Bonjour à tous!
Après un déménagement et plusieurs semaines sans internet, me revoilà sur votre forum.
J'en suis toujours au même point pour mon projet d'AE dans le domaine du service a la personne.
J'avais encore quelques interrogations à ce sujet.
- Mon congés parental se termine en juin. Puis-je quand même "ouvrir" mon AE ces prochains jours, pour ne pas être prise de court au dernier moment? Puis-je également demander l'agrément simple à l'avance (car je sais qu'il faut du temps!)?
- Au niveau du travail chez les particuliers, faut-il que je fasse des contrats (type contrat d'1 an, ou de 6 mois...) ou faut-il que j'aille travailler pour eux seulement quand ils le demandent. Dans le cas de contrats, a t-il une valeur légale si mon client de l'honore pas?
J'ai le dossier à remplir concernant l'agrément simple.Cependant certaines questions me posent problème. Ils demandent:
- mon numéro de siret . En AE, nous n'en avons pas (exact?). Que dois-je donc mettre??
- si mon activité sera mandataire ou prestataire. J'ai besoin d'aide sur ces notions...
- des renseignements sur mes employés et leurs qualifications. En AE, pas d'employé, dois-je donc tout simplement ignorer ce passage du dossier?
- un budget prévisionnel. Comment puis-je faire ça? Sur quelles bases? Je connais mon tarif horaire, mais comment puis-je savoir le nombres d'heure que je travaillerai....?
- ils demandent également :"Un modèle de document d'information des clients et des usagers en matière fiscale". Traduction??
Je tiens a vous remercier à nouveau pour toutes ses réponses. Ce n'est pas si facile de s'engager dans ce domaine, et c'est très importants d'avoir des réponses concrètes à nos interrogations (même stupides, parfois! ;-)
Bonne journée a tous!
Angy
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise