est déduit des impots ,beaucoup de pub pour le magasin jamais pour l ecole qui est la seule entité existante dans les sous sols ce sont les eleves qui louent et non les profs dont souvent la loc de salle passe dans la comptabilité du magasin .Si c est légale ok mais qu elle interet financier?taxe professionnel à payer impot sur les bénéfices tout ca pour une ecole!impossible et puis ils mettraient de par tout dans le magasin qu ils donnent des cours de musique dans leur sous sol ,et ce qui attire tant de monde c est tout simplement l emplacement "number one" qu il dispose et puis en pub "X vente location cour de musique" ca ne serait pas bien difficile plutot que se limiter à "X vente location" et l école elle est ou?y a quelque chose qui coince peu etre que l on pas faire ce que l on veut en sous sol je sais pas .
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je ne suis pas juriste mais l'activité que vous décrivez me semble pratiquée à la limite de la légalité. Une SARL d'immobilier ne peut pas logiquement se transformer en école de musique.
Mais si elle se contente de louer des emplacements à des professionnels. Et que les entreprises (des auto-entrepreneurs) qui occupent ces emplacements font leur pub pour exercer leur activité de prof de musique, il n'y a pas en fait d'illégalité.
Si vous estimez être lésé par cette société et que vous avez un doute sur sa régularité, adressez vous au centre des impôts.
Posté il y a 1 année # -
merci pour vos réponses ,et pour ceux qui veulent créer des activités en sous sol réfléchissez bien avant et renseignez vous bien sur le bail,en effet j ai rencontrer une personne qui devais exercer dans ces locaux et voulais Faire de la pub les gérants lui ont dit "surtout pas "le probleme doit donc venir du sous sol en effet le code APE6820B comprend des loc de bureaux salles de conférence mais aussi de box le probleme viendrais des normes de sécurité en sous sol pour la résponsabilité civil d une école ,en comptabilité l actif immobilisé corporel ca peut etre tout ce qu est palpable.Parce que c est vrai qu il n y a rien d illégale de louer des emplacements .Pour ceux qui veulent monter une école la meilleur solution serais asso loi 1901 sous traiter avec des autoentrepreneurs sous présentation de facture à l asso bonne journée
Posté il y a 1 année # -
Le premier problème que j'y vois est le non respect des normes de sécurité: au moins DEUX issus et ce pour toute salle accueillant du public cela suffit à ne pas y faire de publicité. Il prend de très gros risques et même si pour le moment il vous fait du tort c'est une situation qui n'est pas viable à long terme. Après à vous de voir si vous souhaitez le dénoncer ou non.
Pour ceux qui veulent monter une école la meilleur solution serais asso loi 1901 sous traiter avec des autoentrepreneurs sous présentation de facture à l asso
Ceci est discutable, bien que je ne porte pas ce concept d'école de ce site il regroupe néanmoins des infos importantes (valable pour "les écoles" d'enseignement général et aussi spécifiques)
choisir une forme juridiqueles normes de sécurité et assurances
Attention parler de sous traitance dans le cadre d'une assoc n'est pas adapté et il y a d'autres régimes que l'auto entrepreneur pour intervenir dans une association.
[/quote]votre formateur peut avoir un statut de profession libérale, de travailleur indépendant ou représenter une personne morale[quote]
Embaucher un salarié est différent et le montant du salaire y est cadré:[url=http://www.associationmodeemploi.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/794/TPL_CODE/TPL_FAQ_FICHE/PAG_TITLE/Intervenant/2529-question-reponse.htm]Salarié et associationPosté il y a 1 année # -
l autoentrepreneur est une profession indépendante à la différence de la micro bnc ou bic c est le calcul des cotisations sociales .une association est toute a fait en droit de sous traiter avec des indépendants .bon point pour elle pas de charge à reverser donc plus de bénéfice et possibilité de créer un but lucratif. bon point pour les profs un salaires bien plus conséquent . les cours sont tt simplement de la prestation de service. les sarl de prestation de service sont soumises à des charges lourdes .si quelqu un peut me donner les avantages d une sarl ou autre société je suis ouvert à vos explications.Mais apres m etre renseigné à l urssaf aucune illégalité ,aucun lien de subordination c est tout ce qu il m ont dit .
Posté il y a 1 année # -
bon point pour elle pas de charge à reverser donc plus de bénéfice et possibilité de créer un but lucratif
Je ne vous suis pas du tout dans la conception que vous avez de l'association....Posté il y a 1 année # -
je comprend ,mais vous savez quand vous n arrivez pas à obtenir de subvention ni meme de locaux de mairie pour un loyer beaucoup moin lourd de plus vous subissez une grosse pression d un magasin qui aspire tout parceque bcp plus grand et bcp mieux placé ,vous vous battez pour votre structure pour ne pas qu elle ferme et vous vous rendez compte que seul faire rentrez de l argent dans la structure est le seul moyen de tenir et arriver à obtenir un but lucratif est la seule facon d etre sure qu elle tienne et c est là qu un professeur de musique se passionne pour l entreprenariat ,dynamiser ,manager ,calculer intéresser les professeurs ,actionnariat .une association qui se finance seule par son travail et qui est soumis à la concurrence d une sarl tres puissante sa seule chance de survie c est qu elle sorte de la vie associative proprement dit .
Posté il y a 1 année # -
ah je comprends mieux vos questionnements!
Le traitement pour les associations est très différent d'une municipalité à une autre et peut même changer au décours des élections. En échange de subventions et d'une location de salle dont tous se battent pour les même horaires nous sommes redevables et devons faire: portes ouvertes, réunions mairie, expos, animations diverses de la ville qui ne rapportent pas grand chose pour un temps sans compter. Ceux qui ne jouent pas ce jeu là sont les derniers servis.
Toutes ces raisons m'ont fait me tourner vers un autre statut. mais cela n'empêche pas d'avoir deux structures: une associative qui propose des cours ayant un objectif plus social et en partenariat avec la mairie et une autre privée, en statut indépendant qui permet de recruter un public plus privilégié ou qui veulent aller plus loin dans l'apprentissage.Les offres privés vont fleurir pour tout ce qui est du monde éducatif et culturel (et cela dès les crèches) puisque les finances de l'état sont réduites à la partie essentielle des apprentissages et ils comptent bien sur le privé et les réseaux associatifs pour s'occuper du reste. Que l'on soit d'accord ou pas c'est vers cela que l'on tend donc vous avez raison de vous y préparer.
Si ce magasin a fait un montage bancal et lésine sur la sécurité, même si vous en souffrez maintenant faites un projet solide et sérieux au niveau du programme de vos cours, profitez de la connaissance du terrain que vous avez et cultivez vos relations existantes dans le monde associatif et celui de la musique en laissant entrevoir vos ambitions. le temps fera le tri.Posté il y a 1 année # -
peut etre ,surement meme mais là quand meme je suis convaincu que je doit sortir de la vie associative, en effet quand vous demandez du financement à la banque pour de la pub et que vu les bilans ils savent que vous pouvez rembourser ils vous disent on ne prete pas pour de la pub à une asso ,une asso ne fait pas d actionnariat .etant donné que je suis autoentrepreneur je vais etre obligé de passer l activité à mon nom pour du financement .une personne également autoentrepreneur voudrais s associer et investir dans l activité , quel forme juridique peuvent choisir 2 autoentrepreneurs qui veulent s associer ,est ce que la sarl est la seule forme juridque ?merci pour vos réponses .
Posté il y a 1 année # -
En Sarl cela revient à la question: est-ce que deux entrepreneurs peuvent être associés? Je ne pense pas mais il faut voir avec plus informée que moi.
par contre en GIE (groupt d'intérêt économique cela doit pouvoir se faire;Posté il y a 1 année # -
bonsoir sylvie ,en effet la GIE semble tres approprié ,je vous remercie beaucoup pout tout vos conseils et la vitesse à laquelle vous repondez !
Posté il y a 1 année # -
bonsoir ,en faite noUs allons continuer à travailler en autoentrepreneur sous traiter a l association investire de notre "poche"pour la publicité que l on pourra trés facilement récupérer par la suite ,de plus je vais negocier des commissions au magasin d à coté qui veulent tjrs qu on leur envoie des eleves acheter des instruments mais le hic c est qu ils ont aussi des "profs" dans leur sous sol qu ils alimentent tres facilement avec la superbe vitrine de leur magasin ,en gros je faisait gagner de l argent a un concurrent meme si la légalité de cette école est douteuse .POUR le reste je fais confiance à notre savoir faire en matiere d enseignement d organisation et de relationnel.Tant que j y suis je dispose de 3 matinées de libre et je serais désireux de faire un peu de commerce .Comment doit on s y prendre ?est ce obligé d avoir un local ?Comment trouver le produit qui marche ainsi que les fournisseurs et surtout qu elles sont les différentes facon de vendre un produit sans parler forcément de magasin ?
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise