Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Monter une affaire pour l'été / vente en bord de plage / food truck/alimentation

Monter une affaire pour l'été / vente en bord de plage / food truck/alimentation

• Lancé il y a 3 années par Tescelin
  • Thèmes : food truck, alimentation, commerce ambulant, démarrer, activité, saisonnière
  • Dernière réponse par Kris Tharsis

• »
  1. Tescelin

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Jeune étudiant de 23 ans dans le domaine de la santé, confronté à la difficulté de trouver un emploi saisonnier, je souhaiterai créer une affaire. Il s'agirait de vendre des plats/ petits déjeuners/ à un endroit fixe, en bordure d'océan uniquement pendant l'été.

Plusieurs solutions s'offrent à moi : la location ou l'acquisition d'un food truck, la préparation à domicile des plats et la livraison ...

N'étant pas du milieu mais ayant déjà eu de nombreuses expériences, j'aimerais savoir quelles sont les obligations à respecter en matière d'hygiène, de déclarations ... quelles procédures suivre ? comment déclarer mon activité ? à qui ? quel statut prendre ?

Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses!

Bonne journée à tous !

T.
    Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Monter une affaire pour l'été / vente en bord de plage / food truck/alimentation

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

la préparation à domicile des plats et la livraison ...

Cette option est déjà plus compliquée à mettre en place car il vous faut un diplôme qui vous permette d'exercer une activité de type traiteur.

la location ou l'acquisition d'un food truck

Avez-vous regardé les coûts d'acquisition ou de location d'un food truck ? Ce n'est

Il faut commencer par le début : monter votre business plan car vous allez devoir investir donc il ne faut pas se lancer dans ce type de projet sans réfléchir.

Dans cet article, ils donnent une idée des coûts : Faut-il acheter ou louer son food truck ?

Si on part sur une base de location à 700 € la semaine, il faut quand même que votre projet soit solidement préparé, votre emplacement choisi avec soin, etc... si vous voulez rentrer dans vos frais et dégager un bénéfice.

quelles sont les obligations à respecter en matière d'hygiène

Vous trouverez des infos intéressantes ici : normes hygiène pour les food trucks

Renseignez-vous en amont aussi sur la possibilité d'installer votre food truck à l'endroit qui vous intéresse. Les mairies refusent parfois d'accorder les autorisations nécessaires.

comment déclarer mon activité ? à qui ? quel statut prendre ?

Ces questions là viennent sur la fin, quand vous avez justement monté votre business plan (voir ci par exemple pour les formalités). Il ne faut pas réfléchir au statut ou à la façon de déclarer votre activité sur la base d'une simple idée.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Kris Tharsis

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour, Tescelin

Je vous invite à visiter notre page Facebook pour que vous puissiez nous dire ou vous en êtes, quelle sont décisions avez-vous prise ? Sont-elles été bénéfiques ?
    Nous souhaitons créer avec l'ensemble de la profession de la restauration non sédentaire une plateforme web dédié qui leur facilitera dans leurs activités.

Est-il nécessaire de vous dire que votre avis nous sera très utile.
    Prenez un instant pour répondre à notre questionnaire : Solution pour Restaurateur Ambulant

https://www.facebook.com/notes/let-we-in/solution-pour-restaurateur-ambulant/1798025167148202

Vous pouvez aussi vous informer sur notre vision entrepreneurial en lisant notre article publié sur notre page Facebook Let We In.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_VzGw5aJhqx8fGfS0Ok_hCZ5q1B7q6oc_sYeZ5p4yyqartQ/viewform

Cela dit je vous souhaite une continuation pour votre projet, vous remercie pour votre attention et le soutien que vous porterez à notre action de création d'entreprise.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.